Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

relevage super 5 d ne descend plus

3 participants

Aller en bas

 relevage super 5 d ne descend plus  Empty relevage super 5 d ne descend plus

Message  Didier112 Jeu 11 Juil 2013, 20:23

Bonjour , mon premier message .

Une question sur une panne que j’ai au relevage d’un super 5 d tracto control.
Historique
Acheté en mars  de cette année après un séjour de plusieurs années au fond d’une grange .
Le moteur, démarrage impeccable après changement huile  et filtre à huile et go pas de fumée particulière  tout va bien.
La boite , ah un bruit quand on embraye , après vérif presque plus d’huile dans la boite , changement complet avec de l’huile ad hoc au bon niveau plus de bruit tout  marche normalement  une petite fuite à un spy d’un bras de relevage pas méchant ….
Le relevage   rien ne se passe bon  après un bon mois dessus et réception d un peu de doc voici : Démontage de la plaque d’alimentation et changement  complet de celle –ci le clapet de sécurité était bloqué dedans, impossible de l’extraire.
Vérif du vérin de relevage et du distributeur vérin ok le distributeur , après maintes péripéties je me suis aperçu que l’aiguille qui agit sur le clapet de descente était une pièce rapportée , sans doute perdu lors d’un précèdent démontage après vérif  et remise à la bonne dimension , longueur 22 mm le relevage remarche impec changement au passage de cette aiguille par une d’origine ,et nettoyage crépine filtre etc.. tout va bien sauf que …………
Depuis voila le problème , le relevage peut lever jusqu’au maxi aucun souci mais il ne redescend plus  j’ai vérifié avec la doc tracto contral et repris les réglages rien n y fait .
J’ai vérifié la position de la came  par rapport au tiroir elle est dans la position   haute comme indiqué sur la doc du  tracto control ,bras en bas , à noter que j’obtient un fonctionnement normal si je limite le relevage à 20/ 30 cm   il monte et descend sans problème
A noter que sur la doc de l’éclaté du tracto control (origine renault ) la position des biellettes à l’arrière est différente de la mienne  je m’explique sur la doc les biellettes vont vers l’avant alors que pour moi elles se situent vers l’arrière ,  pourtant la came est bien dans le  bon sens ?

Bon je cale là…
Didier

Didier112
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

 relevage super 5 d ne descend plus  Empty Re: relevage super 5 d ne descend plus

Message  jb23 Jeu 11 Juil 2013, 22:37

Bonsoir,

Quand vous dites: "le clapet de sécurité était bloqué dedans, impossible de l’extraire." je pense que vous voulez parler du clapet de décharge et non du clapet de sécurité?
Votre tracteur est-il un tracteur agricole normal ou un vigneron?
Le levier de contrôle d'effort est-il bien en position "Annulation" en bas du secteur?
A ce stade, je vois au moins 3 causes possibles à cette absence de descente des bras:
- aiguille de commande de clapet de descente de longueur insuffisante pour lever le clapet de descente. Je rappelle que cette aiguille est partie intégrante du bloc distributeur et appariée avec ce dernier justement pour assurer une bonne cote de levée de clapet; d'ailleurs cette aiguille n'est pas fournie en pièce de rechange.
- tiroir grippé dans son alésage de bloc distributeur,
- douille de guidage du poussoir de tiroir de distributeur montée à l'envers.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

 relevage super 5 d ne descend plus  Empty Re: relevage super 5 d ne descend plus

Message  Didier112 Jeu 11 Juil 2013, 23:26

Bonsoir,
Oui effectivement il s'agit du clapet de décharge ,
C'est un vigneron
Oui le levier est en bas du secteur, pour l'aiguille à la base rien ne levait , en fait la pièce rapportée etait largement trop grande donc le clapet etait en permanence ouvert , aprés  des essais empiriques et visuels j'en suis arrivée à une côte de 22 mm à ce stade le relevage s'est remis à fonctionner normalement à vide  à noter que j'ai interverti "l'aiguille" fabrication maison avec une autre sur un distributeur  d'un super 5 d  normal , le relevage fonctionne correctement  la descente idem
avec les deux aiguilles celle d'origine et l'autre  sur ce tracteur .
Le tiroir n'est pas grippé , encore vérifié hier avec démontage de la plaque support du distributeur pour vérifier la position de la came à l'interieur .
Par contre pour la douille de guidage  on parle du poussoir du clapet de descente ???  ça je vais vérifier
Merci de vos conseils ça me motive dans mes recherches .

Bonne soirée
Didier

Didier112
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

 relevage super 5 d ne descend plus  Empty Re: relevage super 5 d ne descend plus

Message  jb23 Ven 12 Juil 2013, 08:31

Bonjour,

Le poussoir de clapet de descente est en fait l'aiguille dont nous avons largement parlé.
Les biellettes et leviers doivent être orientés vers l'avant du tracteur pour ce type de tracteur comme indiqué en page 24 du MR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

 relevage super 5 d ne descend plus  Empty Re: relevage super 5 d ne descend plus

Message  Didier112 Ven 12 Juil 2013, 12:22

Bonjour ,
Merci pour votre réponse .
"Les biellettes et leviers doivent être orientés vers l'avant du tracteur pour ce type de tracteur comme indiqué en page 24 du MR.
Amicalement." c'est bien ce qui m'inquiète , sur le mien l'orientation est vers l'arrière .

Didier

Didier112
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

 relevage super 5 d ne descend plus  Empty Re: relevage super 5 d ne descend plus

Message  jb23 Ven 12 Juil 2013, 12:39

Bonjour,

Erreur et mes plates excuses, après vérification les leviers sont orientés vers l'arrière pour les tracteurs avec relevage Tracto-Control comme l'indique la planche 37.52 du catalogue pièces de rechange PR 602; par contre ces leviers sont orientés vers l'avant pour les tracteurs avec relevage 324.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

 relevage super 5 d ne descend plus  Empty Re: relevage super 5 d ne descend plus

Message  Didier112 Ven 12 Juil 2013, 18:33

Merci de votre réponse , elle me rassure un peu , sur la doc renault que j'ai ,à  priori c'est vers l'avant  bras en bas  tracteur equipé du tracto control  mystère ??? je vais vérifier cette doc  au cas ou quelque chose m'échappe .
encore merci.

Didier

Didier112
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

 relevage super 5 d ne descend plus  Empty reponce

Message  lilian du 81 Mar 27 Oct 2015, 16:26

Bonjour j ai u le même problème sur mon super 5 d relevage bloquer en haut c était la pompe qui était morte 70 bars a la place de 180 j ai trouvé une pope d occasion a 70 euros et impec

lilian du 81

Messages : 3
Date d'inscription : 26/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

 relevage super 5 d ne descend plus  Empty Re: relevage super 5 d ne descend plus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum