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Tjrs démarrage difficile sur mon Master 2

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Tjrs démarrage difficile sur mon Master 2 Empty Tjrs démarrage difficile sur mon Master 2

Message  patpat Lun 16 Mar 2009, 20:33

Bonsoir à tous,
Plusieurs questions, car mon tracteur ne démrre toujours pas, voir pire qu'avant.
La culasse a été changée avec joint neuf et tout et tout mais ???
Je viens de m'apercevoir que sur la pompe les injecteurs sont montés en alignement, et ne respecte pas le 1-3-4-2 traditionnel je veux dire que Cyl 1 avec 1 sur pompe(coté embrayage) cyl 2 avec 2° etc... ? est ce normal ?
D'autre part comment Ctrler sans démonter le calage de la pompe ? Est ce possible ?
Ce qui m'étonne c"est qu'auparavant, le démarrage était plus que difficile mais aec de la patience et un peu de star pilote, cela finissait par démarrer et bien tourner, là, il tousse mais ne veu plus démarrer...
Merci de votre aide.
Slts,

patpat
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Message  jb23 Mer 18 Mar 2009, 23:23

Bonsoir,

L'ordre des tuyauteries est correct car l'arbre à came de pompe d'injection tiens compte de l'ordre de la distribution du moteur.
Le fonctionnement des bougies de réchauffage est-il correct et sur toutes les bougies? Sur ces moteurs à injection indirecte, le réchauffage est primordial pour le démarrage.
La pompe d'injection est-elle en bon état? Des éléments de pompe usagés font perdre du débit au moment du démarrage et la combustion ne se fait pas par manque de GO.
Les compressions sont-elles bonnes c'est à dire identiques sur tous les cylindres? Des compressions trop faibles interdisent le démarrage.
Amicalement.

jb23
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Message  patpat Jeu 19 Mar 2009, 07:02

Bonjour,

Merci pour cette réponse.

Les injecteurs sont neufs et tarés à 105 bars
les 4 bougies de préchauffage sont neuves
Les compressions sont bonnes
La pompe, je pense, mais je ne sait pas comment la controler ?
Je pense refaire le 0 de cette pompe.
Slts,

patpat
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Message  jb23 Jeu 19 Mar 2009, 22:52

Bonsoir,
Le fait d'avoir des bougies neuves ne prouve pas que les bougies chauffent. Sont-elles bien alimentées en électricité?
A chaud, le moteur démarre-t-il correctement?
Amicalement.

jb23
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Message  patpat Ven 20 Mar 2009, 07:10

Bonjour,

Oui, les bougies sont neuves et rougissent bien. Ainsi qe le témoin au TB.
Slts,

patpat
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Message  jb23 Ven 20 Mar 2009, 15:37

Bonjour,

Si les compressions sont bonnes, les injecteurs bons, le système de préchauffage fonctionnant correctement, il ne reste que quelques pistes à explorer:
- Le démarreur entraîne-t-il bien le moteur? batterie suffisamment capacitaire, démarreur usé,
- le calage de la pompe d'injection,
- l'état de la pompe d'injection.
Amicalement.

jb23
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Message  patpat Ven 20 Mar 2009, 18:28

Bonsoir,

Je me met sur la pompe dès Dimanche. Le Cyl. N°1 est bien coté volant moteur ?
Slts,

patpat
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Message  jb23 Ven 20 Mar 2009, 19:23

Bonsoir,

Le cylindre N° 1 est bien le cylindre côté volant moteur.
Le calage de la pompe est à 21 ° avant le PMH.
Amicalement.

jb23
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Message  patpat Ven 20 Mar 2009, 20:00

OK, merci pour ces confirmations, Bon WE.
Slts,

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Message  patpat Sam 28 Mar 2009, 04:37

Bonjour à tous,

Le joujou démarre au quart de tour Very Happy
Malheureusement impossible de monter dans les tours en l'accélérant confused Quelques soient les graduations prises sur le pignon de la pompe What a Face Seul changement en changeant l'inclinaison du pignon, il démarre plus ou moins bien affraid Je pense à un décallage d'une dent Suspect Qu'en pensez vous Question Question Merci de vos idées.
Slts,

patpat
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Message  jb23 Sam 28 Mar 2009, 12:23

Bonjour,

Le moteur démarre c'est un point acquis, maintenant d'un extrème vous êtes sans doute passé à un autre, certainement trop de retard à confirmer en reprenant le réglage méthodique.
Le calage du point d'injection ne peut pas être de "l'à peu près", le calage de l'injection doit être à 21 °.
Il existe une méthode décrite dans le manuel de réparation qu'il faut appliquer à la lettre:
1- mettre la pompe au point d'injection avec le matériel adéquat,
2- mettre le moteur au point de calage,
3- assembler la pompe sur le moteur,
4- purger les circuits haute pression.
Amicalement.

jb23
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Message  patpat Dim 29 Mar 2009, 10:41

Bonjour,

Merci, je pense que mon Pb se trouve effectivement dans le réglage, mais je n'ai pas trouvé le tube de reglage ni les cotes pour en confectionner un, alors effectivemet je tatonne en espérant tombé Bon. Si vous savez ou en avoir un ou trouver les cotes pour en confectionner un, je suis preneur. Merci par avance.
Slts,

patpat
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Message  jb23 Dim 29 Mar 2009, 12:36

Bonjour,

Une solution "maison" pour confectionner le tube capillaire de réglage de pompe: utiliser le tube transparent vide de recharge de stylo à bille que vous enfoncez dans la sortie N° 1 de la pompe. La précision n'est pas celle du dipositif de réglage préconisé mais cela donne déjà une bonne précision.
Amicalement.

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Message  patpat Dim 29 Mar 2009, 12:40

Merci, je passe mon après midi avec BIC bom . Encore merci pour cette combine.
Slts,

patpat
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Message  patpat Jeu 02 Avr 2009, 17:57

Bonsoir,

Désolé mais cela démarre mais toujours pas de montée en régime (il tourne +/- longtemps c'est à dire entre 4 et 15" avant de s'arrêter accélérateur au taquet suivant le réglage entre les lumières )Mad
J'aimerai un petit éclairci, sur le cylindre N°1 avec le tube (BIC) c'est dès que l'on voit apparaitre le fluide ou on va au maxi possible avant retombée ? Le point d'injection c'est cela ? Merci.
Slts,

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Message  jb23 Ven 03 Avr 2009, 00:19

Bonsoir,

La pompe est au point d'injection quand le GO commance à monter dans le tube: pour trouver le point d'injection il faut alimenter la pompe d'injection en GO et effectuer une purge; ensuite faire tourner la pompe pour voir apparaître le GO dans le tube capillaire, tourner l'arbre de pompe de environ 3/4 de tour pour approcher une nouvelle injection sur le cylindre N°1, tourner lentement et dès que vous constatez un tout début de montée du GO dans le tube capillaire, la pompe est à son point de calage.
Amicalement.

jb23
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