Embrayage D22
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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Embrayage D22
Bonsoir à tous, j'ai actuellement fait l'acquisition d'un renault N72. Le seul problème de ce tracteur est que l'on ne peut passer les vitesses. Je veux dire par l que dès que je tente d'engager une vitesse, la vitesse accroche tout de suite alors que je suis embrayer à fond.
J'ai tout d'abord régler la garde de la pédale d'embrayage comme indiqué dans le manuel, mais rien n'y a fait.
J'ai donc ouvert le tracteur en deux est j'ai constaté que les têtes de rivé était complétement hs.
Ma question est la suivante : Cela pourrait il venir de cela ?
Je tiens à préciser que l'ancien propriétaire avait déjà ouvert en deux le tracteur car il m'a dit que parfois les vitesses accrochées. Mais que lors du remontage qui s'est passé sans souci particulier, à ce moment là, plus moyen de passer une vitesse sans que sa accroche et que la boite craque.
Ma question peut paraitre idiote mais j'ai actuellement trouvé un embrayage et je me demandé si fallait le changer complétement.
Amicalement.
J'ai tout d'abord régler la garde de la pédale d'embrayage comme indiqué dans le manuel, mais rien n'y a fait.
J'ai donc ouvert le tracteur en deux est j'ai constaté que les têtes de rivé était complétement hs.
Ma question est la suivante : Cela pourrait il venir de cela ?
Je tiens à préciser que l'ancien propriétaire avait déjà ouvert en deux le tracteur car il m'a dit que parfois les vitesses accrochées. Mais que lors du remontage qui s'est passé sans souci particulier, à ce moment là, plus moyen de passer une vitesse sans que sa accroche et que la boite craque.
Ma question peut paraitre idiote mais j'ai actuellement trouvé un embrayage et je me demandé si fallait le changer complétement.
Amicalement.
AsteroideQuai18- Membre Actif
- Messages : 29
Date d'inscription : 09/05/2012
Localisation : 62
Re: Embrayage D22
Bonsoir,
Vous parlez de "tête de rivets complètement HS", qu'entendez-vous par là? Est-ce les vis de réglage des 3 doigts de débrayage ou les rivets de disque d'embrayage qui maintiennent la garniture sur le disque? Je pense que vous vous voulez parler des vis de réglage de doigts qui doivent être en bon état et surtout parfaitement réglées pour obtenir un débrayage correct.
Je vous recommande de vous procurer auprès de l'ATR le manuel de réparation qui vous permettra de remettre en état votre mécanisme d'embrayage dans les meilleures conditions et surtout de respecter les valeurs de réglage.
Si vous possédez un mécanisme d'embrayage d'avance et en bon état vous pouvez le monter sur votre tracteur.
Amicalement.
Vous parlez de "tête de rivets complètement HS", qu'entendez-vous par là? Est-ce les vis de réglage des 3 doigts de débrayage ou les rivets de disque d'embrayage qui maintiennent la garniture sur le disque? Je pense que vous vous voulez parler des vis de réglage de doigts qui doivent être en bon état et surtout parfaitement réglées pour obtenir un débrayage correct.
Je vous recommande de vous procurer auprès de l'ATR le manuel de réparation qui vous permettra de remettre en état votre mécanisme d'embrayage dans les meilleures conditions et surtout de respecter les valeurs de réglage.
Si vous possédez un mécanisme d'embrayage d'avance et en bon état vous pouvez le monter sur votre tracteur.
Amicalement.
Re: Embrayage D22
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai changé l'embrayage en respectant le manuel d'entretien mais rien n'y fais, je ne peux engager de vitesse, le tracteur est en prise directe.
Il est équipé d'un embrayage bi-disques comme à son origine. J'ai fais le test d'engager la P.D.F en essayant de le démarrer, résultat celle ci tourne mais qu'en j'embraye à fonds je stoppe juste la prise de force et ne peut engager de vitesse. Auriez vous une solution à me communiquer svp. Merci d'avance pour les précieux conseils que vous pourrez me communiquer. Bonne journée à vous.
Voilà, j'ai changé l'embrayage en respectant le manuel d'entretien mais rien n'y fais, je ne peux engager de vitesse, le tracteur est en prise directe.
Il est équipé d'un embrayage bi-disques comme à son origine. J'ai fais le test d'engager la P.D.F en essayant de le démarrer, résultat celle ci tourne mais qu'en j'embraye à fonds je stoppe juste la prise de force et ne peut engager de vitesse. Auriez vous une solution à me communiquer svp. Merci d'avance pour les précieux conseils que vous pourrez me communiquer. Bonne journée à vous.
AsteroideQuai18- Membre Actif
- Messages : 29
Date d'inscription : 09/05/2012
Localisation : 62
Re: Embrayage D22
Bonjour,
Avez-vous bien:
- réglé la garde à la pédale de 20 mm?
- remis les plaquettes de calage (repère I sur MR) sur le mécanisme d'embrayage?
- monter les disques d'embrayage dans le bon sens: déport du moyeu de disque avancement vers le volant moteur, déport du disque prise de force vers la BV?
- réglage correct des doigts à 50 mm comme indiqué dans le MR?
Si tous ces points sont corrects, l'embrayage doit fonctionner.
Amicalement.
Avez-vous bien:
- réglé la garde à la pédale de 20 mm?
- remis les plaquettes de calage (repère I sur MR) sur le mécanisme d'embrayage?
- monter les disques d'embrayage dans le bon sens: déport du moyeu de disque avancement vers le volant moteur, déport du disque prise de force vers la BV?
- réglage correct des doigts à 50 mm comme indiqué dans le MR?
Si tous ces points sont corrects, l'embrayage doit fonctionner.
Amicalement.
Re: Embrayage D22
La garde à la pédale est bonne, les plaquettes de calage sont bien en place mais je n'avais aucune cale à mettre en celle ci et le faux volant. Est ce normal ?
Les disques sont bien en place et dans le bon sens. Concernant les 3 doigts j'avoue ne pas avoir regarder mais sur les doigts qui sont maintenant en place, je ne peux pas régler les vis tout simplement parce qu'elles ne sont pas existante. Il s'agit de doigt sans vis au bout pour le réglage, est ce normal ?
Si je comprends bien la course de ma pédale n'est pas bonne, et je ne peux donc pas débrayer le disque se trouvant entre le plateau intermédiaire et le faux volant ?
Merci pour tes réponses jb23.
Les disques sont bien en place et dans le bon sens. Concernant les 3 doigts j'avoue ne pas avoir regarder mais sur les doigts qui sont maintenant en place, je ne peux pas régler les vis tout simplement parce qu'elles ne sont pas existante. Il s'agit de doigt sans vis au bout pour le réglage, est ce normal ?
Si je comprends bien la course de ma pédale n'est pas bonne, et je ne peux donc pas débrayer le disque se trouvant entre le plateau intermédiaire et le faux volant ?
Merci pour tes réponses jb23.
AsteroideQuai18- Membre Actif
- Messages : 29
Date d'inscription : 09/05/2012
Localisation : 62
Re: Embrayage D22
Bonjour,
Peut être ce tracteur a-t-il bénéficié en remplacement d'un mécanisme à chapes rotulées avec réglage des doigts par les écrous de chape sur mécanisme. Un bon réglage des doigts est impératif pour assurer un bon débrayage sans exercer de contraintes anormales sur la fourchette de débrayage.
Qu'entendez-vous par: "les plaquettes de calage sont bien en place mais je n'avais aucune cale à mettre en celle ci et le faux volant". Le mécanisme avec disques neuf doit comporter 6 jeux de 3 cales pour assurer au repos un jeu de 1.6 m entre les ailes de plateau intermédiaire et les 3 plaquettes butées de fin de course de plateau intermédiaire. Si cette cote n'est pas obtenue, le débrayage de l'avancement ne peut pas être réalisé. Si vous parvenez à débrayer la prise de force sans pouvoir débrayer l'avancement le problème se situe au niveau de ces cales et de cette cote de 1.6 mm.
Amicalement.
Peut être ce tracteur a-t-il bénéficié en remplacement d'un mécanisme à chapes rotulées avec réglage des doigts par les écrous de chape sur mécanisme. Un bon réglage des doigts est impératif pour assurer un bon débrayage sans exercer de contraintes anormales sur la fourchette de débrayage.
Qu'entendez-vous par: "les plaquettes de calage sont bien en place mais je n'avais aucune cale à mettre en celle ci et le faux volant". Le mécanisme avec disques neuf doit comporter 6 jeux de 3 cales pour assurer au repos un jeu de 1.6 m entre les ailes de plateau intermédiaire et les 3 plaquettes butées de fin de course de plateau intermédiaire. Si cette cote n'est pas obtenue, le débrayage de l'avancement ne peut pas être réalisé. Si vous parvenez à débrayer la prise de force sans pouvoir débrayer l'avancement le problème se situe au niveau de ces cales et de cette cote de 1.6 mm.
Amicalement.
Re: Embrayage D22
Je parle des 3 plaquettes de calage qui viennent entre le plateau intermédiaire et les ressorts visserie qui sont aux nombres de 3 aussi. Les 03 plaquettes sont elles même tenus par 02 vis et un trou au milieu des plaquettes permettant de faire passer la vis qui maintient le ressort.
AsteroideQuai18- Membre Actif
- Messages : 29
Date d'inscription : 09/05/2012
Localisation : 62
Re: Embrayage D22
Bonjour,
Il faut appliquer les consignes du manuel de réparation page 13 du manuel les cales repère C.
Amicalement.
Il faut appliquer les consignes du manuel de réparation page 13 du manuel les cales repère C.
Amicalement.
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