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Message  Invité le Mar 30 Avr 2013, 06:23

Bonjour a tous!

Je me suis inscrit ici dans le but d'avoir des infos sur mon tracteur renault que j'ai aquis dernierement...
Il sagit selon ma recherche d'un E-30 1955-56, moteur de 2 litres, transmission 6 vitesse HI/LO, PTO et relevage hydrolique...J'ai fait un peu de recherche ici au Québec, mais les pièces sont pratiquement impossible au trouver, j'ai du refaire machiner la pompe a eau, ainsi que le support de la boite de direction... Je l'ai remis en marche le week-end dernier, mais je crois qu'il a besoin d'une bonne mise au point au carburateur... Est-ce possible de trouver encore des ''kit'' pour rafraichir la carburation... Voici une photo:[img][/img]

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Re: Présentation

Message  jb23 le Mar 30 Avr 2013, 10:33

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR) à un ami du Canada.
Pour vous répondre avec plus de précision sur votre tracteur il faudrait nous fournir les inscriptions qui figurent sur la plaque ovale fixée par rivets sur le longeron avant droit sensiblement à la verticale de l'essieu avant ainsi que les indications sur la plaque losange fixée devant le réservoir et visible après avoir levé le capot moteur.
Normalement ce tracteur est équipé du moteur à essence Renault type 668.12. Le carburateur de ce tracteur est de marque Solex et type 30 AKVS pour le Canada.
La BV de votre tracteur est à 12 vitesses: 6 vitesses gamme route, 6 vitesses avant en gamme champ et 2 marches arrières. Le réducteur est commandé par le levier côté gauche du carter BV visible sur la photo.
Vous pouvez obtenir également des informations complémentaires en consultant la rubrique "Album" du site de l'ATR.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
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Re: Présentation

Message  Invité le Mar 30 Avr 2013, 16:01

Merci Jb23

Je constate que vous connaissez bien le produit Renault! Smile

Je vous reviendrai avec les infos des plaques, car je ne suis pas chez moi en ce moment. Arrow

J'ai réussi à obtenir de la documentation relative à ce modèle sur le net en format pdf.

Je crois qu'il est possible que ce tracteur est issu d'un mariage de composante (moteur, transmission et pont arrière) entre un E-30 et un D-30, car le papier d'immatriculation indique un D-30 alors que c'est un E-30, et pourtant le numéro de série concorde... Question

Pouvez vous me confirmer l'année car encore une fois sur le papier d'immatriculation ça indique 1965, et selon ma recherche, l'année réel serait 1955 ou 56...
On m'a dit que avant 1965 les tracteurs n'étaient pas immatriculé et que ça serait l'année ou il a été immatriculé et non l'année réel du tracteur... Neutral

Salutation!

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Re: Présentation

Message  jb23 le Mar 30 Avr 2013, 22:50

Bonsoir,

Le tracteur E 30 type technique 3050 avec moteur Renault type 668.12 a été fabriqué entre février 1956 et juin 1958.
Le tracteur E 30 type technique 3051 avec moteur Renault type 671.6 a été fabriqué entre juin 1958 et janvier 1960.
Je pense que la date que vous indiquez est la date à laquelle ce tracteur a été immatriculé.
Amicalement.

jb23
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Re: Présentation

Message  Invité le Mer 01 Mai 2013, 13:49

Merci encore Jb23

Cela élucide beaucoup mes intérogations sur l'année Very Happy

Je vais être chez moi le week-end prochain alors je pourrai vous fournir les # des plaques

Salutation Cool

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Re: Présentation

Message  Invité le Lun 13 Mai 2013, 03:01

Re-bonjour!

Désolé du délais, j'ai eu d'autre truc à faire qui on occupé tout mon temps...

Voici les indentifications que j'ai trouvé...

Moteur type: 671-09 88x88 4 cyl.

Modèle R 3051 No. 3101293 figure sur la plaque losange qui est fixé plutôt sur la calandre sous le réservoir du levage hydraulique...

P.S. Je n'ai pas trouvé de plaque ovale sur le longeron avant droit, et aucune trace ne porte à croire qu'il y en a déjà eu une??? scratch

Salutation!



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Re: Présentation

Message  jb23 le Lun 13 Mai 2013, 14:35

Bonjour,

Le N° de plaque losange que vous indiquez n'est pas compatible avec le tracteur que vous possédez.
En effet votre tracteur est équipé du relevage Bendix qui a été monté de février 1956 à mai 1960 sur ce type de tracteur. En outre le capot est le capot E 30 monté jusqu'en mai 1960. votre tracteur serait donc au plus tard fabriqué en avril 1960
Le N° de plaque indiqué 3051 N° 3010293 indique que ce tracteur serait un Super 7 E fabriqué en février 1966 et donc aurait un capot carré et le relevage Renault Tracto Control ce qui n'est visiblement pas le cas.
Ma conclusion est qu'une plaque étrangère à ce tracteur a été fixée sur ce tracteur mais dans quel but??
Amicalement.

jb23
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Re: Présentation

Message  Invité le Mar 14 Mai 2013, 08:55

J'avais un doute sur la possibilité que ce tracteur est été conçu a partir d'un mélange de composante et que la plaque ne soit pas la sienne, mais provienne d'un autre tracteur dans le but de pouvoir l'immatriculer sans problème...
Il y a des gens ici qui ramassent les vieilles carcasses et prennent les meilleurs composantes pour en batir un fonctionnel...
Dans ces années là, on pouvait faire plusieurs mariage de pieces ensemble car les concept restait souvent les mêmes pendant plusieurs années, alors il était facile de remonté un véhicule avec des pièces provenant de d'autre véhicule de plusieurs années...

Le but exact, nous le serons probablement jamais...

L'important pour moi est de remettre ce vieux coucou en état de marche pour m'en servir avec un rotoculteur...

Je l'ai justement fait démarrer dimanche, il tourne encore très bien, mais je vais remplacer le filage et les bougies, car encore la c'est un ramassi de fils de toute sorte...

Je dois aussi me trouver une endroit pour faire rebatir le radiateur, et également mettre à jour les fixations du relevage hydraulique...

Merci pour les infos

Salutation


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