Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

joint chemise ou culasse Renault 88

4 participants

Aller en bas

joint chemise ou culasse Renault 88 Empty joint chemise ou culasse Renault 88

Message  lebouss70 Mar 29 Jan 2013, 19:26

bonsoir a tous,depuis un moment sur le forum pour un probleme de relevage sur mon 88,je me suis apercu hier avant d'allé faire un essaie de charge de ce dernier je me suis apercu que mon niveau d'huile avait augmenté d'environ 4 cm et bien entendu plus de liquide de refroidissement dans le radiateur(je precise que le moteur fumait enormement au demarage a froid)donc pour moi joint de culasse en vue mais ce soir j'ai été voir un garage agraire,pour chiffré mon operation sur la culasse(epreuve rectifications plus pochettes de joints).la personne qui ma recu ma demandé si j'etait sur que ma fuite provenait du joint de culasse,si elle n'etait pas au niveau des joints de chemise.j'ai deja procédé a pas mal de démontage de culasse dans l'automobile mais je n'ai jamais eu le cas de joint de chemise défaillant. est ce que les joints de chemise vous ont deja posé des souci avant le joint de culasse salutations et merci .

lebouss70
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 117
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 49
Localisation : haute saone

Revenir en haut Aller en bas

joint chemise ou culasse Renault 88 Empty Re: joint chemise ou culasse Renault 88

Message  lebouss70 Jeu 31 Jan 2013, 18:06

bonsoir a tous, vue que le garagiste ma mis le doute ce soir demontage du bac a huile pour verification des joints de chemise meme apres la vidange en debut de semaine des gouttes de liquide de refroidissement sur le vilbrequin. nettoyage avec la soufflette 1/4 heure apres des gouttes de liquide arrive entres les chemises et le bloc,je vais pouvoir lui dire un grand merci car je n'aurait pas ete cherché la fuite a ce niveau. je vous tiens au courant de la suite salutations


lebouss70
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 117
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 49
Localisation : haute saone

Revenir en haut Aller en bas

joint chemise ou culasse Renault 88 Empty Re: joint chemise ou culasse Renault 88

Message  lebouss70 Ven 01 Fév 2013, 20:17

bonsoir une petite demande au membre de l'ATR, je vous donne mon numero de plaque losange(6100752) car pour me fournir de joint de chemise,le vendeur ma demandé les numero de moteur mais ceux ci sont effacé du a frottements de cable. en vous remerciant par avance bonne soirée a vous

lebouss70
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 117
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 49
Localisation : haute saone

Revenir en haut Aller en bas

joint chemise ou culasse Renault 88 Empty Re: joint chemise ou culasse Renault 88

Message  jjg72 Sam 02 Fév 2013, 10:07

Bonjour,
Désolé, mais nous n'avons pas ce type d'information, seuls les concessionnaires Renault effectuaient ce relevé sur leur fichier APV.
Amicalement

_________________
Visitez notre site Internet www.atr-agri.com

jjg72
Admin
Admin

Messages : 1332
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 83
Localisation : 72

https://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

joint chemise ou culasse Renault 88 Empty Re: joint chemise ou culasse Renault 88

Message  lebouss70 Sam 02 Fév 2013, 11:23

bonjour merci pour la reponse je pense avec le type moteur qu'il pourra me trouvé ca salutations

lebouss70
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 117
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 49
Localisation : haute saone

Revenir en haut Aller en bas

joint chemise ou culasse Renault 88 Empty Re: joint chemise ou culasse Renault 88

Message  lebouss70 Ven 08 Fév 2013, 16:32

bonjour mon affaire se complique cette apres midi direction chez class les joints de chemise pour mon 88 ne sont plus disponible. si quelqu'un d'entre vous connaissez une adresse pour en trouvé d'origine ou en adaptable je serait preneur de celle ci . au demontage les joints etait de forme trapézoidale mais le vendeur mais dit a l'origine ils sont de section carré en attendant merci et bonne soirée a vous.

lebouss70
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 117
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 49
Localisation : haute saone

Revenir en haut Aller en bas

joint chemise ou culasse Renault 88 Empty Re: joint chemise ou culasse Renault 88

Message  jb23 Ven 08 Fév 2013, 23:08

Bonsoir,

Ce joint existe sous la référence Curty 36875276 à approvisionner dans un magasin de distribution de pièces automobiles ou en référence Claas Renault-Agriculture 00 36 875 276.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34145
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

joint chemise ou culasse Renault 88 Empty Re: joint chemise ou culasse Renault 88

Message  lebouss70 Sam 09 Fév 2013, 07:09

merci beaucoup pour les reference jb 23 salutations

lebouss70
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 117
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 49
Localisation : haute saone

Revenir en haut Aller en bas

joint chemise ou culasse Renault 88 Empty Re: joint chemise ou culasse Renault 88

Message  lebouss70 Mer 13 Fév 2013, 17:32

bonsoir mes joints sont enfin trouvé un grand merci a SODEA a auxerre qui a pris le temps de faire les recherches nécessaire dans ses anciens catalogue,je vous recommande cette societe pour toute vos recherche. salutations
Very Happy

lebouss70
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 117
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 49
Localisation : haute saone

Revenir en haut Aller en bas

joint chemise ou culasse Renault 88 Empty Re: joint chemise ou culasse Renault 88

Message  lebouss70 Sam 02 Mar 2013, 15:20

bonjour a tous mes joints de chemise sont arrivées ce matin,je sait que les miens était très écrasé mais ceux que j'ai recu ne leur ressemble pas.je vous joints une photo, si par bonheur l'un d'entre vous en deja monté pour etre sur avant que je me mette au travail merci et salutations joint chemise ou culasse Renault 88 100_1910[left]

lebouss70
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 117
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 49
Localisation : haute saone

Revenir en haut Aller en bas

joint chemise ou culasse Renault 88 Empty Re: joint chemise ou culasse Renault 88

Message  jb23 Sam 02 Mar 2013, 15:39

Bonjour,

Difficile de se prononcer à la vue d'une photo. Mais si la référence reçue est bien la référence commandée , vous avez les bons joints. Je dois préciser que l'épaisseur de ce joint est de 4.35 mm et qu'il a une forme tonneau. Le cylindre reposé et la culasse serrée, le joint sera écrasé, sa largeur et sa forme seront modifiées.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34145
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

joint chemise ou culasse Renault 88 Empty Re: joint chemise ou culasse Renault 88

Message  lebouss70 Sam 02 Mar 2013, 15:51

rebonjour jb23 de plus en plus rapide,je vient de les mesuré et effectivement en les mesurant je trouve 4.4 de hauteur et 2.1 d'epaisseur et c'est vrai qu'ils sont de forme tonneau.donc je pense avoir recu les bons.merci encore pour tout salutations.

lebouss70
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 117
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 49
Localisation : haute saone

Revenir en haut Aller en bas

joint chemise ou culasse Renault 88 Empty Re: joint chemise ou culasse Renault 88

Message  lebouss70 Lun 18 Mar 2013, 19:55

bonsoir a tous je vient vous donné un peu de nouvelle de mon 88,le remontage des chemises ainsi que de la culasse c'est tres bien passée sans trop de difficulté, plus de fuite tout les niveaux reste stable. mais toujours mon souci de fumée importante avec un forte odeur de carburant imbrulé(et ma fuite de gazoil au reniflard) pendant 2 minute apres le premier demarrage comme si la pompe etait mal calé,apres il tourne nickel,j'ai ouvert la trappe de visite de pompe je n'ai pas vue de fuite importante au niveau des pistons,j'ai vue un sujet pour un D 35 le meme souci pour la fuite apparament c'était la pompe d'alim qui etait en cause quand pensé vous pour mon cas. merci a tous et bonne soirée a vous salutations

lebouss70
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 117
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 49
Localisation : haute saone

Revenir en haut Aller en bas

joint chemise ou culasse Renault 88 Empty Re: joint chemise ou culasse Renault 88

Message  jb23 Lun 18 Mar 2013, 22:41

Bonsoir,

La fuite de GO au reniflard de pompe d'injection peut être causé par un défaut d'étanchéité de la pompe d'alimentation qui serait alors à remplacer. Par contre aucun lien à voir avec les fumées.
Pour les fumées, même si comme déjà dit ce moteur a tendance à fumer surtout au ralenti, il faudrait quand même vérifier le calage de la pompe d'injection sur le moteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34145
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

joint chemise ou culasse Renault 88 Empty Re: joint chemise ou culasse Renault 88

Message  lebouss70 Mar 19 Mar 2013, 18:41

bonsoir ce que je ne m'explique pas a la mise en route après un arret prolongé d'une journée environ les fumées au démarrage sont vraiment très importante et tant que le moteur fume énormément si j'accélère le moteur ne prend pas de tours c'est seulement après que tout devient normal comme si la pompe ce désamoraçait a chaque fois pourtant je fait tout le circuit avant celle ci est c'est étanche.encore merci pour vos réponse et votre patience a mon égard salutations

lebouss70
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 117
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 49
Localisation : haute saone

Revenir en haut Aller en bas

joint chemise ou culasse Renault 88 Empty Re: joint chemise ou culasse Renault 88

Message  jb23 Mar 19 Mar 2013, 18:58

Bonjour,

Pour mettre en évidence une éventuelle prise d'air ou manque de pression d'alimentation, il suffirait avant et au moment de la mise en marche du moteur d'actionner la pompe à main d'amorçage sur la pompe d'alimentation pour confirmer ou infirmer ce risque: si le moteur démarre bien, monte de suite dans les tours et fume moins il y a prise d'air ou manque de pression d'alimentation; si rien de changé, le problème est ailleurs: calage de la pompe, état des injecteurs, tarage, pompe d'injection elle-même (ressort de surcharge de démarrage),...
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34145
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

joint chemise ou culasse Renault 88 Empty Re: joint chemise ou culasse Renault 88

Message  lebouss70 Jeu 21 Mar 2013, 18:09

bonjour ce soir démontage de la pompe d'alim pour vérification de celle ci,aucune anomalie probante constaté mais je m'apercoit que ma pompe a injection a deja été visité j'ai retrouvé enroulé autour de l'arbre a came un morceaux de pate a joint,vu sur photo joint chemise ou culasse Renault 88 100_1911 ensuite refait tout le circuit au cas ou je serait passé a coté de quelque chose et essaie. avant mise en route joint chemise ou culasse Renault 88 100_1912 apres mise en route joint chemise ou culasse Renault 88 100_1913j'ai essayé de vous mettre une petite video mais je n'ai pas réussi,j'ai bien peur que jb23 avait raison en me parlant de ma pompe a injection bien fatigué. encore merci et bonne soirée chez vous

lebouss70
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 117
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 49
Localisation : haute saone

Revenir en haut Aller en bas

joint chemise ou culasse Renault 88 Empty Re: joint chemise ou culasse Renault 88

Message  jl486 Jeu 21 Mar 2013, 18:37

Oh là!!!! Tu vas t'intoxiqué!!! Shocked
jl486
jl486
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 38
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

joint chemise ou culasse Renault 88 Empty Re: joint chemise ou culasse Renault 88

Message  lebouss70 Jeu 21 Mar 2013, 19:17

c'est clair je peu t'assuré que ca pique les yeux

lebouss70
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 117
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 49
Localisation : haute saone

Revenir en haut Aller en bas

joint chemise ou culasse Renault 88 Empty Re: joint chemise ou culasse Renault 88

Message  lebouss70 Sam 20 Avr 2013, 15:36

bonjour a tous je vient enfin vous donné des nouvelles de mon 88, mes fumées tres importante etait due a mes injecteurs qui etait completement HS mais malgré tout j'ai toujours une fuite au reniflard du a ma pompe d'alim je peut meme vous dire quel s'accentue avec le temps ( si des fois vous en connaissez une je suis preneur ) je vous joint une photo en pleine actionjoint chemise ou culasse Renault 88 100_1914n

lebouss70
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 117
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 49
Localisation : haute saone

Revenir en haut Aller en bas

joint chemise ou culasse Renault 88 Empty Re: joint chemise ou culasse Renault 88

Message  jb23 Sam 20 Avr 2013, 21:40

Bonsoir,

La fuite au reniflard est occasionnée par la pompe d'alimentation qui doit être usée et donc remplacée. Une vérification de l'étanchéité de cette pompe est possible en déposant la pompe d'alimentation du corps de pompe d'injection, en laissant connectées les tuyauteries d'alimentation, et vous devriez voir la fuite par le piston de commande de pompe surtout si vous actionnez la pompe manuelle d'amorçage qui mettra le circuit d'alimentation sous pression.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34145
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

joint chemise ou culasse Renault 88 Empty Re: joint chemise ou culasse Renault 88

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum