Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

N72 - problème démarrage: démarreur, injection, compression?

+3
Gipé33
jb23
djodjo35
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

N72 - problème démarrage: démarreur, injection, compression? Empty N72 - problème démarrage: démarreur, injection, compression?

Message  djodjo35 Mar 11 Juin 2013, 12:08

Bonjour,

Depuis quelques temps (1 an) je n'arrive plus à démarrer mon N72.
Il fait partie des premières séries de N72 (ceux qui ont le look D22)

Avant cela, il démarrait moyennant un peu de start pilot... (oui je sais, ça n'est pas bien).
Un beau jour, après plusieurs mois sans y toucher, le démarreur est tombé en panne.
Un ami l'a démonté (le démarreur) et maintenant il remarche. Cependant, il semble que la puissance n'est pas suffisante pour démarrer le moteur. (même avec cables branchés sur un autre tracteur)

Cet ami m'a également fait remarquer que sur son D22 la pompe manuelle d'injection durcissait après quelques manoeuvres ; ce qui n'est pas le cas sur mon N72.
J'ai vérifié le circuit et le gazoil arrive bien jusqu'aux injecteurs.

Du coup, je ne sais pas si mon problème vient:
- d'un démarreur trop faiblard (est-ce possible?)
- d'un pb d'injection
- d'un pb moteur qui était latent (d'où start pilot) - manque de compression, par exemple..

Quelqu'un aurait-il rencontré ces symptômes? une idée..?
D'avance merci à tous.

Djodjo

djodjo35

Messages : 2
Date d'inscription : 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

N72 - problème démarrage: démarreur, injection, compression? Empty Re: N72 - problème démarrage: démarreur, injection, compression?

Message  jb23 Mar 11 Juin 2013, 13:41

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Je ne pense pas que le démarreur soit en cause.
Par contre l'origine du problème rencontré peut être de 2 ordres: manque de compressions, problème d'injection.
1- injection
il faudrait vérifier l'état et le tarage des injecteurs et la qualité du circuit d'alimentation notamment du filtre à GO.
2- compressions
il faut:
- vérifier le jeu aux culbuteurs,
- mesurer les compressions.
Si les compressions ne sont pas correctes, 2 interventions à prévoir:
- rodage des soupapes et peut être remplacement des sièges et des soupapes,
- remplacement des cylindrées.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34144
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

N72 - problème démarrage: démarreur, injection, compression? Empty Re: N72 - problème démarrage: démarreur, injection, compression?

Message  djodjo35 Mar 11 Juin 2013, 14:11

Merci pour votre réponse...

Je suis complètement novice, et du coup, votre conseil suscite 2 nouvelles questions...

1) Le tarage: comment peut on le vérifier? Faut-il un outil spécifique?
Pour le filtre à GO, tout est indiqué sur le manuel.

2) Pour la partie compression:
Il faut déculasser. Faut-il de l'outillage spécifique?
A qui s'adresser? (avez vous des contacts en sud-est de la Bretagne)
Si fait par un professionnel, avez-vous une idée du coût?

Merci encore,

Djodjo

djodjo35

Messages : 2
Date d'inscription : 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

N72 - problème démarrage: démarreur, injection, compression? Empty Re: N72 - problème démarrage: démarreur, injection, compression?

Message  jb23 Mar 11 Juin 2013, 17:42

Bonjour,

Pour le tarage des injecteurs il faut effectivement une pompe à tarer les injecteurs: pression de tarage des injecteurs 125 bars.
Pour l'intervention sur les cylindrées et soupapes, il faut au minimum une bonne caisse à outils, une pince à montage de segments et une clé dynamométrique.
Je pense que votre mécanicien local est en mesure de réaliser ces travaux ou de vous enseigner un confrère. Vous pouvez également contacter le réseau Claas Renault-Agriculture de votre secteurs: Ancenis, Rennes, ...
Le coût d'intervention sera fonction de l'état des composants constaté au démontage.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34144
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

N72 - problème démarrage: démarreur, injection, compression? Empty Re: N72 - problème démarrage: démarreur, injection, compression?

Message  Gipé33 Mar 23 Juin 2015, 18:31

Bonjour,

je reprends ce vieux topic...

Je viens d'acheter un Renault D22 qui démarrait très bien... même ce matin (au quart de tour)
Jusqu'à ce que je farfouille un peu sous le capot... je pense qu'en essayant la pompe à gasoil manuelle, j'ai du désamorcer le circuit quelque part.

(étant depuis peu à la retraite, je me suis dit que j'allai regarder de plus près ce qu'il y avait sous le capot et essayer de m'initier à la mécanique)

Rien à faire, même en insistant, pas la moindre goutte de gasoil arrive aux injecteurs que j'ai dévissé bien sur.
Je fais tourner le démarreur désespérément sans rien obtenir.

Dois-je appuyer et maintenir appuyé la bouton de surcharge pour faciliter la montée du gasoil vers les injecteurs ?

Si vous pouviez m'aider ! plus aucun mécano agricole dans le coin.

[edit]  
je précise qu'en dévissant la purge et en actionnant la pompe manuelle, le gasoil gicle (je m'en suis pris sur le visage !)


Dernière édition par Gipé33 le Mar 23 Juin 2015, 18:40, édité 2 fois (Raison : Ajout info sur pompe manuelle à gasoil)
Gipé33
Gipé33
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 349
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 68
Localisation : 33 Gironde - Vayres

http://www.imagesdespyrenees.com

Revenir en haut Aller en bas

N72 - problème démarrage: démarreur, injection, compression? Empty Re: N72 - problème démarrage: démarreur, injection, compression?

Message  Olivier57 Mar 23 Juin 2015, 18:42

Bonjour,

Je vais vous faire la démarche pour réamorcer votre tracteur :

1- Dévisser la visse de purge du filtre à GO
2- Amorcer le circuit de GO en agissant sur la pompe d'amorçage (ce situant sur le côté droit du moteur en dessous de la pompe à injection)
3- Amorcer la pompe à injection en agissant sur le levier de la pompe
4- Remettre en place la visse de purge du filtre à GO
5- Mettre la manette de gaz à main à fond, puis enclenché la surcharge
6- Tentative de redémarrage du moteur

Amicalement
Olivier57
Olivier57
Olivier57
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 763
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 22
Localisation : Ibigny, MOSELLE

Revenir en haut Aller en bas

N72 - problème démarrage: démarreur, injection, compression? Empty Re: N72 - problème démarrage: démarreur, injection, compression?

Message  Gipé33 Mar 23 Juin 2015, 18:48

MERCI beaucoup Olivier pour ces explications

Dès la première action : je sèche !   Le filtre à gasoil... il est où ?
Je pense après réflexion que c'est l'élément qui ressemble à une petite cuve et la vis est au dessus ?
Ce serait donc celle que j'ai dévissé, puis en pompant qui m'a envoyé du gasoil à la figure.

Donc si c'est çà, je ne comprend pas le point 3
où est le levier de la pompe à injection ?

Autre point : quand j'appuie sur la surcharge, celle-ci ne reste plus enfoncée...


Dernière édition par Gipé33 le Mar 23 Juin 2015, 19:39, édité 1 fois
Gipé33
Gipé33
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 349
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 68
Localisation : 33 Gironde - Vayres

http://www.imagesdespyrenees.com

Revenir en haut Aller en bas

N72 - problème démarrage: démarreur, injection, compression? Empty Re: N72 - problème démarrage: démarreur, injection, compression?

Message  Olivier57 Mar 23 Juin 2015, 19:15

Le filtre à GO, c'est bien l'élément qui ressemble à une petite cuve, mais la vis de purge ce trouve sur le côté de la tête du filtre (voir photo)

N72 - problème démarrage: démarreur, injection, compression? 20150614

La manette d’amorçage de la pompe à injection ce situe sur le flan droit du moteur (voir photo)

N72 - problème démarrage: démarreur, injection, compression? Dsc01810

Amicalement
Olivier57
Olivier57
Olivier57
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 763
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 22
Localisation : Ibigny, MOSELLE

Revenir en haut Aller en bas

N72 - problème démarrage: démarreur, injection, compression? Empty Re: N72 - problème démarrage: démarreur, injection, compression?

Message  jb23 Mar 23 Juin 2015, 19:19

Bonjour,

Je pense qu'en toute priorité vous devez vous procurer la notice d'utilisation et d'entretien de votre tracteur Renault D 22 pour mieux connaître votre tracteur, situer les organes et la description de l'opération de purge du circuit à GO et bien d'autres fonctions.
Sans doute ce tracteur de bientôt âgé de 6 décennies aurait-il bien besoin d'une révision-nettoyage du circuit d'alimentation en GO, peut-être en vous faisant accompagner dans ces opérations par un bon bricoleur. Il faudrait donc vérifier dans son ensemble ce circuit à GO comme indiqué c-dessous et je suis certain que vous découvrirez de nombreuses choses sur l'entretien de ce tracteur: filtres colmatés, tuyauteries obstruées par des débris de végétation et autres,... :
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34144
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

N72 - problème démarrage: démarreur, injection, compression? Empty Re: N72 - problème démarrage: démarreur, injection, compression?

Message  Gipé33 Mar 23 Juin 2015, 19:34

Merci JB23

Le tracteur a été entièrement révisé... vidanges, purges, etc...

J'ai déjà déposé il y a quelques jours le décanteur, l'ai nettoyé ainsi que le filtre et changé le joint... ouvert le robinet : tous se passe bien et le gasoil coule bien.

Ce qui m’inquiète la plus, c'est que ce matin encore il a très très bien démarré... juste avant que je fouille u peu dedans.
Test de la pompe à gasoil manuelle, démontage et remonte de la courroie.

J'ai téléchargé la documentation du D22 mais ai du mal souvent à l'interpréter (je suis informaticien à la retraite et n'ai que peu de notion de mécanique).

je viens de faire une photo, pouvez vous me confirmer que j'ai tout juste ?

N72 - problème démarrage: démarreur, injection, compression? D22_ca10
Gipé33
Gipé33
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 349
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 68
Localisation : 33 Gironde - Vayres

http://www.imagesdespyrenees.com

Revenir en haut Aller en bas

N72 - problème démarrage: démarreur, injection, compression? Empty Re: N72 - problème démarrage: démarreur, injection, compression?

Message  jb23 Mar 23 Juin 2015, 19:50

Bonjour,

Quand vous dites: "je fouille un peu dedans", qu'avez-vous fait exactement?
Pour purger le circuit d'alimentation en GO il faut dévisser la vis de purge indiquée sur votre photo et actionner la pompe manuelle jusqu'à écoulement de GO sans bulle d'air à la vis de purge, resserrer la vis de purge; ensuite purger la tuyauterie entre filtre et pompe d'injection en desserrant la vis creuse de raccordement de cette tuyauterie sur la pompe d'injection, actionner la pompe manuelle jusqu'à écoulement de GO sans bulle d'air et resserrer la vis creuse, continuer à actionner la pompe manuelle jusqu'à durcissement de la manœuvre indiquant la bonne purge.
Ensuite desserrer les raccords des tuyauteries haute pression d'arrivées aux injecteurs et actionner le levier d'amorçage de la pompe d'injection jusqu'à arrivée du GO sans bulle d'air, resserrer les raccords.
placer la commande d'accélérateur à fond et engager la surcharge sur la pompe d'injection puis actionner le démarreur pour lancement du moteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34144
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

N72 - problème démarrage: démarreur, injection, compression? Empty Re: N72 - problème démarrage: démarreur, injection, compression?

Message  Gipé33 Mar 23 Juin 2015, 20:21

Merci encore pour votre gentillesse et votre patience...

Je ne trouve pas de "vis creuse" pour purger la tuyauterie entre filtre et pompe d'injection
Gipé33
Gipé33
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 349
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 68
Localisation : 33 Gironde - Vayres

http://www.imagesdespyrenees.com

Revenir en haut Aller en bas

N72 - problème démarrage: démarreur, injection, compression? Empty Re: N72 - problème démarrage: démarreur, injection, compression?

Message  Gipé33 Mar 23 Juin 2015, 20:48

Oups, je n'avais pas le bon manuel d’entretien...


C'est la description page 9 ? fig. 33995
Les écrous sont montrés page 8  fig. 33994

Arrivé au dernier point, écrous desserrés et pompage...  rien ne s'écoule

... ah, sur la doc ils parlent de mettre la manette des gaz à fond.

... mais çà ne change rien Crying or Very sad
Gipé33
Gipé33
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 349
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 68
Localisation : 33 Gironde - Vayres

http://www.imagesdespyrenees.com

Revenir en haut Aller en bas

N72 - problème démarrage: démarreur, injection, compression? Empty Re: N72 - problème démarrage: démarreur, injection, compression?

Message  Gipé33 Mar 23 Juin 2015, 21:27

à JB23

Je viens d'ouvrir d'autres topics... et vous insistez "S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis."

Quelle est donc cette vis creuse ? Question

Demain (il commence à faire nuit... je vais aller prendre une douche afin de me débarrasser de cette odeur de Gasoil) je prendrai des photos pour essayer que vous m'indiquiez où est cette vis creuse.
Gipé33
Gipé33
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 349
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 68
Localisation : 33 Gironde - Vayres

http://www.imagesdespyrenees.com

Revenir en haut Aller en bas

N72 - problème démarrage: démarreur, injection, compression? Empty Re: N72 - problème démarrage: démarreur, injection, compression?

Message  jb23 Mar 23 Juin 2015, 23:43

Bonsoir,

Le filtre que vous signalez est vissé dans la vis creuse qui fixe la tuyauterie d'alimentation en GO entre le réservoir et la pompe d'alimentation à l'entrée de la pompe d'alimentation.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34144
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

N72 - problème démarrage: démarreur, injection, compression? Empty Re: N72 - problème démarrage: démarreur, injection, compression?

Message  Gipé33 Mar 23 Juin 2015, 23:49

Demain j'entreprends donc de démonter toute la tuyauterie et de la nettoyer en commençant par ce filtre.
Existe-t-il un produit pour faciliter le nettoyage et enlever la crasse qui aurait pu s'accumuler ?
Gipé33
Gipé33
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 349
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 68
Localisation : 33 Gironde - Vayres

http://www.imagesdespyrenees.com

Revenir en haut Aller en bas

N72 - problème démarrage: démarreur, injection, compression? Empty Re: N72 - problème démarrage: démarreur, injection, compression?

Message  jb23 Mar 23 Juin 2015, 23:55

Bonsoir,

Il faudra procéder dans l'ordre indiqué sur mon précédent message pour garantir un bon résultat de nettoyage.
Le filtre interne à la vis creuse se nettoie dans du GO et une petite brosse (une vieille brosse à dents fait bien l'affaire).
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34144
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

N72 - problème démarrage: démarreur, injection, compression? Empty Re: N72 - problème démarrage: démarreur, injection, compression?

Message  Gipé33 Mer 24 Juin 2015, 00:25

De toutes façons, je vous tiendrai au courant
et si par miracle j'arrive à me dépanner, c'est que j'aurai franchi ma première étape en connaissance mécanique Very Happy
Gipé33
Gipé33
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 349
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 68
Localisation : 33 Gironde - Vayres

http://www.imagesdespyrenees.com

Revenir en haut Aller en bas

N72 - problème démarrage: démarreur, injection, compression? Empty Re: N72 - problème démarrage: démarreur, injection, compression?

Message  Gipé33 Mer 24 Juin 2015, 11:43

Bonjour,

Après une bonne nuit de sommeil, je me replonge dans le moteur de mon D22


"Le filtre interne à la vis creuse se nettoie dans du GO et une petite brosse (une vieille brosse à dents fait bien l'affaire)."

Je ne trouve pas de filtre  Crying or Very sad

En actionnant la manette d'amorçage (plus de 30 fois) de la pompe à injection, il ne sort pas la moindre goutte de gasoil au niveau des injecteurs.

J'ai donc (re)démonté les deux tuyaux menant aux injecteur en sortie de la pompe à injection (whaaaa je parle comme un vrai mécano)... et en actionnant à nouveau la manette d’amorçage, rien ne s'écoule. (le gasoil effleure les sorties).

Serait-ce la manette d'amorçage qui ne fonctionne pas ?

HELP !!!

N72 - problème démarrage: démarreur, injection, compression? Inject10
Gipé33
Gipé33
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 349
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 68
Localisation : 33 Gironde - Vayres

http://www.imagesdespyrenees.com

Revenir en haut Aller en bas

N72 - problème démarrage: démarreur, injection, compression? Empty Re: N72 - problème démarrage: démarreur, injection, compression?

Message  jb23 Mer 24 Juin 2015, 12:04

Bonjour,

Avez-vous bien tiré sur la manette en extrémité de ce levier pour le libérer et permettre la course complète vers le bas de ce levier?.
Après avoir tiré et fait faire une rotation d'un quart ou d'un demi tour à cette extrémité pour la maintenir en position tirée, il faut actionner ce levier de haut en bas sur toute le secteur angulaire disponible pour provoquer le débit de la pompe.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34144
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

N72 - problème démarrage: démarreur, injection, compression? Empty Re: N72 - problème démarrage: démarreur, injection, compression?

Message  Gipé33 Mer 24 Juin 2015, 12:52

jb23 a écrit:Bonjour,

Avez-vous bien tiré sur la manette en extrémité de ce levier pour le libérer et permettre la course complète vers le bas de ce levier?.
Après avoir tiré et fait faire une rotation d'un quart ou d'un demi tour à cette extrémité pour la maintenir en position tirée, il faut actionner ce levier de haut en bas sur toute le secteur angulaire disponible pour provoquer le débit de la pompe.
Amicalement.

Oui, j'ai bien fait de la sorte et me suis servi d'un outil afin de maintenir ce bouton tiré.
Il y a une buttée en bas, c'est normal, il ne faut pas la dépasser ?

JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE...

J'ai même acheté chez Norauto une poire spéciale pour réamorcer les injecteurs...
en la plaçant cette pompe dans les deux orifices, je n'arrive pas à aspirer le gasoil.

N72 - problème démarrage: démarreur, injection, compression? Manett10
Gipé33
Gipé33
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 349
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 68
Localisation : 33 Gironde - Vayres

http://www.imagesdespyrenees.com

Revenir en haut Aller en bas

N72 - problème démarrage: démarreur, injection, compression? Empty Re: N72 - problème démarrage: démarreur, injection, compression?

Message  jb23 Mer 24 Juin 2015, 15:11

Bonjour,

Faites faire 1/2 tour en rotation de la poulie de vilebrequin, il se pourrait que les cames de commande de la pompe d'injection soient en position médiane et interdisent l'alimentation en GO des éléments de pompe d'injection.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34144
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

N72 - problème démarrage: démarreur, injection, compression? Empty Re: N72 - problème démarrage: démarreur, injection, compression?

Message  Gipé33 Mer 24 Juin 2015, 15:36

Rien à faire,

J'ai cherché en vain une position... actionné le levier de la pompe, aspiré avec la poire, celle-ci reste en position aspiration.
Gipé33
Gipé33
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 349
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 68
Localisation : 33 Gironde - Vayres

http://www.imagesdespyrenees.com

Revenir en haut Aller en bas

N72 - problème démarrage: démarreur, injection, compression? Empty Re: N72 - problème démarrage: démarreur, injection, compression?

Message  jb23 Mer 24 Juin 2015, 15:46

Bonjour,

La poire ne sert à rien dans cette situation.
Je ne vois plus qu'un défaut d'entrainement des éléments de pompe d'injection suit à défaut d'entrainement de l'arbre à came de pompe. Pour confirmer ou infirmer cette hypothèse il faudra déposer le dispositif de reniflard au dessus de la pompe d'injection pour visualiser la rotation de l'arbre à came de pompe d'injection.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34144
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

N72 - problème démarrage: démarreur, injection, compression? Empty Re: N72 - problème démarrage: démarreur, injection, compression?

Message  Gipé33 Mer 24 Juin 2015, 16:14

C'est cette pièce ?


N72 - problème démarrage: démarreur, injection, compression? Renifl10


Amicalement
Gipé33
Gipé33
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 349
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 68
Localisation : 33 Gironde - Vayres

http://www.imagesdespyrenees.com

Revenir en haut Aller en bas

N72 - problème démarrage: démarreur, injection, compression? Empty Re: N72 - problème démarrage: démarreur, injection, compression?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum