Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

avant et après restauration Renault D30

+4
lebouss70
JOHNDEERE
renard cyril
audry philippe
8 participants

Aller en bas

avant et après restauration Renault D30 Empty avant et après restauration Renault D30

Message  audry philippe Mar 05 Fév 2013, 15:27

[img]avant et après restauration Renault D30 Tracte15[/img]
Bonjour, depuis la prise de cette photo, j'ai installé les insignes de capot sur le devant et les côtés.
J'ai trouvé les baguettes de calandre chez "ANGLADE" comme conseillé sur le forum mais il faut que je retrouve les agrafes de fixation pour les baguettes. J'ai fais le tour des casses et des carrosiers près de chez moi mais je ne trouve rien. Si quelqu'un peut me donner une adresse je serai ravi. Merci.[img]avant et après restauration Renault D30 Photo_10[/img]

audry philippe
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 103
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 53
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

avant et après restauration Renault D30 Empty Re: avant et après restauration Renault D30

Message  renard cyril Mar 05 Fév 2013, 20:33

impressionnant, bravo!!!!!!!!
renard cyril
renard cyril
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 269
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

avant et après restauration Renault D30 Empty Re: avant et après restauration Renault D30

Message  JOHNDEERE Mar 05 Fév 2013, 20:34

Bravo

Ou as tu trouvé l'insigne Renault de capot?

JOHNDEERE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 89
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

avant et après restauration Renault D30 Empty Re: avant et après restauration Renault D30

Message  lebouss70 Mar 05 Fév 2013, 20:49

bonjour felicitation de l'excellent travail

lebouss70
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 117
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 49
Localisation : haute saone

Revenir en haut Aller en bas

avant et après restauration Renault D30 Empty Re: avant et après restauration Renault D30

Message  audry philippe Mer 06 Fév 2013, 17:26

Bonjour, il est vrais qu'il est beau , j'ai passé entre 800 et 900heures pour le refaire entièrement avec vos conseignes et infos. Le moteur est neuf de A jusqu'à Z. J'ai refais les sièges de soupapes de la culasse, changé les guides soupapes et remis des soupapes neuve. Embrayge neuf, boite et pont refait roulements et joints. J'ai aussi refait l'essieu avant, j'ai changé aussi les garnitures de frein. Ce qui m'a pris le plus de temps c'est le nettoyage , le décappage et ponçage des anciennes peinture. En ce qui concerne la carrosserie, j'ai redressé les ailes le capot, bouché les trous, mastiqué poncé. J'ai mis 2 couches de minium orange sur tout le tracteur et 2 couches de peinture d'origine. L'insigne Renault, trouvé sur le cite "la boutique du tracteur" Mais il vaut de mémoire 85€. Je suis actuellement ent cours de restauratuion d'un deuxième Renault D30. J'en aurrai encore 2 autres part la suite.Quelque image de la restauration.[img]avant et après restauration Renault D30 Photo_11[/img][img][/img].
[img]avant et après restauration Renault D30 Restau10[/img][img]avant et après restauration Renault D30 Restau11[/img][img]avant et après restauration Renault D30 Restau12[/img][img]avant et après restauration Renault D30 Restau13[/img][img]avant et après restauration Renault D30 Restau14[/img][img]avant et après restauration Renault D30 Restau15[/img]

audry philippe
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 103
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 53
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

avant et après restauration Renault D30 Empty Re: avant et après restauration Renault D30

Message  jjg72 Jeu 07 Fév 2013, 09:50

Bonjour,
Pour JONHDEERE l'insigne de capot est disponible chez Anglade, pour les agrafes de baguettes ce sont les mêmes utilisées sur les R12, une piste à suivre !!
Amicalement

_________________
Visitez notre site Internet www.atr-agri.com

jjg72
Admin
Admin

Messages : 1332
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 83
Localisation : 72

https://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

avant et après restauration Renault D30 Empty Re: avant et après restauration Renault D30

Message  jl486 Jeu 07 Fév 2013, 13:48

Bravo!!! Magnifique restauration!!! cheers
jl486
jl486
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 38
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

avant et après restauration Renault D30 Empty Re: avant et après restauration Renault D30

Message  audry philippe Dim 10 Fév 2013, 15:52

Merci pour l'info pour les agraffes. Je suis allé au salon rétromobile et j'ai trouvé mon bonheur.
Je vais pouvoir peindre les baguettes et les posées. Je mettrai une photo quand ce sera fait.

audry philippe
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 103
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 53
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

avant et après restauration Renault D30 Empty Re: avant et après restauration Renault D30

Message  jb23 Dim 10 Fév 2013, 19:09

Bonjour,

Pour info, sur les D 30 et N 71 les baguettes étaient de couleur bleu Braud.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

avant et après restauration Renault D30 Empty Re: avant et après restauration Renault D30

Message  dimbass Mar 12 Fév 2013, 09:11

Bonjour je trouve votre restauration magnifique, ses sur que sa fait du temps de passée, mais quand on voit le résulta sa en vaut la peine.J'ai juste une question sur ta restauration,je voulais savoir si tu a put trouver tout les pièces facilement pour ton moteur ? et niveaux tarif si c’était abordable. MERCI

dimbass
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 31
Localisation : deux-sevres

Revenir en haut Aller en bas

avant et après restauration Renault D30 Empty Re: avant et après restauration Renault D30

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum