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crepine à l'aspiration sur Super 6D

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Message  kily Lun 08 Avr 2013, 12:45

Bonjour a tous
Je suis actuellement en pleine revision de mon super 6 d
et je voit sur mon manuel d'entretien a la page 48, il ya une crepine a l'aspiration dans le couvercle inférieure,ma question est peut être bêtes mais ou ce situe cette crepine exactement, ou est le couvercle inferieur ? comment il faut la nettoyer ( juste au gasoil)?

Moteur 332-3
Tracteur type R7050
Numero 7057817

kily
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Message  jb23 Lun 08 Avr 2013, 14:22

Bonjour,

Ne tenez pas compte de l'entretien de cette crépine. A l'époque l'entretien de cette crépine d'aspiration d'huile moteur située en partie basse du moteur dans le carter inférieur était recommandé. Après expérience il s'est avéré que cet entretien était inutile et même déconseillé pour les raisons suivantes: la crépine n'était jamais colmatée grace à l'efficacité du filtre à peigne et qu'ensuite la dépose du couvercle latéral du moteur était nécessaire pour accéder à cette crépine ce qui pouvait engendrer des fuites après remontage et même des problèmes de graissage moteur si on mettait trop de pâte à joint sur le joint qui pouvait obturer les passages d'huile dans le couvercle.
Par contre la vidange régulière du puits de collectage des résidus du filtre à peigne est à réaliser à chaque vidange moteur (bouchon B), de même que le nettoyage du filtre à peigne au fréquentiel préconisé.
Amicalement.

jb23
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Message  kily Lun 08 Avr 2013, 17:36

Merci pour l'info du coup j'ai bienfait de demander.
Par contre quand je vait retirer le filtre a peigne pour le nettoyé,quand je vais remonter le couvercle du filtre a peigne si le joint du couvercle est détérioré je peut remplacer par de la pate a joint?
Ensuite j'ai envie de tester la sonde qui ce situe au filtre comment je peut vérifier si elle fonctionne de même pour la sonde de température ?

kily
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Message  jb23 Lun 08 Avr 2013, 21:34

Bonsoir,

Le joint est un joint Klingerit qui est solide mais en cas de détérioration je vous recommande de refabriquer un joint dans la même matière, les centres de distribution de pièces automobiles vendent des feuilles pour confectionner les joints plats.
Amicalement.

jb23
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Message  kily Lun 08 Avr 2013, 21:49

D'accord , j'ai vu aussi que au niveau de mon tableau de bord il y a un voyant rouge juste au dessus du demarreur a quoi ce voyant correspond t'il car il s'allume des que je met le clignotant droit, de plus j'ai
Juste a coter du compte tour un bouton que l'ont peut pousser ou tirer il ne fonctionne pas a quoi il sert
Et y a t'il une boite a fusible sur nos super 6 d ?

kily
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Message  jb23 Lun 08 Avr 2013, 21:55

Bonsoir,

Le combiné de tableau de bord comporte 2 témoins lumineux, l'un vert signale un défaut de charge de la batterie lorsqu'il s'allume en fonctionnement du tracteur, l'autre rouge signale un manque de pression d'huile lorsqu'il s'allume en fonctionnement.
Ces informations figurent dans la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur, si vous ne la possédez pas, l'ATR est en mesure de vous la fournir ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

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Message  kily Lun 08 Avr 2013, 22:02

Je possède les notice mais sur la photo il n'y a pas ce fameux voyant et je ne c'est pas du tout a quoi il peut servir surtout qu'il s'allume des que je met le clignotant droit. Comment je peut verifier les sondes pour m'assurer que ce voyant ne sert a quelque chose?

kily
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Message  jb23 Lun 08 Avr 2013, 22:13

Bonsoir,

Ce témoin n'est donc pas dans le combine de tableau de bord main inserré dans le tableau de bord lui-même. Si ce témoin s'allume quand vous mettez le clignotant droit, c'est donc le témoin de fonctionnement de clignotant. Si ce témoin ne s'allume pas quand vous mettez le clignotant gauche il vous signale une anomalie de fonctionnement du clignotant gauche.
A noter qu'à l'époque de commercialisation de ces tracteurs, les clignotants n'existaient pas sur les tracteurs agricoles. Cette obligation est apparue au début des années 70. Cela explique pourquoi ce témoin ne figure pas sur la notice d'utilisation car cette adaptation est une adaptation locale.
Amicalement.

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Message  kily Lun 08 Avr 2013, 22:20

Merci jb23
De plus il doit vraiment servir a sa car mon clignotant gauche ne fonctionne pas
Cordialement

kily
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Message  jb23 Mar 09 Avr 2013, 10:11

Bonjour,

CQFD.
Amicalement.

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Message  kily Mar 09 Avr 2013, 18:58

Bonjour
Mon radiateur est vraiment plus que encrasser je n'ai donc pas d'autres choix que de le démonter, y a t'il un risque a le demonter? J'ai juste les deux tuyau a devisser pour le retirer
Cordialement

kily
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Message  jb23 Mar 09 Avr 2013, 23:43

Bonsoir,

Il vaudrait mieux éviter la dépose pour éviter les fuites éventuelles ultérieures. Si dépose il faudra impérativement remplacer les joints des raccors banjos. Au remontage du radiateur, le fixer sur le bloc moteur en approchant les vis de fixation sans les bloquer, raccorder les tuyauteries en approchant les vis creuses, ensuite bloquer les vis de fixation du radiateur et les vis creuses pour éviter les contraintes mécaniques sur les tuyauteries et le radiateur et donc éviter les fuites ultérieures.
Dans un premier temps il faudrait essayer de souffler ce radiateur avec une soufflette et de l'air comprimé, ensuite si nécessaire passer le radiateur au nettoyeur haute pression. Profiter de la dépose de la tuyère de canalisation d'air de refroidissement pour nettoyer les ailettes de refroidissement des cylindres (attention les ailettes sont fragiles, éviter les chocs).
Amicalement.

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Message  kily Mer 10 Avr 2013, 19:44

Bonjour
Je suis toujours en pleine restauration de mon super 6 d
j'ai aujourd'hui demonter le filtre a peigne
J'ai compris son fonctionnement il tourne des que l'ont appuye sur l'accélérateur
Or moi il doit y avoir un problème car il ne tourne pas disons une fois de temp en temp quand j'appuye d'ou vient le problème?
Puis mon fil de sonde de température est use,plus de gaine autour du fil,avec quel cable je peut le changer?
Mon moteur a du vraiment souffrir avant moi car il n'a aucun système de filtration de gazoil ni au decanteur ni le filtre principal heureusement j'ai réussi a trouver les filtre les joint en cuivre n'etaiy jamais changer a chaque vidange et pas mal de cable sans isolation autour j'ai encore pas mal d'heure a passé dessus avant qu'il soit vraiment apte.
Cordialement

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Message  jb23 Mer 10 Avr 2013, 20:09

Bonjour,

Si le filtre à peigne ne tourne pas à chaque sollicitation de l'accélérateur, c'est que la roue à rochet qui commande la rotation de l'axe est sans doute bloquée par de la poussière, il faudra donc déposer cette roue à rochet et la tremper dans du GO pour débloquer le système ressort et crans.
Pour le câblage il suffit d'utiliser du fil électrique de section au moins équivalente à celle d'origine.
Si le moteur a fonctionné sans filtration, je crains pour la pompe d'injection qui a du souffrir des impuretés.
Amicalement.

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Message  kily Mer 10 Avr 2013, 20:22

Disons que il tourne mais il faut que je le tienne pour qu'il tourne sinon il tourne mais il entraîne pas le filtre si je l'appuye pas.
je ne c'est pas si ma pompe a ete endommagé mais j'ai retrouver au niveau de la sortie de la pompe il y a un tuyau couder avec une durite( je ne c'est pas comment. S'apelle cette pièce )
Mais ce coude est complètement boucher et la durite a du gonfler et éclater ( c'est ce que ma dit mon concessionnaire quand il a vu la durite)

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Message  jb23 Mer 10 Avr 2013, 22:48

Bonsoir,

Je pense que vous voulez parler du reniflard dont la fonction est d'évacuer les gaz qui sont présents dans le carter inférieur moteur. Il faut préserver la mise à l'air de ce tuyau pour éviter la montée en pression dans le carter inférieur et occasionner des fuites. Ce reniflard est fixé sur le carter avant moteur qui supporte la pompe d'injection.
Amicalement.

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