vitesse de route

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

vitesse de route

Message  gomes le Ven 03 Mai 2013, 02:55

j ai acheter un carraro 581-4 types7255 je n"arrive pas a faire avancer mon tracteur en vitesse de route il marche selement en vitesse de travail ont ma dit qu il a une manip sur les levier jéai tout tenter pas de resultat pouver vous m"aider sur mon probleme merci

gomes
Membre Actif
Membre Actif

Revenir en haut Aller en bas

Re: vitesse de route

Message  jb23 le Ven 03 Mai 2013, 10:13

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Merci de nous préciser le type exact de votre tracteur car vous nous indiquez type commercial 581.4 et type technique 7255, ce n'est pas possible car le 581.4 est un tracteur Renault-Carraro type technique 7226 alors que le type 7255 est un tracteur Renault type commercial 456. Ces 2 tracteurs n'ont rien de commun.
En outre possédez-vous la notice d'utilisation et d'entretien de votre tracteur?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Message  gomes le Ven 03 Mai 2013, 13:58

oui mon tracteur 581-4 7226 je me suis trompé. Je n'ai pas de carnet d'entretien ni de revue technique de ce modèle.

gomes
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 le Ven 03 Mai 2013, 14:34

Bonjour,

Le levier de réducteur (à gauche) est un levier qui peut occuper 4 positions et dans chacune des positions vous avez 3 vitesses avant et 1 arrière ce qui fait au total 12 vitesses avant et 4 vitesses arrières.
Sans la notice d'utilisation et d'entretien, je comprends qu'il est difficile de s'y retrouver pour engager les bonnes vitessesaussi je vous recommande de commander cette notice d'utilisation que l'ATR est en mesure de vous fournir ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Message  gomes le Sam 04 Mai 2013, 18:35

Désolé, ce n'est pas un 581-4 mais un 481-4 7226. Mon réducteur marche seulement en deux positions, les deux autres positions HS. J'arrive à les passer, mais mon tracteur n'avance pas. J'ai dévissé le couvercle pour voir si les fourchettes n'étaient pas cassées, et tout est en état, même les pignons sont bons. Qu'elle démarche dois-je entreprendre pour trouver la panne, dois-je démonter la boite du pont ou autre chose ? Merci

gomes
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 le Sam 04 Mai 2013, 22:04

Bonsoir,

Re-désolé mais le 481.4 n'est pas le type technique 7226 mais 7225. Quel est le type exact de votre tracteur, commercial et technique?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Message  gomes le Mer 08 Mai 2013, 14:29

tracteur 481 4 7225 2500190

gomes
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 le Mer 08 Mai 2013, 14:59

Bonjour,

Votre tracteur 481.4 type tecnique 7225 N° de série 2500190 a été fabriqué le 4 juin 1981. La BV sur ce tracteur est une BV 3 vitesses avant et 1 marche arrière avec réducteur lent, champ et route. Le levier de réducteur (à gauche) est un levier qui peut occuper 4 positions et dans chacune des positions vous avez 3 vitesses avant et 1 arrière ce qui fait au total 12 vitesses avant et 4 vitesses arrières comme pour le 581.4.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Message  gomes le Mer 08 Mai 2013, 17:24

Merci, j'ai démonté la boite à vitesse et je n'arrive pas à comprendre le système et je n'arrive pas à sortir l'arbre des pignons de vitesses car je dois vérifier les pignons qui sont en bas. J'aimerai savoir comment me procurer la fiche détaillée de la boite à vitesse de ce tracteur.

gomes
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 le Mer 08 Mai 2013, 19:43

Bonjour,

Pour quel raison voulez-vous démonter la BV?
Pour visualiser le montage je vous recommande de vous procurer le manuel de pièces de rechange et peut être également le fascicule "caractéristiques cotes et réglages" du tracteur 501.4 qui était équipé d'une BV sensiblement comparable.
La dépose de l'arbre intermédiaire de vitesses impose la séparation du tracteur entre carter d'embrayage et carter BV.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut