Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

fuite pont arrière N71

5 participants

Aller en bas

fuite pont arrière N71 Empty fuite pont arrière N71

Message  clall Mer 06 Mar 2013, 19:14

Bonsoir à tous,

a la fin de l'hivernage, je me décide à tondre mon terrain avec mon N71 et tondeuse arrière. Mais j'aperçois une flaque d'huile sous le pneu gauche (dans le sens de la marche).Je détecte que la fuite a lieu à la jonction de la trompette et la roue.
Un coup d'oeil dans mon manuel me renseigne qu'il y a un joint à l'extrémité de l'arbre de roue. Est-il facilement remplaçable , pour le bricoleur moyen assez âgé que je suis ? Sinon je suis condamné a louer un véhicule adéquate avec porte voiture direction garagiste tracteur ( à 40 km quand même !).
Comme l'herbe a bien poussé, je pense prendre le risque de faire une tonte après avoir complété le niveau d'huile du pont- boite de vitesse. Qu'en pensez vous ?
merci par avance


clall
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 11
Date d'inscription : 15/03/2012
Localisation : Bretagne sud

Revenir en haut Aller en bas

fuite pont arrière N71 Empty Re: fuite pont arrière N71

Message  jb23 Mer 06 Mar 2013, 19:53

Binjiur,

Effectivement le joint à lèvre d'étanchéité en bout de trompette est HS et donc à remplacer. Pour cette intervention il faut:
- vidanger l'huile de transmission,
- vidanger l'huile de relevage,
- déposer le bloc relevage,
- déposer la trompette de roue pour remplacer le joint.
Pour vos travaux urgents, il faut vérifier le niveau d'huile de la transmission par le bouchon prévu à cet effet et au besoin compléter ce niveau avec de l'huile EP 80 et vous pourrez effectuer ces travaux urgents. Ensuite bien évidemment il faudra intervenir pour remplacer ce joint.
L'ATR est en mesure de vous fournir le manuel de réparation pour réaliser cette intervention ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

fuite pont arrière N71 Empty je doit avoir le méme probléme

Message  fugitif Jeu 11 Juil 2013, 06:59

bonjour a tous,hier en travaillant avec mon P 70 je me suis aperçu d' une perte d'huile au niveau de la roue arriére droite,pensez vous que c'est le méme probléme que le votre merci voici une photo.fuite pont arrière N71 Pic_3311

fugitif
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 19
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 41
Localisation : honnelles

Revenir en haut Aller en bas

fuite pont arrière N71 Empty Re: fuite pont arrière N71

Message  jb23 Jeu 11 Juil 2013, 10:14

Bonjour,

Hélas oui, c'est bien une fuite en bout de trompette d'arbre de roue. A la vue de la couleur de l'huile, la dernière vidange de la transmission ne date pas d'hier!
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

fuite pont arrière N71 Empty Re: fuite pont arrière N71

Message  caretta dorian Jeu 11 Juil 2013, 16:44

Bonjour a tous, je possédé depuis peut un Renault N70 et je viens de m’apercevoir que de l'huile coulait sur le voile de la jantes arriéré droite et la fuite a l'air de venir a la sortie de la trompette coter roue alors ma question était et-se-que il suffirait d'enlever la petite plaque ou porte les goujons de roue pour y changer un joint qui si trouver derrière ou faut il déposer la trompette entière ?

Merci cordialement.
caretta dorian
caretta dorian

Messages : 3
Date d'inscription : 28/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

fuite pont arrière N71 Empty Re: fuite pont arrière N71

Message  jb23 Jeu 11 Juil 2013, 21:38

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Non ce n'est pas si simple pour remplacer ce joint, il s'agit là d'une intervention longue qui nécessite:
- vidange de l'huile de la transmission et de l'huile de relevage,
- dépose du bloc relevage pour accéder aux écrous d'arbres de roues,
- dévisser les vis de flasque porte joint à l'extrémité extérieure de trompette de roue,
- déposer l'arbre de roue,
- déposer le cône de roulement extérieur d'arbre de roue pour déposer le flasque porte joint,
- remplacer le joint à lèvre d'étanchéité (attention au sens de montage),
- engager le remontage dans l'ordre inverse de la dépose.
Pour cette intervention je recommande:
- de prendre toutes les précautions de sécurité pour éviter tout accident car les pièces sont lourdes et le calage correct du tracteur est nécessaire,
- de vous faire aider si possible par un mécanicien ou un bon bricoleur qui a déjà effectué ce type d'opération,
- de vous procurer le manuel de réparation de la transmission de ce tracteur pour effectuer les opérations dans l'ordre et effectuer les réglages requis notamment du jeu de fonctionnement des arbres de roues. L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
- de remplacer l'huile de transmission par une huile extrême pression de type Elf Tranself Type B 75w 80 et celle du relevage par une huile de type Elf HP 46.
J'attire votre attention sur le fait que la fuite aux extrémités d'arbres de roues est quasi toujours provoquée par un enroulement de débris végétaux autour du plateau d'arbre de roue qui entraînés en rotation usent le joint; il convient donc de veiller à éliminer tout enroulement de ces débris autour du plateau d'arbre de roue.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

fuite pont arrière N71 Empty Re: fuite pont arrière N71

Message  caretta dorian Jeu 11 Juil 2013, 22:07

merci de votre réponse précise, pouvez vous me communiquer le prix du joint.

Merci par avence
caretta dorian
caretta dorian

Messages : 3
Date d'inscription : 28/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

fuite pont arrière N71 Empty Re: fuite pont arrière N71

Message  jb23 Jeu 11 Juil 2013, 22:40

Bonsoir,

Je n'ai aucune idée du prix de ce joint mais je dirais entre 10 et 15 euros. Pour avoir le prix précis il faut vous adresser à votre concessionnaire local Claas Renault-Agriculture.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

fuite pont arrière N71 Empty Re: fuite pont arrière N71

Message  pierro86 Lun 27 Mar 2017, 14:04

Bonjour,
je crois bien avoir eu la mauvaise surprise samedi en rentrant dans mon garage, ça ressemble beaucoup au même problème que vous, qu'en pensez-vous ? heureusement je viens d'investir dans le manuel de réparation mécanique et hydraulique. En tous cas ça n'a pas l'air de fuire beaucoup donc ça va me laisser le temps de me préparer, me reste juste à surveiller le niveau.

Amicalement.

Pierre.
fuite pont arrière N71 Wp_20114
fuite pont arrière N71 Wp_20115

pierro86
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 32
Date d'inscription : 08/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

fuite pont arrière N71 Empty Re: fuite pont arrière N71

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum