Relevage et fouche qui mont par saccades 421
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Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
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Relevage et fouche qui mont par saccades 421
Bonjour,
J'ai un petit soucis avec mon relevage et ma fourche lorsque j'actionne l'un ou l'autre en monté, pour la fourche elle monte par saccades régulières et le relevage fait de même mais en moins marqué. Y aurait-il un manque d'huile dans le pont d'après vous ?? De quoi cela peut-il venir ???
Une autre question lorsque je laisse tournée mon 421 au ralenti pas de soucis et après 3-4 minutes j'accélère de manière assez franche et puis plus rien il cale ! et je mets plusieurs minutes avant de le rédémarrer (comme si il se désamorçait alors que le réservoir est plein) ????????????? .
Merci de vos réponses.
J'ai un petit soucis avec mon relevage et ma fourche lorsque j'actionne l'un ou l'autre en monté, pour la fourche elle monte par saccades régulières et le relevage fait de même mais en moins marqué. Y aurait-il un manque d'huile dans le pont d'après vous ?? De quoi cela peut-il venir ???
Une autre question lorsque je laisse tournée mon 421 au ralenti pas de soucis et après 3-4 minutes j'accélère de manière assez franche et puis plus rien il cale ! et je mets plusieurs minutes avant de le rédémarrer (comme si il se désamorçait alors que le réservoir est plein) ????????????? .
Merci de vos réponses.
tracto03- Membre Actif
- Messages : 10
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : ALLIER
Re: Relevage et fouche qui mont par saccades 421
Bonsoir,
La montée par saccades du relevage découle d'un manque certain d'entretien et peut avoir plusieurs origines mais les plus probables sont:
- manque d'huile dans la transmission ==> refaire le niveau avec l'huile préconisée et peut être choisir cet instant pour vidanger et remplacer cette huile qui doit être bien polluée par plusieurs années de service,
- filtres colmatés ==> nettoyer et remplacer les filtres hydrauliques,
- prise d'air sur le circuit d'aspiration (plus rare mais possible).
Le moteur qui cale a pour origine également un manque certain d'entretien notamment le filtre à GO qui n'a pas été remplacé depuis combien de temps? L'incident que vous rencontrez est causé par un défaut d'alimentation en GO du moteur. En conséquence il faudra procéder dans l'ordre aux interventions suivantes:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- débrancher la tuyauterie au départ du robinet à GO et faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir, si tel est le cas vidanger le réservoir après dépose du robinet pour éliminer les impuretés du réservoir.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Amicalement.
La montée par saccades du relevage découle d'un manque certain d'entretien et peut avoir plusieurs origines mais les plus probables sont:
- manque d'huile dans la transmission ==> refaire le niveau avec l'huile préconisée et peut être choisir cet instant pour vidanger et remplacer cette huile qui doit être bien polluée par plusieurs années de service,
- filtres colmatés ==> nettoyer et remplacer les filtres hydrauliques,
- prise d'air sur le circuit d'aspiration (plus rare mais possible).
Le moteur qui cale a pour origine également un manque certain d'entretien notamment le filtre à GO qui n'a pas été remplacé depuis combien de temps? L'incident que vous rencontrez est causé par un défaut d'alimentation en GO du moteur. En conséquence il faudra procéder dans l'ordre aux interventions suivantes:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- débrancher la tuyauterie au départ du robinet à GO et faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir, si tel est le cas vidanger le réservoir après dépose du robinet pour éliminer les impuretés du réservoir.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Amicalement.
Re: Relevage et fouche qui mont par saccades 421
Merci pour l'ensemble des infos ! Je vais procéder à l'ensemble des vérifications.
Une autre question, ya-t-il une crépine dans le reservoir de GO ?
Merdi d'avance.
Une autre question, ya-t-il une crépine dans le reservoir de GO ?
Merdi d'avance.
tracto03- Membre Actif
- Messages : 10
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : ALLIER
Re: Relevage et fouche qui mont par saccades 421
J'ai remplacer deux fois le filtre hydraulique et refait le niveau d'huile. Rien ne change ... j'ai l'impression que la pompe a du mal à aspirer l'huile pour la monter en pression. Y a-t-il un autre filtre que la cartouche hydraulique situé à l'avant du tracteur ?? Y a-t-il une crépine quelque part qui pourrait être bouchée ??
Merci de vos réponses.
Merci de vos réponses.
tracto03- Membre Actif
- Messages : 10
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : ALLIER
Re: Relevage et fouche qui mont par saccades 421
Pour la partie moteur, j'ai trouvé d'où venait la panne une énorme crasse à l'entrée du filtre à gasoil qui ne laissait plus passer celui-ci. Verdict : changement de filtre à GO et tout est reparti comme avant ...
A+
A+
tracto03- Membre Actif
- Messages : 10
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : ALLIER
Re: Relevage et fouche qui mont par saccades 421
Bonjour, est ce que tu as nettoyé le crépine de aspriration hydraulique, situé sous la siege? (4 boulons de 13 en quarré)
richard 29- Membre Actif
- Messages : 159
Date d'inscription : 14/07/2011
Localisation : finistère
Re: Relevage et fouche qui mont par saccades 421
Bonjour,
Comme indiqué sur la notice d'utilisation et d'entretien que vous devez posséder, il existe 2 filtres hydrauliques sur ce tracteur:
- une crépine de puisage sur le carter de pont arrière,
- le filtre principal au dessus de la pompe hydraulique.
Si vous ne possédez pas cette notice, l'ATR est en mesure de vous la fournir ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Comme indiqué sur la notice d'utilisation et d'entretien que vous devez posséder, il existe 2 filtres hydrauliques sur ce tracteur:
- une crépine de puisage sur le carter de pont arrière,
- le filtre principal au dessus de la pompe hydraulique.
Si vous ne possédez pas cette notice, l'ATR est en mesure de vous la fournir ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
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