Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Quel est sont NOM???

5 participants

Aller en bas

Quel est sont NOM??? Empty Quel est sont NOM???

Message  nono77 Jeu 14 Fév 2013, 12:15

bonjour,

Je n'ai pas trouvé de presentation, donc voila j'ai un tracteur renault, avant un mf37 qui a fait un tonneau, lol.
Je suis tres bon bricoleur mecanique! mais tracteur c'est nouveau Shocked

Donc tracteur orange renault, je ne sais pas le modéle mais il ressemble au 891!

Si quelqu un peu m aider, j'ai pris toute les ref
moteur: d227-4 R155 227.4.64925
Pont : 7700609083/3/1016
------c'est un 227-4?????

Je suis a la recherche de la notice, car pas mal de fuite, et voudrais ressoudre cela.

merci de vos reponse a venir, et desolé de ma rapidité je dois aller travailler.
cordialement

nono77
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 12
Date d'inscription : 14/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel est sont NOM??? Empty Re: Quel est sont NOM???

Message  renault74 Jeu 14 Fév 2013, 12:58

il faut regarder sur la carte grise,le type mine y figure.....
renault74
renault74
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 644
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel est sont NOM??? Empty Re: Quel est sont NOM???

Message  jb23 Jeu 14 Fév 2013, 19:32

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
...et sur la plaque losange du tracteur située sur la face avant droite de cabine sous le klaxon et à côté du réservoir lave-glace.
Plusieurs type de tracteurs ont utilisé ce moteur 227.6: 951, 951.4, 891, 891.4, 981, 981.4,...
Quand nous saurons le type exact de ce tracteur, l'ATR sera en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34140
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel est sont NOM??? Empty Re: Quel est sont NOM???

Message  nono77 Jeu 14 Fév 2013, 20:55

Merci,
Je n'ai pas vu cette plaque losange, mais je vais la chercher demain,

Donc sur la cabine, j'ai pas cherché, j'ai regardé sur le "chassis" meme.
Pour la CG faut que je mets la main dessus.

Plus d info:
-c'est un deux roues motrices
-D.A assisté
-Cabine
-Sans pare-brise Mad .

Je cherche tous ca, et je vous dis!
Il marche nikel et faut que ca continue, ormis les fuite.

Donc un grand merci cheers

nono77
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 12
Date d'inscription : 14/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel est sont NOM??? Empty Re: Quel est sont NOM???

Message  nono77 Ven 15 Fév 2013, 10:45

bonjour,

J'ai trouvé la CG Cool . R7461 / 6124206 de 1975
Et aprés j'ai tout de meme cherché cette fameuse plaque............... aprés 25min je l'ai trouvé cheers
En levant le capot, acoté du porte fusible, a coté du reservoir, coté moteur.
J'ai été mis sur la voie en cherchant le klaxonne.

Donc voila je pense avoir tous trouvé.

nono77
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 12
Date d'inscription : 14/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel est sont NOM??? Empty Re: Quel est sont NOM???

Message  jjg72 Ven 15 Fév 2013, 11:30

Bonjour,
Juste une précision ce tracteur a été fabriqué au Mans en décembre 1974; c'est un Renault 651
amicalement

_________________
Visitez notre site Internet www.atr-agri.com

jjg72
Admin
Admin

Messages : 1332
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 83
Localisation : 72

https://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel est sont NOM??? Empty Re: Quel est sont NOM???

Message  nono77 Ven 15 Fév 2013, 21:34

Merci, pour ces precision!
Maintenant je vais me mettre au bricolage

Je vais evaluer tous ce que je dois faire, et revenir vers vous pour des astuce que vous devez connaitre

clown

nono77
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 12
Date d'inscription : 14/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel est sont NOM??? Empty Re: Quel est sont NOM???

Message  jb23 Ven 15 Fév 2013, 23:11

Bonsoir,

Toutes mes excuses, je me suis complètement planté dans ma réponse, j'ai lu moteur 227.4 et j'ai répondu 227.6, vraiment désolé.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34140
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel est sont NOM??? Empty Re: Quel est sont NOM???

Message  nono77 Lun 18 Fév 2013, 11:59

jb23 a écrit:Bonsoir,

Toutes mes excuses, je me suis complètement planté dans ma réponse, j'ai lu moteur 227.4 et j'ai répondu 227.6, vraiment désolé.
Amicalement.

Pas d'une grande gravité, je pensais même qu'il s'agissait de moi en notant le numéro.

J'ai donc reçu, le mail avec toutes les brochures, mais les quelles prendre, je suis perdu. il faut que je me décide.

En attendant, quelque brève problème;

-depuis ce week-end affraid , le moteur cale qu'il soit au ralenti ou accéléré, ou bout de 5min ou 10, sans aucun signe avant coureur.
J'ai donc nettoyé le filtre a gazoil (récepteur en verre) ce n'était pas du luxe. et ca continu
Quand il cale, j'ai verifié il y a du rouge a la pompe a gazoil, et injecteur Evil or Very Mad
et il ne veut plus démarrer au top même a chaud.
Mais une fois en route............ pas une fausse note Suspect


- Samedi beau soleil, "on va se servir du pépére" (malgrés les calage)
Je me décidé a atteler le giro-broyeur aprés avoir fais l'entretien de printemps ( graissage)
J'attéle, et là, pas grand chose What a Face le broyeur se léve de 10cm du sol, pas possible de faire quoi que ce soit
En donnant de bon coup de gaz et en maintenant la mannette d'effort j'ai réussi 10cm de plus, mais ca redescend direct
Sur le petit MF37, nikel.
A vide le relevage monte tous en haut, j'ai bougé toutes les mannettes. Mad
je n'ai pas eut le temps mais il me faut regarder le filtre et niveau que je n'ai pas fait
Il s'agit de la 1er fois que je l'attéle, donc le probléme n'est peut être pas nouveau

voila, pour les probléme du week end, travaux de broyage reporté
Merci


nono77
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 12
Date d'inscription : 14/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel est sont NOM??? Empty Re: Quel est sont NOM???

Message  jb23 Lun 18 Fév 2013, 12:51

Bonjour,

Cette fois je vais tenter de bien répondre pour un 651.
I- Moteur qui cale.
Ce problème rencontré découle d'un défaut d'alimentation en GO.
Il faut donc dans l'ordre:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- avant repose des tuyauteries, ouvrir le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir, si tel est le cas il faudra déposer le robinet pour nettoyer le réservoir et en éliminer les détritus internes,
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un neuf d'origine. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention de ne pas détériorer les clapets de tête de filtre).
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.

II- Relevage:
L'incident de refus de montée en charge du relevage peut avoir plusieurs origines:
- niveau d'huile dans la transmission incorrect ou/et huile polluée,
- filtres hydrauliques colmatés: nettoyer la crépine d'aspiration et remplacer l'élément filtrant principal.
Ces 2 opérations étant faites, si pas d'amélioration il faudra:
- prendre la pression fournie par la pompe hydraulique en branchant un manomètre (0- 250 bars) sur la valve rapide de bennage de remorque pour s'assurer que la pression délivrée est bien de 180 bars.
Si la pression n'est pas correcte, 3 origines possibles:
* clapet de décharge sur plaque d'alimentation grippé en position mi-ouverte suite à pollution, ==> dégrippage et rôdage à l'huile,
* clapet de sécurité détérioré ou mal taré, ==> rôdage à l'huile du clapet sur son siège et réglage du tarage.
* pompe hydraulique usée, ==> à remplacer.
Si pression d'huile correcte sur valve de remorque, les origines possibles sont:
* joint de piston de relevage usé, coupé, ==> à remplacer.
* défaut d'étanchéité des clapets de montée ou de descente, nettoyage, rôdage des clapets à l'huile. S'assurer du jeu correct entre aiguile et clapet de descente.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34140
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel est sont NOM??? Empty Re: Quel est sont NOM???

Message  nono77 Lun 18 Fév 2013, 22:57

bonsoir,
et merci beaucoup pour cette page de lecture

je m'attele a effectuer cette vérification ce week-end, et je vous en rapporterais tous les détails,
une petite précision, cet après-midi, j'ai voulu acheter filtre hydrolique, gazoil et de l'huile plus quincaillerie, a espace emmeraude "MONNERAT" (tracteur, materiel agricole, etc...) de coulommiers77. L'huile ok, ca il y en a, mais pour le reste il m'a dit d'aller ailleurs ????? Le seul renault c'est un truk..... il vend toutes ces ref, ou j'ai aussi un new holland ou une grosse concession "PAYEN" materiel TP et agricole.
Là je suis perdu Razz

Bonne soirée

nono77
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 12
Date d'inscription : 14/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel est sont NOM??? Empty Re: Quel est sont NOM???

Message  jb23 Lun 18 Fév 2013, 23:17

Bonsoir,

Pour les filtres certains spécifiques, il faut vous adresser chez votre concessionnaire Claas Renault-Agriculture local.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34140
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel est sont NOM??? Empty Re: Quel est sont NOM???

Message  nono77 Lun 18 Fév 2013, 23:32

En continuant de potaser, ce forum Very Happy
Je vois qu'on parle toujours de claas What a Face
Demain, je vais y faire un tour, et en plus je crois qu'il y en a un a coulommiers Suspect

nono77
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 12
Date d'inscription : 14/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel est sont NOM??? Empty Re: Quel est sont NOM???

Message  nono77 Mar 19 Fév 2013, 12:15

Non je n'ai pas de concession renault-class, il ya juste 2,3 machines d occasion chez un "case". affraid
Donc je me renseigne, et j'en trouve un...... le plus proche cheers
C'est pas tout proche soit casi 40bornes pour lizy-sur-ourcq No

Mais je les ai appelé, ils ont tous en stock(filtre) le reste(joint), je vais voir demain matin

nono77
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 12
Date d'inscription : 14/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel est sont NOM??? Empty Re: Quel est sont NOM???

Message  kily Mar 19 Fév 2013, 18:22

Bonjour tout le monde

Nono77 va voir soit a coulommiers devant le magasin ivain il y a un magasin agricole ou tu a sinon a la Ferté gaucher chez Meunier je pense il peut l'avoir sur commande ou dans ces stock

kily
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 35
Localisation : nievre

Revenir en haut Aller en bas

Quel est sont NOM??? Empty Re: Quel est sont NOM???

Message  jjg72 Mar 19 Fév 2013, 23:00

nono77 a écrit:En continuant de potaser, ce forum Very Happy
Je vois qu'on parle toujours de claas What a Face
Demain, je vais y faire un tour, et en plus je crois qu'il y en a un a coulommiers Suspect

Si nous citons Claas c'est parceque Claas, et cela ne vous aura pas échappé a repris Renault Agriculture et que par conséquent certains anciens Concessionnaires Renault sont devenus Claas, alors au cas où il vaut mieux tenter sa chance dans ce réseau, mais ce n'est pas toujours gagné ! Par ailleurs nous ne connaissons pas le réseau Claas depuis la réorganisation du réseau en 2006 !
Amicalement

_________________
Visitez notre site Internet www.atr-agri.com

jjg72
Admin
Admin

Messages : 1332
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 83
Localisation : 72

https://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel est sont NOM??? Empty Re: Quel est sont NOM???

Message  nono77 Mer 20 Fév 2013, 00:05

kily a écrit:Bonjour tout le monde

Nono77 va voir soit a coulommiers devant le magasin ivain il y a un magasin agricole ou tu a sinon a la Ferté gaucher chez Meunier je pense il peut l'avoir sur commande ou dans ces stock

Ivain expert pas loin l'elephant bleu.... c'est une concession "case" , meunier je connais pas. Je veux les pieces, demain je pars plus tot et je fais un crochet avant le taf. ils sont tres aimable et je l’embêterais 10min de plus.

Pour l'huile, dingue le prix vue la quantité... chez l'un 89€/20l et 100€/20l chez class (4.5 a 5€ le litre)..... soit 270€. affraid

C'est un prix classique???? raisonnable???? exorbitant????????? scratch

nono77
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 12
Date d'inscription : 14/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel est sont NOM??? Empty Re: Quel est sont NOM???

Message  jb23 Mer 20 Fév 2013, 10:08

Bonjour,

Dans le domaine des lubrifiants c'est comme dans les plats cuisinés, on trouve de tout et même le pire. Si on veut investir sans le regretter, il faut mettre le prix pour un produit de qualité que l'on trouve chez les grands raffineurs. Bien entendu à marque et référence identique il faut privilégier le revendeur le mieux placé mais un principe de base: ne jamais déroger sur la qualité du produit.
De mon expérience passée, il m'est arrivé d'être amené à faire analyser des lubrifiants suite à incident, souvent les résultats faisaient frémir quand les réponses étaient du style:" ce lubrifiant ne présente pas le minimum des caractéristiques de base du produit spécifié..." et ce cas est encore gentil, il y avait pire! Mais le client avait cru faire une bonne opération.
Pour résumer, une citation qui mérite réflexion à ce sujet:
"Il n’y a guère quelque chose sur ce monde que quelqu’un ne pourrait fabriquer en mauvaise qualité pour le vendre un peu moins cher, et les gens qui ne s’orientent qu’au prix tomberont justement dans ce piège.
Il n’est pas malin de payer trop, mais il est encore plus mauvais de ne pas payer assez.
Si vous payez trop, vous perdez un peu, c’est tout. Si, par contre, vous ne payez pas assez, vous perdez quelquefois tout parce que l’objet acheté ne rendra pas le service escompté.
Les lois de l’économie interdisent de recevoir beaucoup de valeur contre peu d’argent.
Si vous acceptez l’offre la moins chère, vous devez ajouter quelque chose pour le risque que vous prenez. Et, si vous faites cela, vous avez assez d’argent pour vous payer quelque chose de mieux."
John Ruskin Réformateur social anglais
(1819 – 1900)

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34140
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel est sont NOM??? Empty Re: Quel est sont NOM???

Message  nono77 Mer 20 Fév 2013, 11:52

bonjour,
pour les huiles cité du prix ce sont des "espace emmeraude" et l autre BP, si je ne me trompe pas.

Mais j'ai trouvé mieux, j'ai demandé a mon frero qui bosse a pa..en concession TP/agri. de demander. et il m'a dit qu'il pouvait me la faire a 3€ au lieu 5.5€/l prix public.
Je ne sais pas la marque mais il s'agit de celle que les mécano des l atelier agricole utilise pour tous dépannages/entretiens
Les 3 bidons de 20l pour 180€.

Aprés je ne pense pas lésiner la qualité/prix dans ce cas là, JB23.
juste une bonne opportunité Smile

nono77
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 12
Date d'inscription : 14/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel est sont NOM??? Empty Re: Quel est sont NOM???

Message  nono77 Sam 23 Fév 2013, 00:44

Bonsoir

Donc j'ai tous les filtres, pris a claaz lizy sur ourcq.
demain je m'y attele.

Aujourd'hui, en 20min en plein vent et -5 Shocked , j'ai taté le terrain/ observé............ et là!!! Suspect
En ouvrant la crépine pour observation, je m'attendais a voir une vrai mayo Neutral , ba non huile ( "propre" ) mais par contre j'ai trouvé de la ferraille partout autour de la crépine.
Et pas de la limaille, des vrai copeaux, certains petit, et d'autre allant jusque 2 a 3cm sur 3 à 4mn, épaisseur pas énorme What a Face
MAIS c étais impressionnant, je sais pas d'ou ca vient peu etre le filtre depouillé??? je verais demain
Sinon l'huile était propre, mais seulement 3cm de la parti filtrante de la crépine trempait dans l huile affraid

Autre observation, j'ai trouvé un tuyau que je n'avais jamais prêté attention.
il est fixé sur le bloc moteur, au niveau du support dynamo, descend entre le bloc et la poulie dumper, pour être connecté a rien Mad
Lui est blindé de mayo au bout et fumait un peu, et percé vers le milieu a causse de la poulie.......... le reniflrd, sur les auto c'est sur le cache culbu et remis sur l'admission.

Et, une note positive Very Happy , j'ai mit un vrai bouchon de chez class sur le calorstat ( sortie chauffage), un bouchon de pinard en liége faisait office d occulteur Rolling Eyes

Demain c'est le grand jour, bonne soiré

nono77
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 12
Date d'inscription : 14/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel est sont NOM??? Empty Re: Quel est sont NOM???

Message  nono77 Lun 25 Fév 2013, 22:55

bonsoir,

Alors entretien débuté!
Nettoyage de l'ensemble alimentation de gasoil et filtre sauf réservoir Embarassed

Ensuite c'était l'hydraulique Mad
j'ai commencé par casser la clef a filtre, et aprés g essayé avec une clef de 34 je crois, mais pas reussit Evil or Very Mad impossible de déserrer le cache du filtre hydraulique

Et, la vidange moteur plus tard il me faut une clef pour filtre,

il gelé et la neige me tombait dessus, j'étais congelé

Et pour les gros copeaux???? destruction de la transmission confused

nono77
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 12
Date d'inscription : 14/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel est sont NOM??? Empty Re: Quel est sont NOM???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum