Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Relevage 461 qui monte légèrement et baise tout seul en utilisant la herse

2 participants

Aller en bas

Relevage 461 qui monte légèrement et baise tout seul en utilisant la herse Empty Relevage 461 qui monte légèrement et baise tout seul en utilisant la herse

Message  Goldenboy Lun 08 Avr 2013, 11:25

Bonjour,

Ce w-end j'ai démoussé 4 hectares de patures et il me reste 12 hectares à faire.
Avant de n'aller plus loin et risquer une casse, j voudrais me renseigner sur le phénomène.

Levier de relevage en position basse en fin de course et idem pour le levier de tracto control, j'ai constaté a plusieurs reprise que le relevage montait légèrement de 10 à 15 cm et baissait ensuite tout seul en trainant la herse.

Petite précision, lorsque je montais légèrement le levier de relevage d' 1 ou 2 cm alors la herse baissait ...

Est ce une mauvais utilisation des leviers ou y a t il un réglage qui est à reprendre ?

Merci pour vos lumières ...

Cdlt.

Goldenboy
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 249
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 45
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Relevage 461 qui monte légèrement et baise tout seul en utilisant la herse Empty Re: Relevage 461 qui monte légèrement et baise tout seul en utilisant la herse

Message  jb23 Lun 08 Avr 2013, 12:05

Bonjour,

Je n'ai pas de vraie explication à l'instant.
Les 2 leviers de commande de relevage contrôle de position et contrôle d'effort en bas du secteur, les bras de relevage devraient rester en position basse, position flottante. Cependant avec un outil semi porté sur un terrain à profil accidenté, les bras de relevage adopteront la position nécessaire pour que l'outil suive le profil du terrain.
Par contre si vous évoluez sur un terrain non accidenté, les bras de relevage en position flottante doivent conserver une position presque fixe.
Si vous évoluez sur un terrain non accidenté et que les bras de relevage montent et descendent je pense alors que le contrôle d'effort n'est pas en position "Annulation' et q'un réglage interne et externe des commandes de relevage est à envisager.
Je ne pense pas qu'il y ait risque de détérioration d'organes mécaniques au moins à court terme.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34149
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Relevage 461 qui monte légèrement et baise tout seul en utilisant la herse Empty Re: Relevage 461 qui monte légèrement et baise tout seul en utilisant la herse

Message  Goldenboy Lun 08 Avr 2013, 14:25

Bonjour JB et merci pour ces détails.

En effet, j'ai omis de préciser que le terrain est parfaitement plat dans toutes les patures.

Je referais un essai le w-end prochain et suivrais ca de prêt, mais je pense également qu'un réglage de relevage et une bonne révision générale de celui-ci ne serait pas de trop car il faut être à mis régime pour qu'il monte correctement et si je le laisse avec la herse en position relevée, je retrouve l'ensemble au sol en 30 minutes ...

Goldenboy
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 249
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 45
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Relevage 461 qui monte légèrement et baise tout seul en utilisant la herse Empty Re: Relevage 461 qui monte légèrement et baise tout seul en utilisant la herse

Message  jb23 Lun 08 Avr 2013, 15:00

Bonjour,

Voilà de nouvelles et importantes infos.
Si le relevage en position haute avec outil attelé moteur à l'arrêt le relvage baisse alors il y a un défaut d'étanchéité soit:
- au niveau du joint de piston de relevage,
- soit au niveau des clapets de montée et/ou de descente sur le distributeur principal de relevage dont les causes peuvent être:
* présence de pollution sur les clapets,
* portée des clapets écaillée nécessitant un rôdage à l'huile, aiguille de poussée de clapet des descente montée à l'envers, l'extrémité bombée de l'aiguille doit être dirigée vers le bas (sur le tiroir de distributeur).
Cette fuite explique aussi le fait que vous soyez contraint d'accélérer à mi régime pour commander une montée du relevage.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34149
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Relevage 461 qui monte légèrement et baise tout seul en utilisant la herse Empty Re: Relevage 461 qui monte légèrement et baise tout seul en utilisant la herse

Message  Goldenboy Mar 09 Avr 2013, 14:08

Ok, merci Jb pour ces précisions.

Je vais me lancer dans l'opération.

Est-il possible de me passer en MP le tarif pour la documentation pour la révision / réglage du relevage et les schémas electriques du 461 ?

Merci.

Goldenboy
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 249
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 45
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Relevage 461 qui monte légèrement et baise tout seul en utilisant la herse Empty Re: Relevage 461 qui monte légèrement et baise tout seul en utilisant la herse

Message  jb23 Mar 09 Avr 2013, 23:20

Bonsoir,

L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34149
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Relevage 461 qui monte légèrement et baise tout seul en utilisant la herse Empty Re: Relevage 461 qui monte légèrement et baise tout seul en utilisant la herse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum