Amicale du Tracteur Renault
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panne sèche sur N72

2 participants

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panne sèche sur N72 Empty panne sèche sur N72

Message  thisolu Sam 08 Juin 2013, 13:16

bonjour
j'ai acquis récemment un tracteur renault N72, je suis tombé en panne sèche.
une fois le réservoir rempli je n'arrive plus à démarrer, y a t 'il une pompe qu'il faut actionner ou autre?

merci

thisolu

Messages : 1
Date d'inscription : 07/06/2013

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panne sèche sur N72 Empty Re: panne sèche sur N72

Message  jb23 Sam 08 Juin 2013, 15:02

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Suite à une panne sèche il faut réamorcer et purger le circuit d'alimentation pour en évacuer l'air. Pour ce faire une pompe à commande manuelle est prévue sur le tracteur ainsi que des vis de purge. La pompe peut être actionnée en dévissant la molette de commande et en actionnant par mouvement de va et vient l'axe pour amorcer le circuit.
Pour chasser l'air du circuit il faut ouvrir la vis de purge sur le filtre à combustible et actionner la pompe manuelle jusqu'à écoulement sans bulle d'air du GO par cette vis de purge, resserrer la vis de purge. Renouveler l'opération précédente après avoir desserré la vis creuse de banjo du tuyau entre filtre et pompe d'injection d'arrivée du GO à la pompe d'injection.
Pour assurer l'arrivée du GO aux injecteurs actionner le levier à côté de la pompe d'injection.
Procéder à la mise en route du moteur.
Cette opération est décrite dans le manuel d'utilisation et d'entretien du tracteur, si vous ne possédez pas cette notice l'ATR est en mesure de vous la fournir ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Sans doute le circuit d'alimentation aurait-il bien besoin, d'être vérifie et nettoyé aussi il serait bon de procéder aux interventions suivantes et dans l'ordre:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Amicalement.

jb23
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