Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Renault SUPER 3 VIGNERON

2 participants

Aller en bas

Renault SUPER 3 VIGNERON Empty Renault SUPER 3 VIGNERON

Message  henri24 Sam 27 Avr 2013 - 10:59

Bonjour,
je suis en train de remettre en "état" un SUPER 3

Voici les références:
Type mines: R 7052
Modèle: Super 3
Moteur: MWM
Type: AKD112Z
Cylindres: 2
Année de fabrication de: 06/64 à 06/65
Numéro de série: 7257580

Je désire aborder 3 sujet:

1 Apres avoir déposé l'ensemble pédale de crabotage avec son support situé sur le coté gauche, totalement grippé et sans graisseur je m'aperçois qu'il n'y aucun alésage sur le bloc boite pont afin de commander le basculeur et la tige de crabotage en fait il est impossible de d'action le blocage différenciel. Est ce problèmes connu.

2 Après avoir réaliser la vidange du réservoir de relevage type 3 R, j'ai une fuite au niveau du bras supérieur coté gauche, je pense que cela est du à la vétuste des joints. Excite t'il une manuel afin de réalisé l'étanchéité ainsi qu'une pochette de réparation?

3 Ce tracteur était équipé une barre de coupe latérale portée à relevage hydraulique KUHN que j'ai déposé, je désire retirer aussi le boitier support fixé sur la prise de force inferieur mais je ne dispose pas de la plaque d'étanchéité d'origine . Ou pourrait ai je m'en procurer une?

Je dois vous préciser que votre site ATR ainsi que ce forum très documenté et très riche m'a permis de mieux appréhender ma démarche.

Merci.

henri24

Messages : 2
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Renault SUPER 3 VIGNERON Empty Re: Renault SUPER 3 VIGNERON

Message  jb23 Dim 28 Avr 2013 - 12:23

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur Super 3 N° de série 7257580 a été fabriqué à l'usine du Mans en avril 1965.
1- La pédale de commande de crabotage de différentiel est située à droite et non à gauche sur ce type de tracteur.
La pédale est articulée sur une pièce fixée sur le carter de pont arrière qui supporte également le basculeur de commande d'axe de crabotage.
Après dégrippage de l'articulation de pédale et celle du basculeur il faut adapter un graisseur sur ces articulations pour éviter un nouvel incident de grippage.
2- Oui un manuel de réparation existe pour intervenir sur le relevage qui peut vous être fourni par l'ATR ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
3- La plaque de fermeture inférieure de carter BV doit pouvoir vous être fournie par un des collectionneurs-revendeurs de pièces mentionnés dans la rubrique "Annonces" que vous pouvez contacter de notre part, je pense en particulier aux Ets Anglade.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34148
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault SUPER 3 VIGNERON Empty Renault SUPER 3 VIGNERON

Message  henri24 Dim 28 Avr 2013 - 22:53

Bonsoir,
merci pour ces réponses aussi rapides:
pour le premier sujet:

Effectivement la commande se situe à droite désolé pour ce lapsus, mais je vais reformuler mon propos après avoir effectué la dépose du bloc de la commande de crabotage sur le pont arrière aucun orifice n’apparaît pour actionner la commande (sur la tige de crabotage) donc impossibilité d’actionner le blocage différenciel. Ma question reste la même. Avez vous connaissance ce type de problème.

Pour les sujets 2 et 3 je prends les mesures que vous m'avez indiquez et vous en informerez afin de "nourrir

Amicalement.

henri24

Messages : 2
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Renault SUPER 3 VIGNERON Empty Re: Renault SUPER 3 VIGNERON

Message  jb23 Lun 29 Avr 2013 - 9:23

Bonjour,

Réponse non. La tige de commande de fourchette de crabotage doit être actionnée par le basculeur. La tige traverse transversalement le carter de pont arrière.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34148
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault SUPER 3 VIGNERON Empty Re: Renault SUPER 3 VIGNERON

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum