Relevage D35

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Relevage D35

Message  Camps40 le Lun 24 Juin 2013, 21:49

Bonjour,
je me présente je suis Denis, nouveau forumer et possesseur d'un D35 en cours de rénovation. Après de longues heures de lecture sur votre forum je viens me présenter.
Aprés vous avoir acheté les docs techniques j'ai refait l'électricité, nettoyé tout les circuits de GO, hydraulique, envoyé les injecteurs à tarer,remplacé les pneus avant, je me suis attaqué au vérin de relevage pour remplacer les joints toriques fuyards.
En guise de joints "racleur" j'ai une bague en bronze fendue de 3 ou 4mm de largeur avec un épaulement de centrage, le tout maintenu en place par une rondelle et un gros "circlips" en fer rond. Avant d'aller chez Claas j'aurai aimé savoir si c'est un montage d'origine ou une bricole. Pour les joints toriques bien que les dimensions ne soit pas courantes (diam intérieur) je devrais les y trouver sans trop de problème.

Merci d'avance pour vos réponses.

Camps40
Membre Actif
Membre Actif

Revenir en haut Aller en bas

Re: Relevage D35

Message  jb23 le Lun 24 Juin 2013, 22:35

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Non il ne s'agit pas d'un bricolage mais bien d'un premier montage d'origine. Ce système de racleur a vite été remplacé par un joint à lèvre pour mieux protéger la tige de vérin et le joint torique de la pollution.
Le joint torique d'étanchéité sur tige a un diamètre intérieur de 62.4 mm, le joint torique d'étanchéité ente tube et tête de vérin a un diamètre intérieur de 68.7 mm.
Un usinage de la tête de vérin à l'emplacement du joint racleur devrait permettre le montage d'un joint racleur à lèvre.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Voir le profil de l'utilisateur http://www.atr-agri.com

Message  Camps40 le Lun 24 Juin 2013, 22:49

bonsoir jb23
merci pour cette réponse ultra rapide, je vais donc filer chez un tourneur fraiseur pour remettre tout ça en état.
J'aurai encore quelques questions à vous poser tout au long de ce chantier car cette rénovation est ma première expérience en la matière et je dois avouer que c'est terriblement intéressant!!
A+

Camps40
Membre Actif
Membre Actif

Résultat après remontage et nouvelle question!

Message  Camps40 le Lun 15 Juil 2013, 22:50

Bonsoir,
j'ai récupéré les pièces chez le tourneur, tout remonté, le relevage marche parfaitement. J'ai fait modifier le "piston" pour y monter un joint de tige et un joint racleur. J'ai aussi remplacé le joint torique. Au final si ça peut être utile à quelqu'un, j'en ai eu pour 28€ de joints (2joints spi et 1 joint torique) chez Ad Sarrat et pour 30€ chez un tourneur fraiseur. A vrai dire je m'attendais à plus!Laughing 

J'ai une nouvelle question, j'ai une fuite au niveau des roues (j'ai vu beaucoup de sujets sur le forum), je vais donc remplacer les joints mais pour les commander j'aurai besoin de savoir si les joints ont bien pour référence 8 541 464. j'ai relevé ce numéro sur le catalogue des pièces du D35 mais pas facile d'être sur avec un schéma.
Merci d'avance

Camps40
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 le Lun 15 Juil 2013, 23:32

Bonsoir,

Très heureux d'apprendre que tout est rentré dans l'ordre pour le vérin de relevage et qui plus est à peu de frais. Merci pour le retour d'info.
Pour la fuite aux arbres de roues, la référence 08 54 146 400 est la bonne référence.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Nouvelle étape de la restauration

Message  Camps40 le Sam 30 Nov 2013, 18:56

Bonjour,
je profite de l'hiver pour poursuivre la restauration.
J'ai reçu une couronne de de démarreur pour remplacer la mienne qui est très abîmée par un démarreur récalcitrant que j'ai envoyé au docteur.
Je vais donc couper en deux le tracteur pour la remplacer. j'aurai quelques questions pour mener à bien cette opération.
-1- Je voudrais me servir des 3 trous de fixations sur chaque côté de la cloche de l’embrayage(pour la fixation de fourches?) pour y fixer des chandelles. Le diamètre est du 16 mais le filet n'est pas le filet classique. Le connaissez vous?
-2- Je vais en profiter pour "décoller" le disque de prise de force de celui de l'embrayage. Quel produit puis je utiliser, du nettoyant de frein?
-3- Y a t-il d'autres interventions à réaliser tant que la bête est sur la table d'opération?

Merci d'avance pour vos réponses.

Camps40
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 le Sam 30 Nov 2013, 22:41

Bonsoir,

Les taraudages réalisés sur les flancs de carter d'embrayage pour recevoir un chargeur frontal sont des taraudages normalisés.
Si les disques d'embrayage sont imprégnés d'huile ou de graisse, le minimum sera de remplacer les garnitures pour prévenir toute récidives de collage des disques sir les plateaux de pression.
En outre il faudra remplacer la butée d'embrayage et la remplacer par une butée graissée à vie et donc supprimer le graisseur de butée et son flexible. Ne pas oublier d'obture le trou de graisseur par une vis.
Pendant que le tracteur sera coupé en deux il faudra s'assurer qu'aucune fuite d'huile du moteur ou de la BV ne s'écoule dans le carter d'embrayage; il faudra également s'assurer que les vis de réglage des doigts d'embrayage ne sont pas usées et bien réglées.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Message  Camps40 le Sam 30 Nov 2013, 22:51

Merci jb 23 pour la réponse.
Je n'ai plus qu'à me mettre au boulot.

Camps40
Membre Actif