Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Relevage bloqué en position haute sur R53

3 participants

Aller en bas

Relevage bloqué en position haute sur R53 Empty Relevage bloqué en position haute sur R53

Message  lequix Sam 20 Juil 2013 - 10:03

Bonjour,
Après un changement de pompe, de huile et nettoyage de tous les filtres du système hydraulique de mon R53, le relevage c'est bloqué en position haute après avoir actionné le levier de 2 centimètres et ne redescends a l'arrêt.
La conséquence de ce blocage faisait caler mon tracteur et impossible de le démarrer au ralenti.
On dirait que la pompe débite à son maximum est que le retour de l'huile ne se fait pas, conséquence plaque d'alimentation qui siffle et huile très très chaude.
Pour info j'ai juste changé la pompe car mon relevage ne soulevait pas une petite benne.
Référence du tracteur : Type R7211 et N°1100095
Merci de votre aide.

Amicalement

lequix

Messages : 4
Date d'inscription : 20/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Relevage bloqué en position haute sur R53 Empty Re: Relevage bloqué en position haute sur R53

Message  dominique53 Lun 22 Juil 2013 - 15:31

bonjour,
Dans votre cas, j'essaierai de contrôler le bon fonctionnement du tiroir de distribution du relevege dans un premier temps . Ce tiroir est situé dans le distributeur de relevage fixé sur la plaque avant du bloc relevage .Il se peut qu'il soit grippé donc nettoyage au gazoil propre et rodage: Je vous conseille avant toute intervention de commander à l'ATR les documents relatifs au relevage tracto-control :les opérations de démontage y sont détaillées, celà peut éviter des erreurs fatales pour le relevage .
Amicalement dominique.

dominique53
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 190
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Relevage bloqué en position haute sur R53 Empty Re: Relevage bloqué en position haute sur R53

Message  lequix Lun 22 Juil 2013 - 16:53

Bonjour,

Merci pour votre réponse, le problème c'est que sur les R53 il existe 2 types de distributeur pour le relevage et dans mon cas je ne vois pas ou se situe le tiroir de distribution, en démontant le bouchon juste un ressort est venu, à moins que j'ai mal vu.

Amicalement

Relevage bloqué en position haute sur R53 Distri11

lequix

Messages : 4
Date d'inscription : 20/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Relevage bloqué en position haute sur R53 Empty Re: Relevage bloqué en position haute sur R53

Message  dominique53 Mar 23 Juil 2013 - 10:52

Bonjour,

Je me répète, mais la doc adaptée à votre tracteur serait la solution la plus sure et me parait indispensable .
Sous réserve que votre relevage soit similaire à mon R56, Le tiroir ne peut se démonter qu'après extraction de l'aiguille du clapet de descente . De plus il se compose de deux parties : le poussoir ne peut être démonté qu'après dépose du distributeur . Si le poussoir est en cause, il faut démonter la plaque avant en ayant au préalable libérer par l'arrière la tringlerie de commande de la came qui commande ce poussoir . (démonter la plaque servant à l'ancrage du 3ème points ).
Amicalement dominique .

dominique53
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 190
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Relevage bloqué en position haute sur R53 Empty Re: Relevage bloqué en position haute sur R53

Message  jb23 Mer 24 Juil 2013 - 12:00

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le schéma sur la documentation que vous possédez ne correspond pas à votre tracteur. En effet votre tracteur fabriqué en avril 1968 ne possède pas ce montage qui n'est apparu que beaucoup plus tard.
Dans votre cas le tiroir de distributeur est monobloc, ne comporte donc pas de mini-tiroir et n'est actionné que par un ressort.
En conséquence je vous invite donc à appliquer les recommandations fournies par Dominique 53.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34373
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Relevage bloqué en position haute sur R53 Empty Re: Relevage bloqué en position haute sur R53

Message  lequix Mer 24 Juil 2013 - 13:21

Bonjour,

Avec les recommandations de Dominique, j'ai passé commande de la documentation nécessaire pour régler ce problème de relevage sur mon R53, dès que je l'aurais en ma possession, je m'attaquerais à démonter le distributeur.
Je vous tiendrais au courant de l'évolution.
Merci

Amicalement

lequix

Messages : 4
Date d'inscription : 20/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Relevage bloqué en position haute sur R53 Empty Re: Relevage bloqué en position haute sur R53

Message  lequix Dim 22 Déc 2013 - 16:02

Bonjour

Après un long moment d'attente, j'ai analysé votre documentation très complète et enfin pu démonter le distributeur du relevage de mon R53.
Et en effet vous aviez raison le tiroir de distribution principal était bloqué, après avoir réussi son extraction du distributeur j'ai effectué un bon nettoyage de tout l'ensemble et remontage, après essai tout fonctionne parfaitement.
Merci beaucoup pour votre aide

Amicalement

lequix

Messages : 4
Date d'inscription : 20/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Relevage bloqué en position haute sur R53 Empty Re: Relevage bloqué en position haute sur R53

Message  jb23 Dim 22 Déc 2013 - 17:23

Bonjour,

Merci pour le retour d'info.
Et pensez à l'entretien des filtres et aux périodicités de vidange des lubrifiants, le non respect de ces consignes aboutit toujours au type d'incident que vous avez rencontré.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34373
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Relevage bloqué en position haute sur R53 Empty Re: Relevage bloqué en position haute sur R53

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum