Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

problème embrayage prise de force R 89

2 participants

Aller en bas

problème embrayage prise de force R 89 Empty problème embrayage prise de force R 89

Message  vivier Sam 27 Juil 2013, 17:05

Bonjour à tous!
je suis nouveau sur ce forum.

Sur mon R 89, je n'arrive plus a embrayer la prise de force.Al ors que pour le passage des vitesses tout est ok
j'ai lu un post précédent qui parlait de la garde d'embrayage: 2 cm entre pedale et marche pied??pouvez vous me preciser.Et comment peut on la modifier? j'ai vu une tige qui peut s'allonger ou se racourcir en dessous la pedale?

Ci cela ne vient pas de ça ? que faut il faire ? j'espere quil ne faut pas ouvrir le tracteur en !!!!!
Merci pour vos reponses et conseils
cordialement

Vivier
49 maine et Loire

vivier
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 9
Date d'inscription : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème embrayage prise de force R 89 Empty Re: problème embrayage prise de force R 89

Message  jb23 Sam 27 Juil 2013, 22:48

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
La garde d'embrayage doit être réglée en jouant sur la longueur de tige de commande de débrayage pour obtenir la garde de 20 mm à la pédale.
Si ce réglage ne résout pas le problème il faudra déposer les cales de réglages sur le mécanisme d'embrayage et les conserver car elles devront être réutilisées lors de la remise en état complète de l'embrayage. Vous pouvez accéder à ces cales en déposant la plaque de visite sous le carter d'embrayage immédiatement derrière la liaison moteur-carter d'embrayage.
Pour déposer ces cales (3 par vis de fixation) il faudra dévisser les vis de liaison une par une, déposer les cales et remettre immédiatement la vis en place et bien serrée. Pratiquer de même pour les 6 vis de fixation comme indiqué sur le manuel de réparation. La dépose de ces cales vous permettra de prolonger la vie des disques avant remise en état complète de l'embrayage.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34147
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

problème embrayage prise de force R 89 Empty 20 mm ?

Message  vivier Sam 27 Juil 2013, 23:56

merci pour votre reponse
les 20 mm sont a mesurer de ou a ou ?
comment fait on pour regler la tige ? a la main pas possible
j'ai fais une commande des manuels sur atr
merci

vivier
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 9
Date d'inscription : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème embrayage prise de force R 89 Empty Re: problème embrayage prise de force R 89

Message  jb23 Dim 28 Juil 2013, 00:11

Bonsoir,

Comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien, la garde à la pédale se mesure entre l'extrémité du marchepied gauche et l'âme de la pédale de débrayage, cette cote de 20 mm correspond à la course morte de pédale avant d'attaquer le mécanisme d'embrayage.
La garde se règle par les chapes filetées de la commande de débrayage après desserrage du contre écrou et en tournant la commande tubulaire de débrayage.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34147
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

problème embrayage prise de force R 89 Empty Re: problème embrayage prise de force R 89

Message  vivier Dim 28 Juil 2013, 11:51

merci beaucoup pour votre rapidité et précisions
cordialement
vivier

vivier
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 9
Date d'inscription : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème embrayage prise de force R 89 Empty Re: problème embrayage prise de force R 89

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum