Renault 60S qui manque de puissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Renault 60S qui manque de puissance

Message  Bofix45 le Dim 12 Mai 2013, 12:59

Bonjour le forum,

Nouvel inscrit car découvrant ce site un peu au hasard à vrai dire, je viens vous demander un peu d'aide.
J'ai hérité il y a quelques années du tracteur de mon père, un Renault 60s. Etant donné qu'il cumule 1519heures en l'espace de 29ans, autant vous dire qu'il à très peu tourné (et seulement 80 heures sur les dix dernières années...). Je le conserve uniquement par "sentiments" on va dire, car je ne suis pas du métier et je n'ai conservé que quelques lopins de terre autour de la maison.
Ce tracteur à toujours été entretenu, à toujours dormi à l'abri au chaud et n'a rarement travaillé sous la pluie... De carrosserie, il est comme neuf!

Cette semaine, je l'ai fais tourné avec un rotavator et j'ai constaté quelques anomalies: par moment, il se met à manquer de puissance, atteignant péniblement les 1500 tours mais remontant normalement dans les tours quelques minutes plus tard. De même que le moteur se met à ne plus tourner très rond, on dirait qu'il claque un peu dans ces moments là, mais tourne normalement au ralenti... Auriez-vous une idée de la panne vers laquelle je devrais m'orienter? Je précise que je ne suis pas mécano et que je devrais trouver quelque un pour regarder ça... du moins s'il n'y a pas trop de frais à faire, cela n'en vaudrait sûrement pas la peine.
Ce tracteur à également toujours fait de petites accélarations tout seul, je veux dire qu'en le laissant tourner à n'importe quel régime, c'est comme s'il s'accélérait durant une seconde pas plus, surtout quand le moteur est chaud, alors je ne sais pas si les deux événements sont liés...

Voilà ce que je peux dire avec mon maigre vocabulaire. Je remercie par avance les personnes m'apportant une réponse. Bon dimanche à tous.

Bofix45

Messages : 1
Date d'inscription : 12/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Renault 60S qui manque de puissance

Message  jb23 le Dim 12 Mai 2013, 22:15

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre description de l'incident constaté est parfaitement claire et je pense que celui-ci est imputable à une prise d'air sur le circuit d'alimentation en GO du moteur de votre tracteur ou à une restriction sur le circuit d'alimentation entre le réservoir et la pompe d'injection.
Il va donc falloir vérifier le circuit entre ces 2 points:
Pour mener à bien cet entretien du circuit d'alimentation:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO ou seulement partiellement.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection, sans oublier la tuyauterie de retour de la pompe d'injection vers le réservoir via les injecteurs, pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. S'assurer que les tuyauteries ne sont pas poreuses ou pincées, si doute sur ce point les remplacer immédiatement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf d'origine. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans la tête de filtre).
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 15697
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

Voir le profil de l'utilisateur http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum