super 6 ou super 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

super 6 ou super 7

Message  renaud87 le Lun 15 Juil 2013, 15:35

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum, et si je suis là parce que : je vais acheter un tracteur, et bien sur un Renault.
en fait je n'y connais pas grand chose, mais mon pote fervent défenseur de la marque au losange, me dit " que ce sont des increvables et que si il a le choix entre un Fordson Dexta (même moteur refait à neuf) et un Renault ; il prend le Renault.
aujourd'hui, il a un D22, et moi sur ses conseil, je m'oriente donc vers un super 6 de 1965 ou un super 7 de 1964.
le soucis, c'est qu'en parlant avec lui, il me dit que le moteur le plus fiable et nécessitant le moins d'entretien, est le MWM.....
Voici donc ma question, le super 7; est il équipé de ce moteur, ou d'un Perkins, comme le laisse présager les sites que j'ai parcouru.
deuxième question, à motorisation équivalente 42cv, du coup, que vaut il mieux privilégier, le super 6 ou le super 7.
le MWM est il vraiment plus fiable?
pour ce qui est du prix, les dont sont identiques.
du coup j'ai besoin de vos lumières, car les miennes sont faibles.
merci pour votre aide, je dois acheter mon nouveau joujou demain, sans votre aide, je suis dans la mouise.......
Renaud.

renaud87
Membre Actif
Membre Actif

Revenir en haut Aller en bas

Re: super 6 ou super 7

Message  renault74 le Lun 15 Juil 2013, 18:00

sans hesitation aucune le S6 pour son moteur MWM!

renault74
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 le Lun 15 Juil 2013, 18:20

Bonjour,

ET bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Sans hésitation aucune je confirme les dires de Renault74.