Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Réservoir hydraulique D22 "Tonneau des Danaïdes" ?

2 participants

Aller en bas

Réservoir hydraulique D22 "Tonneau des Danaïdes" ? Empty Réservoir hydraulique D22 "Tonneau des Danaïdes" ?

Message  haildé Dim 24 Fév 2013, 19:00

Bonsoir à tous,
Mon réservoir hydraulique du D22 est toujours vide.
Cela fait maintenant un an (depuis son acquisition) que je complète le niveau (à 13 cms) avant chaque utilisation (un demi-douzaine de fois).
J'y ai donc passé mon bidon de 5 litres.
Est-ce possible qu'il en manque autant ?
Je précise que l'ancien proprio l'avait hérité mais non entretenu ou utilisé.
Il n'y a également pas de fuites sous le tracteur.
Quelle est la contenance totale ? Est-ce un circuit fermé hermétiquement ?
AH je précise également que mon vérin fuit.
Merci à vous.

haildé
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir hydraulique D22 "Tonneau des Danaïdes" ? Empty Re: Réservoir hydraulique D22 "Tonneau des Danaïdes" ?

Message  jb23 Dim 24 Fév 2013, 19:10

Bonjour,

Je crois que la réponse à la question posée est également dans votre message: la fuite au vérin ou au distributeur peut être la cause de cette chute de niveau.
Une dernière origine possible pourrait être une communication entre le réservoir hydraulique principal dans pont arrière avec le pont arrière. Dans cette dernière hypothèse le niveau d'huile de la BV augmenterait.
En conséquence il faudrait:
- traiter en priorité la fuite au vérin en remplaçant les joints et sans doute un polissage de la tige de vérin qui doit être rayée,
- traiter la fuite au distributeur par remplacement des joints si fuite constatée,
- refaire le plein d'huile du réservoir auxiliaire (quantité totale d'huile HP 46 dans le réservoir principal + réservoir additionnel: 14 litres)
Ensuite dans les mois à venir si chute de niveau à nouveau constatée, il faudra alors envisager d'intervenir sur l'étanchéité du réservoir principal dans pont arrière.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir hydraulique D22 "Tonneau des Danaïdes" ? Empty Re: Réservoir hydraulique D22 "Tonneau des Danaïdes" ?

Message  haildé Dim 24 Fév 2013, 20:01

Merci bien pour la réponse.
Concernant le Joint torique du Vérin, auriez-vous une référence ou une dimension ?
Cordialement

haildé
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir hydraulique D22 "Tonneau des Danaïdes" ? Empty Re: Réservoir hydraulique D22 "Tonneau des Danaïdes" ?

Message  jb23 Dim 24 Fév 2013, 21:38

Bonsoir,

Hélas non car au moins 3 types d'étanchéités ont été montés sur ces vérins, il faut donc démonter pour savoir quel type d'étanchéité existe sur ce vérin.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir hydraulique D22 "Tonneau des Danaïdes" ? Empty Re: Réservoir hydraulique D22 "Tonneau des Danaïdes" ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum