Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Problème de démarrage a froid sur renault 651.

3 participants

Aller en bas

Problème de démarrage a froid sur renault 651. Empty Problème de démarrage a froid sur renault 651.

Message  greg0210 Dim 10 Fév 2013, 11:26

Bonjour à tous, après refection et passage au banc de ma pompe d'injection, mon tracteur a beaucoup de mal à démarrer. Il faut faire tourner très longtemps le démarreur avant qu'il daigne démarrer. Et tout le temps ou le démarreur tourne il crache de la fumé blanche mais en abondance. La pompe a été remontée par un ami mécanicien chez deutz et ne pense pas qu'il l'ai décalé. Il penserait qu'étant donné que la pompe est remise à neuve les injecteurs auraient besoin d'être retarés, qu'en pensez vous ? Merci à vous

greg0210
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage a froid sur renault 651. Empty Re: Problème de démarrage a froid sur renault 651.

Message  jb23 Dim 10 Fév 2013, 12:09

Bonjour,

C'est au moins un minimum, quand on fait réparer la pompe d'injection , il est nécessaire de voir également les injecteurs pour repartir sur de bonnes bases.
En outre le circuit d'alimentation en GO aurait dû être vérifié en premier lieu si cela n'avait pas déjà été réalisé.
Le moteur consomme-t-il de l'eau?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34149
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage a froid sur renault 651. Empty Re: Problème de démarrage a froid sur renault 651.

Message  greg0210 Dim 10 Fév 2013, 12:45

jb23 a écrit:Bonjour,

C'est au moins un minimum, quand on fait réparer la pompe d'injection , il est nécessaire de voir également les injecteurs pour repartir sur de bonnes bases.
En outre le circuit d'alimentation en GO aurait dû être vérifié en premier lieu si cela n'avait pas déjà été réalisé.
Le moteur consomme-t-il de l'eau?
Amicalement.
Oui le circuit a été vérifié et j'ai changé la petite pompe mannuelle au dessus du filtre. Le moteur ne consomme 0 gouttes d'huiles et 0 gouttes d'eau

greg0210
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage a froid sur renault 651. Empty Re: Problème de démarrage a froid sur renault 651.

Message  lebouss70 Dim 10 Fév 2013, 17:30

bonjour quand le moteur est demarré fume t'il toujours blanc.par mon experience une dent decalé sur la pompe a injection j'ai deja eu le meme souci salutations

lebouss70
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 117
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 49
Localisation : haute saone

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage a froid sur renault 651. Empty Re: Problème de démarrage a froid sur renault 651.

Message  greg0210 Dim 10 Fév 2013, 18:13

lebouss a écrit:bonjour quand le moteur est demarré fume t'il toujours blanc.par mon experience une dent decalé sur la pompe a injection j'ai deja eu le meme souci salutations
Oui un petit peu mais moins qu"au démarrage par contre à chaud il démarre vraiment super bien

greg0210
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage a froid sur renault 651. Empty Re: Problème de démarrage a froid sur renault 651.

Message  jb23 Dim 10 Fév 2013, 19:06

Bonjour,

Si le moteur ne consomme pas d'eau alors la fumée blanche ne peut pas être imputée à présence d'eau dans les cylindres.
Les autres causes possibles:
- mauvais calage de la pompe d'injection (retard à l'injection par rapport à la valeur prévue).
- si cette fumée blanche persiste après le démarrage cela indique que le moteur n'est pas à sa température normale de fonctionnement et il faut donc en connaître la raison, la raison la plus plausible étant absence de thermostat ou thermostat bloqué en position ouverture.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34149
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage a froid sur renault 651. Empty Re: Problème de démarrage a froid sur renault 651.

Message  greg0210 Dim 10 Fév 2013, 19:44

jb23 a écrit:Bonjour,

Si le moteur ne consomme pas d'eau alors la fumée blanche ne peut pas être imputée à présence d'eau dans les cylindres.
Les autres causes possibles:
- mauvais calage de la pompe d'injection (retard à l'injection par rapport à la valeur prévue).
- si cette fumée blanche persiste après le démarrage cela indique que le moteur n'est pas à sa température normale de fonctionnement et il faut donc en connaître la raison, la raison la plus plausible étant absence de thermostat ou thermostat bloqué en position ouverture.
Amicalement.
Je vais deja essayer de régler le souci principal du fait qu'il ne démarre pas

greg0210
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage a froid sur renault 651. Empty Re: Problème de démarrage a froid sur renault 651.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum