Renault 57

Renault 57 Empty Renault 57

Message  stevew le Sam 23 Fév 2013, 19:14

Quelqu'un peut-il me dire comment la R57 diffère de la 55 R et / ou de la R56. Quelles sont les principales différences?

stevew

Revenir en haut Aller en bas

Renault 57 Empty Re: Renault 57

Message  jjg72 le Sam 23 Fév 2013, 19:45

bonsoir
allez sur le site de l'ATR www.atr-agri.com et cliquez sur Album ensuite vous choisissez le modèle qui vous intéresse et cliquez sur OK, vous aurez les caractéristiques principales de ces modèles
amicalement

jjg72
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.atr-agri.com

Renault 57 Empty Renault 57

Message  stevew le Jeu 28 Fév 2013, 12:07

Je suis sur le point d'acheter un tracteur Renault 57 (avec moteur Alfa). Quelqu'un at-il des commentaires sur la fiabilité du moteur et où je serai en mesure d'acheter des articles de service (filtres, etc) et les pièces de rechange généraux?

stevew

Message  jb23 le Jeu 28 Fév 2013, 12:26

Bonjour,

Pour le tracteur Renault 57, les pièces courantes d'entretien (filtres, joints, durits, tuyauteries...) sont disponibles chez votre concessionnaire local Claas Renault-Agriculture, dans votre cas le CRA de St Aignan de Cramesnil. A l'exception du moteur la quasi totalité des composants sont communs à la gamme des Renault 51, 53, 55, 56.
Concernant la fiabilité de ce moteur, avec son refroidissement par eau, il ne bénéficie pas de l'image du moteur MWM du Renault 56 qui, avec son moteur à refroidissement par air, ne demande que peu d'entretien (pas de liquide de refroidissement pas de radiateur, pas de pompe à eau, pas de durits de refroidissement qui sont souvent des sources de fuites). Par contre le fonctionnement de ce moteur est plus doux que le moteur MWM.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Message  stevew le Jeu 28 Fév 2013, 13:34

Merci pour votre réponse jjg2 ......... il était plus utile ..
Je comprends la Renault 57 a une pompe d'injection rotative. Savez-vous si cela pourrait être problématique?

stevew

Message  jb23 le Jeu 28 Fév 2013, 14:30

Bonjour,

Le Renault 57 a une pompe d'injection en ligne Bosch, le Renault 55 pouvait être équipé soit de pompe en ligne Bosch soit de pompe rotative Roto-Diesel. Ces 2 pompes ne présentent pas plus l'une que l'autre d'avantages ou d'inconvénients majeurs.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Message  stevew le Ven 01 Mar 2013, 09:54

jb23 a écrit:Bonjour,

Pour le tracteur Renault 57, les pièces courantes d'entretien (filtres, joints, durits, tuyauteries...) sont disponibles chez votre concessionnaire local Claas Renault-Agriculture, dans votre cas le CRA de St Aignan de Cramesnil. A l'exception du moteur la quasi totalité des composants sont communs à la gamme des Renault 51, 53, 55, 56.
Concernant la fiabilité de ce moteur, avec son refroidissement par eau, il ne bénéficie pas de l'image du moteur MWM du Renault 56 qui, avec son moteur à refroidissement par air, ne demande que peu d'entretien (pas de liquide de refroidissement pas de radiateur, pas de pompe à eau, pas de durits de refroidissement qui sont souvent des sources de fuites). Par contre le fonctionnement de ce moteur est plus doux que le moteur MWM.
Amicalement.

Merci pour toutes vos réponses.
J'ai parlé à le CRA et ils ont confirmé que les pièces sont disponibles pour la Renault 57 mais la personne j'ai parlé à noter que le moteur Alfa est un très mauvais départ, mange démarreurs et qu'ils en tant que société ont cessé de réparation des modèles avec ce moteur.
Je ne vais pas acheter un 57, mais je suis sûr que je vais acheter un autre modèle Renault cela pourrait bien être bientôt de retour sur ce site avec plus de questions.
Cordialement

stevew

Message  jb23 le Ven 01 Mar 2013, 10:51

Bonjour,

Je suis très surpris de la réponse qui vous a été faite dans le réseau. Je pense qu'il y a confusion entre ce Renault 57 qui démarrait bien avec moteur à injection directe, dispositif de départ à froid par thermostarter et démarreur D 11E 118 avec le Super 5 ou le Master qui étaient avec moteur à injection indirecte, dispositif de démarrage à froid par bougies crayon et démarreur plus faible D 11E 93 où le démarrage était plus laborieux par très basse température.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé