renault 155 54

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

renault 155 54

Message  M A 31 le Mer 17 Juil 2013, 21:48

je voudrais acheter un 155 54 quelle version prendre meca ou tractonic .
le tractonic beaucoup de gens me le déconseille.
le travail du tracteur epandre de l engrais puis pulvé et remorque pour faire 300h / an
j avais acheté un 155 54 il y a 10 ans très propre. le conces avant de le vendre fait la vidange du pont . il tombe 5 dents et de la limaille partout je ne vous le livre pas .
comment voir si la transmission est bonne .

M A 31
Membre Actif
Membre Actif

Revenir en haut Aller en bas

Re: renault 155 54

Message  jb23 le Mer 17 Juil 2013, 23:58

Bonsoir,

J'avoue avoir quelques difficultés à vous répondre concernant le choix de transmission, mécanique ou Tractonic. Je serais tenter, pour un matériel d'occasion, d'opter pour une transmission mécanique plus facile à dépanner au cas où et par des mécaniciens conventionnels surtout pour un nombre d'heures de travail annuel relativement faible. La transmission Tractonic implique plus de moyens d'investigation et de compétences pour le dépannage. Par contre la transmission Tractonic offre plus de possibilités et de confort à l'utilisation. Je ne doute pas que des utilisateurs avertis sauront vous faire part de leurs expériences terrain qui vous permettront de faite le choix le mieux approprié.
Pour avoir une idée de l'état de la transmission avant conclusion d'un achat il faut,
- tenter d'obtenir du vendeur le carnet d'entretien du tracteur et surtout les fréquences de vidange et de remplacement des filtres hydrauliques,
- marque et type d'huile utilisée,
- obtenir copie des factures de réparation éventuelles,
- faire un essai prolongé du tracteur:
* à faible vitesse moteur du moteur, dans toutes les vitesses, en montée et en descente pour détecter tout bruit anormal de claquement de pignons qui pourrait être une alerte de dégradation en cours soit au tirage soit en retenue,
* idem précédent mais à vitesse maxi moteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Voir le profil de l'utilisateur http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut