Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Infos tracteur renault 651

2 participants

Aller en bas

Infos tracteur renault 651 Empty Infos tracteur renault 651

Message  sergio46 Mar 07 Avr 2009, 15:08

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur ce forum et novice en mécanique agricole.

J'ai acheté pour bricoler un 651 Tracto Control il y a deux mois,

Je cherche la référence peinture pour mon renault 651; j'aurai besoin d'une bombe raccord pour faire une retouche. Y a t il une référence couleur sur la machine? Si oui à quel endroit?Je voudrais éviter d'aller à la concession.... La couleur est rouge/orangé.

Je cherche également le niveau d'huile de boite/pont; on m'a dit sous le pédalier mais je n'ai rien trouvé. Je distingue juste le gros boulon de remplissage (clé de 30 je crois) situé entre le siège et les leviers de vitesse. De plus quel type d'huile faut il mettre?

Que veut dire "tracto control"?

MERCI

serge

sergio46
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Infos tracteur renault 651 Empty Renault 651.4

Message  jb23 Mar 07 Avr 2009, 17:20

Bonjour,

Bienvenue parmi les utilisateurs dse tracteurs Renault et sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Au vu de vos questions je présume que le livret d'utilisation et d'entretien ne vous a pas été fourni avec le tracteur; sachez que l'ATR, dont les coordonnées figurent en page d'accueil de ce site, est en mesure de vous fournir cette notice et ainsi de trouver les réponses à la quasi totalité de vos questions.
La couleur de votre tracteur est le jaune 77 389 que vous pouvez trouver en boite de 1Kg ou en bombe aérosol dans le réseau Claas Renault Agriculture (concessionnaire ou agent) le plus proche de chez vous. Si vous voulez éviter les variantes de nuances, il faut utiliser cette peinture.
Le bouchon de niveau d'huile de transmission-relevage se situe sous le marchepied droit (vis à tête carrée). L'huile à utiliser est IMPERATIVEMENT une huile MULTIFONCTIONNELLE 15W 40: Huile Elf Tractorelf ST3 15W 40 ou Claas Agri Universal 300 15W 40. Sans doute la vidange et le remplissage avec l'huile mentionnée ci-dessus ne serait sans doute pas une oppération superflue avec le nettoyage et le remplacement des filtres hydrauliques.
Tracto Control est une marque déposée par Renault Agriculture pour son relevage à contrôle de l'effort de traction par les bielles inférieures de traction. En clair le fait de travailler avec certains outils (charrue, cultivateur...) en contrôle d'effort limite le patinage du tracteur en faisant varier la profondeur de travail en fonction de la résistance du sol sur l'outil: si la terre est tendre, l'outil peut travailler à plus grande profondeur, si la terre est dure à une endroit, le relevage va commander une montée de l'outil jusqu'à retrouver la valeur d'effort affichée à la commande de relevage, dès que le sol redeviendra plus tendre, le relevage enregistrera cette différence et corrigera la profondeur de travail pour retrouver l'effort affiché. Tout cela se fait automatiquement sans intervention humaine et permet ainsi d'améliorer le rendement du tracteur en limitant le patinage et l'usure des pneus.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Infos tracteur renault 651 Empty Re: Infos tracteur renault 651

Message  sergio46 Mer 08 Avr 2009, 09:26

Bonjour et merci pour votre accueil.

En effet le livret d' utilisation ne m'a pas été fourni avec le tracteur. Je vais commencer par regarder le niveau d'huile de transmission relevage.
Le niveau est il un niveau "à débordement " par rapport à cette vis située sous le pédalier?

Merci

Serge

sergio46
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Infos tracteur renault 651 Empty Renault 651.4

Message  jb23 Mer 08 Avr 2009, 10:19

Bonjour,

Exact il s'agit bien d'un niveau à débordement. Le tracteur doit être sur sol plan, verser l'huile lentement par le bouchon de remplissage afin que l'huile soit bien répartie dans toute la surface de la transmission: carters embrayage-BV-pont AR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Infos tracteur renault 651 Empty Re: Infos tracteur renault 651

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum