Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Probleme relevage super 3d

2 participants

Aller en bas

Probleme relevage super 3d Empty Probleme relevage super 3d

Message  robs Jeu 09 Avr 2009, 22:43

Bonsoir
Je possède depuis peu un super 3d, au premier abord tout va bien, j'ai voulu labourer mon jardin et là gros soucie puisque une fois la charrue accroché, impossible de la lever ou alors avec l'accélérateur a fond. Donc juste derrière, vidange complète du pont et boite, l'huile noire, et nettoyage des filtres, crépine complètement pleine. Aprés nettoyage, remplissage avec de l'huile multifonctionnelle 15W40 renault agriculture. Depuis le relevage fonctionne un petit peu mieux mais dés qu'il y a du poids, pour aller plus vite il faut accélerer et il ne monte pas a fond, quel est mon probléme ? Un simple réglage ou pompe HS ? d'avance merci pour la réponse. Stéphane

robs

Messages : 4
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Probleme relevage super 3d Empty Super 3 D relevage

Message  jb23 Ven 10 Avr 2009, 11:11

Bonjour,

Bien sûr dans un premier temps on peut penser à la mise en cause de la pompe. Mais en premier lieu il faut dabord vérifier la propreté des filtres ( à priori cela a été fait). Ensuite il faudra vérifier le bon fonctionnement du clapet de décharge qui est situé dans la plaque d'alimentation; on accède à ce clapet par un bouchon situé à la partie inférieure de la plaque qui elle est située à côté du levier de vitesses et supporte le distributeur auxiliaire. Ce clapet est sans doute bloqué. Il conviendra de le débloquer sans utiliser de toile émeri ou autre qui aurait pour effet de rendre l'ensemble hors service mais un déblocage en douceur et un rôdage à l'huile du clapet dans son logement.
Pour réaliser cette intervention, je vous recommande de vous reporter au manuel de réparation du relevage. Ce manuel peut vous être procuré par l'Amicale du Tracteur Renault (ATR) dont les coordonnées figurent en page d'accueil de ce site.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34149
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Probleme relevage super 3d Empty Re: Probleme relevage super 3d

Message  robs Mar 12 Mai 2009, 22:59

bonsoir
Désolé pour la réponse tardive mais je n'ai pas eu le temps de m'en occuper jusqu'a maintenant
J'ai démonté le clapet, a première vue pas du tout bloqué, j'ai bien nettoyé, bien lubrifié et remonté et le problème est toujours le même, je n'ai pas de fuite d'huile, l'huile est neuve et tous les filtres nettoyés. J'ai constaté que plus la charge est importante moins le relevage lève vite et si c'est trop lourd alors là il ne lève plus du tout et on est loin d'etre à la capacité maximale du relevage je pense que je suis même pas a 200 kg, pour moi maintenant je pense que la pompe est HS, y a t'il une méthode pour la controler ? merci d'avance pour la réponse, cordialement, Stéphane

robs

Messages : 4
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Probleme relevage super 3d Empty Re: Probleme relevage super 3d

Message  jb23 Mar 12 Mai 2009, 23:07

Bonsoir,

Il faut vérifier la pression fournie par la pompe avec un manomètre 0-250 bars branché sur la prise d'huile du distributeur auxiliaire, la pression indiquée par le manomètre lorsqu'on actionne le distributeur auxiliaire doit être de 160 bars. Si la pression est inférieure à cette valeur alors il faudra envisager:
- le réglage du clapet de sécurité,
- si clapet de décharge et clapet de sécurité OK, l'échange de la pompe sera à prévoir.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34149
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Probleme relevage super 3d Empty Re: Probleme relevage super 3d

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum