Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Magnéto sur 304 E

3 participants

Aller en bas

Magnéto sur 304 E Empty Magnéto sur 304 E

Message  jjg72 Jeu 26 Mar 2009, 08:58

De ludo A jjg2, le 25/03/2009 20:48

bonsoir, merci pour les info sur la magnéto car cela va me servir.
je suis actuellement entrain de remettre en service un 304E, probleme c'est que je connais pas grand chose en mécanique. Sur mon tracteur en sortie de carburateur je n'est pas la tige qui relie à la manette sur l'avant enfermé dans un boitier avec une tringle. Je me suis apperçu que cette manette bouge que de 3,4mm de bas en haut Est ce normal? Pouvez vous me dire ce que je peux faire et a quoi sert cette manette
Cordialement Ludo.

jjg72
Admin
Admin

Messages : 1332
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 83
Localisation : 72

https://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Magnéto sur 304 E Empty 304 E régulation

Message  jb23 Jeu 26 Mar 2009, 10:07

Bonjour,

La tringle qui relie le carburateur au boitier avant sur moteur est la commande du régulateur de vitesse.
Sur les moteurs agricoles un régulateur de vitesse du moteur a été implanté pour éviter les emballements moteurs lorsque la charge disparait ou diminue en cours d'utilisation: exemple, relevage de charrue en bout de raie de labour. Ce dispositifs n'existait pas sur les mêmes moteurs qui équipaient les véhicules routiers: voitures, camions.
Le régulateur sensible aux variations de vitesses moteur maintient la vitesse affichée par la commande des gaz en faisant varier automatiquement l'ouverture du papillon des gaz en fonction de la vitesse du moteur.
Bien entendu il serait préférable que ce dispositif existe et soit opérationnel mais vous pouvez très bien utiliser votre tracteur sans ce dispositif à deux conditions:
1- positionner en permanence le papillon de régulation en position ouverte, ce papillon est situé dans le boitier lui-même intercalé entre le carburateur et le collecteur d'admission.
2- lors de manoeuvres en bout de champ ou lorsque le moteur est soumis à des variations de couple permanents et importants il faut être prêt à agir manuellement sur la commande d'accélérateur pour éviter l'emballement du moteur ou le calage.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34063
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Magnéto sur 304 E Empty 304E

Message  ludo Sam 28 Mar 2009, 21:03

Bonsoir,

je possède egalement un 3045 où là le systeme est complet, la manette du régulateur se déplace de bas en haut sur environ 2cm tandis que sur mon 304E celle-ci me semble bloqué (elle reste en position basse). Est ce possible? Que faire pour la débloquer? Est ce que je peux mettre le moteur en fonctionnement sans conséquence?

Merci

Cordialement Ludo

ludo

Messages : 1
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Magnéto sur 304 E Empty 304 E régulation

Message  jb23 Sam 28 Mar 2009, 22:12

Bonsoir,

Il faudrait mieux vérifier au préalable l'origine de ce blocage.
Vous pouvez toujours tenter en étant prudent. Pour faire face à une éventuelle montée en régime du moteur prévoir la coupure de l'allumage de la magnéto par mise à la masse.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34063
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Magnéto sur 304 E Empty Re: Magnéto sur 304 E

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum