Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

achat renault 60

2 participants

Aller en bas

achat renault 60 Empty achat renault 60

Message  gilbert des alpilles Dim 02 Juin 2013, 00:07

C'est avec plaisir que je retrouve l'ATR qui m'a déjà redu de grands services pour le Renault 86 de ma fille; celui ci étant très très fatigué (plus de relevage,fuite aux joints spy de trompettes, etc) et le MF 168 qu'on utilisait ayant la boite HS , je cherche un nouveau tracteur pour assurer le travail du centre équestre de ma fille (remorque à fumier, lamage des carrières, gyrobroyeur , etc..) Le boulot n'est pas trop fatiguant (maxi 200 h/an, et jamais de "gros" travaux), mais on a besoin d'un engin fiable.
J'ai trouvé un Renault 60, avec le moteur refait et en état rénové correct (mais compteur horaire HS à 2800 h et peinture neuve cachant mal qu'il était préalablement bien piqué) pour 4500 €.
Ce qui m'inquiète un peu, c'est le relevage qui semble peiner un peu avec seulement mon poids sur les barres, avec le régime moteur qui baisse lors du mouvement.
L'ancien proprio qui a retapé l'engin et qui est mécano, me dit qu'il doit changer le filtre de l'hydraulique, et que après cela, tout devrait rentrer dans l'ordre.
Comme je n'y connais pas grand chose -mais que je n'ai jamais constaté la moindre modification du régime moteur lors du relevage sur le MF, alors que le gyro de 150 pèse largement plus que ma personne-, considérez vous ce phénomène de "peine" comme normal sur un 60? Toujours selon le vendeur, il a fait la vidange boite pont (huile multifonctionnelle).
Bref, j'ai bien envie du Renault (en parti grâce à l'ATR qui me rassure comme soutient technique), mais qu'en pensez vous?
Avec tout mes remerciements

gilbert des alpilles
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 79
Localisation : Cabries

Revenir en haut Aller en bas

achat renault 60 Empty Re: achat renault 60

Message  jb23 Dim 02 Juin 2013, 00:56

Bonsoir,

Il me parait anormal, qu'avec une charge aussi faible sur les bielles de traction, le relevage peine et surtout entraîne une chute de régime moteur. A quel régime est le moteur quand vous constatez cette chute de régime et de combien de tours est cette perte de régime?
Normalement le relevage ne doit pas être actionné à moins de 1500 t/mn du moteur.
Les filtres seront remplacés mais je pense qu'ils auraient déjà dû l'être et ils ne peuvent être la cause directe de cette chute de régime moteur.
Relevage en position basse pouvez-vous manœuvrer la montée et descente des bras en levant les bielles de traction? Si la réponse est oui, l'arbre de bras de relevage n'est pas grippé dans ces bagues donc correct.
Les bras de relevage en position haute et que vous commandiez une descente des bras, ces derniers redescendent-ils seuls sans mettre une charge sur les bielles? Si la réponse est descente correcte, le piston de relevage n'est pas grippé dans sa chemise.
Il serait utile dans une telle situation de connaître la pression du circuit hydraulique mesurée à l'entrée du filtre hydraulique:
- sans aucune commande de relevage ou de servitudes extérieures,
- avec une commande de montée des bras de relevage sans charge sur les bras,
- en actionnant le distributeur auxiliaire sans outil raccordé à la prise rapide pour mesurer la pression maxi du circuit hydraulique.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

achat renault 60 Empty Re: achat renault 60

Message  gilbert des alpilles Sam 08 Juin 2013, 14:08

Bonjour!
Je constate que l'on peut faire appel à l'ATR, et que jb23 est toujours aussi sympa et compétent.
J'ai transmis sa réponse à mon vendeur, mais en l'absence de réponse, et compte tenu de l'urgence, j'ai acheté un autre tracteur (MF 145) qui j'espère aura une belle et longue vie.

Amicalement.

gilbert des alpilles
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 79
Localisation : Cabries

Revenir en haut Aller en bas

achat renault 60 Empty Re: achat renault 60

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum