Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Fuite huile boitier de direction N70

2 participants

Aller en bas

Fuite huile boitier de direction N70 Empty Fuite huile boitier de direction N70

Message  BRAYAUD Sam 18 Mai 2013, 12:08

Bonjour,
Je reviens vers vous car nouveau problème avec mon N70.
J'ai depuis quelque temps une fuite d'huile au niveau du boitier de direction mais chose bizarre elle s'écoule par le point haut du boitier: au niveau du collier sur la colonne de direction. Précision ce tracteur couche malheureusement dehors en ce moment; je ne sais si cela a un rapport.
Je pensais effectuer les opérations suivantes: vidanger le boitier (quelle marche à suivre?); refaire le niveau d'huile; voir si toujours fuite.
Question: explication de la fuite?
Merci de votre aide.

BRAYAUD
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fuite huile boitier de direction N70 Empty Re: Fuite huile boitier de direction N70

Message  jb23 Sam 18 Mai 2013, 12:51

Bonjour,

Malheureusement je pense que les phénomènes: tracteur couchant dehors et fuite d'huile par la colonne de direction sont liés.
En effet l'eau de ruissellement sur le volant et sur le tube de la colonne de direction pénètre dans le boitier de direction. L'eau de densité supérieure à l'huile s'accumule au fond du boitier de direction et fait remonter l'huile en surface jusqu'au débordement par la colonne de direction.
En pratique votre boitier de direction est en partie ou en totalité graissé à l'eau en ce moment.
Il faudra donc vidanger le boitier de direction en déposant le couvercle latéral du boitier et après remise en place du couvercle refaire le plein jusqu'au bouchon de remplissage en partie supérieure du boitier avec de l'huile de type Elf Tranself type B 85W 140.
Pour éviter le renouvellement de cet incident il faut:
- remettre en place le cache central du volant si celui-ci est absent,
- couvrir avec une bâche le poste de conduite du tracteur tout pendant que celui-ci n'a pas de garage.
- il est possible que la pénétration d'eau soit favorisée par le montage d'un volant de direction hors série sans la jupe de protection de moyeu qui fait goutte d'eau.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34140
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Fuite huile boitier de direction N70 Empty Re: Fuite huile boitier de direction N70

Message  BRAYAUD Sam 18 Mai 2013, 13:58

Merci pour la promptitude de votre réponse. Celle ci confirme ce que je présentait. Je vais donc suivre vos conseils et envisager une solution de parking plus confortable pour mon vieux N70! J'ai la doc "Manuel de réparation du D 35"; est ce que le chapitre sur le boitier de direction est le même que pour le N70?
Merci encore pour votre aide.
Cordialement.

BRAYAUD
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fuite huile boitier de direction N70 Empty Re: Fuite huile boitier de direction N70

Message  jb23 Sam 18 Mai 2013, 15:07

Bonjour,

Si le manuel en votre possession est à jour, c'est à dire MR 74 de fourniture ATR alors il est tout à fait adapté au N 70.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34140
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Fuite huile boitier de direction N70 Empty Re: Fuite huile boitier de direction N70

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum