Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

perte pussance moteur apres 30 mn environ

2 participants

Aller en bas

perte pussance moteur apres 30 mn environ  Empty perte pussance moteur apres 30 mn environ

Message  gowlum50 Mer 24 Juil 2013, 14:32

perte pussance moteur apres 30 mn environ  Dscn1910


bonjour a tous.
encore une fois je crie au secours...Neutral 
dans cette restauration du d22 de 1959 commencée depuis maintenant 1 an et demi
sur la fin j'avoue  cela est plutôt dur car des séries de malchance s'enchaine..

  donc pour la présentation-----  bas et haut moteur revu( coussinets/ segmentation neuve/déglaçage cylindrées
       /soupapes vérifiées et changement admissions les 2 + rodages de celles ci../injecteurs contrôles ok/pompe
                          injection passage chez diéséliste réglage effectué ok/ vidange huile moteur effectuée/

 tous le circuit gasoil revu purgé conforme au manuel/ pompe alimentation neuve bosch a poussette/ gasoil propre/ prefiltre sous réservoir ok/filtre gasoil neuf/ par contre pas de filtre dans la fameuse visse creuse ..!dur a retrouvée!Mad 

 bref huile de pont neuve  mon PROBLEME après un démarrage au start pas le choix car il refuse sans... espace neutre  vérifié pour les 2 cylindrées 1 er 1.04    2eme 1.08 pourquoi le demarrage se fait qu'avec du start? surcharge engagée accélérateur engagé comme  precise
le manuel...

ma 2 question apres démarrage effectué bon ralenti , les accélérations sont bonnes
 je décide pour la deuxieme fois de faire un tour sur la route et petit chemin plat
environ 30 mn je m'arrete le laisse au ralenti puis quand il s'agit de fiare un autre trajet plus de puissance même en première vitesse
il refuse de monter dans les tours pour passer le deuxième mais ne cale pas!!!??
 la pression d'huile n'a pas été vérifiée . pour finir si je le réutilise aprés avoir refroidit il me recommence ... marche bien puis perte puissance y'a t'il une solution a mes 2 problèmes???  Merci pour vos futures réponses qui jusque la m'ont toujours aidé
gowlum50
gowlum50
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 41
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

perte pussance moteur apres 30 mn environ  Empty Re: perte pussance moteur apres 30 mn environ

Message  jb23 Mer 24 Juil 2013, 15:58

Bonjour,

A mon avis deux problèmes distincts affectent le moteur de votre tracteur:
1- Problème de démarrage:
Quand vous procédez à la mise en route du moteur, vous pratiquez bien dans l'ordre les opérations suivantes:
placer la commande manuelle d'accélérateur à fond (régime maxi),
engagement de la surcharge , un "clic" caractéristique doit être audible.
Le problème de démarrage est quasi toujours lié à 2 origines: compressions et qualité d'alimentation en GO. En conséquence:
- ensemble du circuit à GO vérifié notamment dépose et soufflage des tuyauteries pour éliminer les dépôts principalement dans les raccords et banjos avec remplacement des joints,
- Injecteurs en bon état et tarés à 125 bars ==> revus,
- la pompe d'injection a été révisée dans une station diesel? ==> Donc la pompe d'injection elle-même ne serait pas à mettre en cause. Par contre avez-vous bien replacé les cales entre le carter qui reçoit la pompe d'injection et cette pompe d'injection pour garantir la cote de fonctionnement de la pompe plus communément appelée à tort "course préliminaire"? Cette cote mesurée avec une jauge de profondeur entre le dos d'une came de commande de la pompe d'injection et la face d'appui du carter qui reçoit la pompe d'injection doit être de 95 mm +ou - 0,4 mm. Si cette cote n'est pas correcte placer des cales à la liaison pompe d'injection avec le carter support jusqu'à obtenir cette coté de 95 mm. Cette cote de fonctionnement doit toujours être vérifiée après un remplacement ou vérification de pompe d'injection. Cette démarche de réglage est clairement exposée dans le manuel de réparation moteur de ce tracteur.
- calage de la pompe d'injection est-il correct: 28° + ou - 1°? Si non refaire le calage en agissant sur la position des cames de pompe d'injection par rapport à l'arbre à cames moteur (voir manuel de réparation).
Voilà pour l'injection.
Maintenant les compressions.
Les soupapes admission ont été remplacées et rôdées. Qu'en est-il des soupapes d'échappement?
Le jeu de fonctionnement aux culbuteurs est-il bien de 0,2 mm?
Les segments ont été remplacés et les cylindres déglacés. Le tierçage des segments a-t-il été bien respecté?
Une mesure des compressions serait sans doute utile au diagnostic des compressions même si avec segments neufs l'étanchéité parfaire entre cylindres et segments n'est pas encore obtenue (temps de rodages).
2- Arrêt du moteur après un temps de fonctionnement.
Je pense en premier lieu que cet incident est causé par une mise en dépression du circuit d'alimentation en GO suite à non mise à l'air du réservoir à carburant. Pour confirmer ou infirmer cette hypothèse il faudrait faire tourner le moteur sans son bouchon de réservoir à carburant. Si l'incident ne se reproduit nous aurons confirmation de cette hypothèse. Il suffira alors de déboucher le trou de mise à l'air du bouchon de réservoir constitué d'un petit tube en spirale sous le bouchon.
Petit aparté:
Vous avez déposé les ensembles bielles-pistons du moteur, vous avez donc déposé la plaque latérale droite de fermeture du carter moteur et sans doute remplacé le joint d'étanchéité.
Vous avez sans doute constaté que des passages d'huile existaient (4) entre cette plaque et le carter moteur. Le joint d'étanchéité doit comporter à ces endroits des trous pour le passage d'huile sinon il y aurait risque sérieux de grippage du moteur. Dans le cas d'utilisation de pâte à joint le débordement de pâte des ces orifices représente le même risque pour le moteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

perte pussance moteur apres 30 mn environ  Empty Re: perte pussance moteur apres 30 mn environ

Message  gowlum50 Mer 24 Juil 2013, 17:19

Merci a vous encore pour les réponses si rapides  et qui me sont précieuses pour mon périple..
et je me dois de répondre aussi rapidement...
  --pour la procédure de mise en route du moteur celle ci est respectée et le clic est bien audible !
--- le circuit de gasoil est totalement propre ainsi que le reservoir avant il tournait au fuel avvec la recfection au gasoil..
 ---pour les cales je n'ai pas précisé mais a l'origine avant démontage il y'en avait 3 (2*0.2 et 1 *0.3) donc correction de 0.7
 la cote relevée est de 95 par contre ds le manuel il precise d'oter 1 mm a la hauteur trouvée et de disposer les cles en nombre suffisant
pour ma part 95- 1 =94 + correction 0.7---soit 94.7 est bien ds la cote 95+-0.4 êtes vous d'accord???
  ---pour le calage  a mon grand regret non vérifie cela dépasse mes compétences....


coté moteur  réglages  jeux culbuteurs 0.2 échappement /admission a froid effectués

les soupapes échappement vérifiées ok

pour le tiercage des segments effectué au montage ok

la mise a l'air du bouchon je mis penche dés ce soir remise en route pour voir... votre hypothèse je vous tiens au courant

et pour finir la plaque lateral a été remonté avec du joint platex pate rouge.. en faisant attention mais on se situe pas derriere la plaque....silent  merci encore une fois pour vos réponses
gowlum50
gowlum50
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 41
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

perte pussance moteur apres 30 mn environ  Empty Re: perte pussance moteur apres 30 mn environ

Message  jb23 Mer 24 Juil 2013, 18:23

Bonjour,

Pour la cote de fonctionnement celle-ci doit être comprise entre 94,6 et 95,4 mm; le retrait de 1 mm ne s'appliquant qu'avec l'utilisation de l'outil spécial Inj. 04 la jauge ayant une garde de 1 mm pour passer le jeu de cales et déterminer l'épaisseur nécessaire.
La valeur de 94,7 est la valeur minimum et je pense qu'il faudrait tenter de se placer à la cote nominale soit 95 mm. Attention cependant car la modification de cette cote modifiera le calage de la pompe sur le moteur.
Pour le calage de l'avance si vous n'avez pas déposé les cames de pompe de l'arbre à cames et en réutilisant les cales trouvées à la dépose, le calage ne doit pas avoir été modifié.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

perte pussance moteur apres 30 mn environ  Empty Re: perte pussance moteur apres 30 mn environ

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum