Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Relevage et fouche qui mont par saccades 421

3 participants

Aller en bas

Relevage et fouche qui mont par saccades 421 Empty Relevage et fouche qui mont par saccades 421

Message  tracto03 Jeu 04 Avr 2013, 23:00

Bonjour,
J'ai un petit soucis avec mon relevage et ma fourche lorsque j'actionne l'un ou l'autre en monté, pour la fourche elle monte par saccades régulières et le relevage fait de même mais en moins marqué. Y aurait-il un manque d'huile dans le pont d'après vous ?? De quoi cela peut-il venir ???
Une autre question lorsque je laisse tournée mon 421 au ralenti pas de soucis et après 3-4 minutes j'accélère de manière assez franche et puis plus rien il cale ! et je mets plusieurs minutes avant de le rédémarrer (comme si il se désamorçait alors que le réservoir est plein) ????????????? .
Merci de vos réponses.

tracto03
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : ALLIER

Revenir en haut Aller en bas

Relevage et fouche qui mont par saccades 421 Empty Re: Relevage et fouche qui mont par saccades 421

Message  jb23 Jeu 04 Avr 2013, 23:45

Bonsoir,

La montée par saccades du relevage découle d'un manque certain d'entretien et peut avoir plusieurs origines mais les plus probables sont:
- manque d'huile dans la transmission ==> refaire le niveau avec l'huile préconisée et peut être choisir cet instant pour vidanger et remplacer cette huile qui doit être bien polluée par plusieurs années de service,
- filtres colmatés ==> nettoyer et remplacer les filtres hydrauliques,
- prise d'air sur le circuit d'aspiration (plus rare mais possible).
Le moteur qui cale a pour origine également un manque certain d'entretien notamment le filtre à GO qui n'a pas été remplacé depuis combien de temps? L'incident que vous rencontrez est causé par un défaut d'alimentation en GO du moteur. En conséquence il faudra procéder dans l'ordre aux interventions suivantes:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- débrancher la tuyauterie au départ du robinet à GO et faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir, si tel est le cas vidanger le réservoir après dépose du robinet pour éliminer les impuretés du réservoir.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34149
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Relevage et fouche qui mont par saccades 421 Empty Re: Relevage et fouche qui mont par saccades 421

Message  tracto03 Ven 05 Avr 2013, 09:34

Merci pour l'ensemble des infos ! Je vais procéder à l'ensemble des vérifications.
Une autre question, ya-t-il une crépine dans le reservoir de GO ?
Merdi d'avance.

tracto03
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : ALLIER

Revenir en haut Aller en bas

Relevage et fouche qui mont par saccades 421 Empty Re: Relevage et fouche qui mont par saccades 421

Message  jb23 Ven 05 Avr 2013, 09:45

Bonjour,

Réponse: non.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34149
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Relevage et fouche qui mont par saccades 421 Empty Re: Relevage et fouche qui mont par saccades 421

Message  tracto03 Mar 03 Sep 2013, 10:32

J'ai remplacer deux fois le filtre hydraulique et refait le niveau d'huile. Rien ne change ... j'ai l'impression que la pompe a du mal à aspirer l'huile pour la monter en pression. Y a-t-il un autre filtre que la cartouche hydraulique situé à l'avant du tracteur ?? Y a-t-il une crépine quelque part qui pourrait être bouchée ??
Merci de vos réponses.

tracto03
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : ALLIER

Revenir en haut Aller en bas

Relevage et fouche qui mont par saccades 421 Empty Re: Relevage et fouche qui mont par saccades 421

Message  tracto03 Mar 03 Sep 2013, 10:34

Pour la partie moteur, j'ai trouvé d'où venait la panne une énorme crasse à l'entrée du filtre à gasoil qui ne laissait plus passer celui-ci. Verdict : changement de filtre à GO et tout est reparti comme avant ...
A+

tracto03
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : ALLIER

Revenir en haut Aller en bas

Relevage et fouche qui mont par saccades 421 Empty Re: Relevage et fouche qui mont par saccades 421

Message  richard 29 Mar 03 Sep 2013, 12:10

Bonjour, est ce que tu as nettoyé le crépine de aspriration hydraulique, situé sous la siege? (4 boulons de 13 en quarré)

richard 29
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 159
Date d'inscription : 14/07/2011
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

Relevage et fouche qui mont par saccades 421 Empty Re: Relevage et fouche qui mont par saccades 421

Message  jb23 Mar 03 Sep 2013, 12:14

Bonjour,

Comme indiqué sur la notice d'utilisation et d'entretien que vous devez posséder, il existe 2 filtres hydrauliques sur ce tracteur:
- une crépine de puisage sur le carter de pont arrière,
- le filtre principal au dessus de la pompe hydraulique.
Si vous ne possédez pas cette notice, l'ATR est en mesure de vous la fournir ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34149
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Relevage et fouche qui mont par saccades 421 Empty Re: Relevage et fouche qui mont par saccades 421

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum