Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

fourche avant sur 56 (montage hydraulique)

3 participants

Aller en bas

fourche avant sur 56 (montage hydraulique) Empty fourche avant sur 56 (montage hydraulique)

Message  stebe Lun 12 Aoû 2013, 00:16

bonjour,

j'ai un r56 sur lequel je voudrais mettre une fourche pour lever des balles rondes de foin. (400kilos au max)

Le problème est que je n'ai pas de sortie hydraulique pour le verin. J'ai juste le relevage. Comment est il possible d'adapter une sortie hydraulique pour commander la fourche ?

merci

stéphane

stebe
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

fourche avant sur 56 (montage hydraulique) Empty Re: fourche avant sur 56 (montage hydraulique)

Message  jb23 Lun 12 Aoû 2013, 10:14

Bonjour,

Normalement le Renault 56 est équipé d'un distributeur auxiliaire simple effet situé sous le réservoir à carburant devant et légèrement à droite du levier de vitesses. Si ce tracteur n'est pas pourvu de ce distributeur auxiliaire il est possible d'en adapter un. Pour trouver ce distributeur vous pouvez vous adresser dans le réseau Claas Renault-Agriculture ou en consultant la liste des collectionneurs-revendeurs de pièces dans la rubrique "Annonces" accessible à partir de la page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34063
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

fourche avant sur 56 (montage hydraulique) Empty Re: fourche avant sur 56 (montage hydraulique)

Message  stebe Lun 12 Aoû 2013, 13:18

bonjour,

j'ai été prendre une photo, c'est donc ça :

fourche avant sur 56 (montage hydraulique) Dscf1410

merci

stéphane

stebe
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

fourche avant sur 56 (montage hydraulique) Empty Re: fourche avant sur 56 (montage hydraulique)

Message  jb23 Lun 12 Aoû 2013, 15:01

Bonjour,

Votre tracteur n'est pas équipé de distributeur auxiliaire, bizarre.
Le distributeur auxiliaire d'origine Renault en simple ou double effet selon besoin vient se flasquer à droite de la plaque d'alimentation présente sur la photo et la plaque de fermeture fixée par 4 vis sur la plaque d'alimentation. Au montage du distributeur auxiliaire il faudra remplacer les vis existantes par des vis plus longues.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34063
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

fourche avant sur 56 (montage hydraulique) Empty Re: fourche avant sur 56 (montage hydraulique)

Message  stebe Mer 14 Aoû 2013, 23:56

bonsoir,merci beaucoup.

je dois donc "simplement" enlever les 4 vis, remplacer la plaque de fermeture par un distributeur auxiliaire.

merci

stéphane

stebe
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

fourche avant sur 56 (montage hydraulique) Empty Re: fourche avant sur 56 (montage hydraulique)

Message  jb23 Jeu 15 Aoû 2013, 10:09

Bonjour,

Le distributeur auxiliaire viendra s'interposer entre la plaque d'alimentation et la plaque de fermeture d'où la nécessité de remplacer les 4 vis d'origine par 4 vis plus longues.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34063
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

fourche avant sur 56 (montage hydraulique) Empty Re: fourche avant sur 56 (montage hydraulique)

Message  renault74 Jeu 15 Aoû 2013, 11:53

et ne pas oublier les joints toriques entre les plaques....
renault74
renault74
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 644
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

fourche avant sur 56 (montage hydraulique) Empty Re: fourche avant sur 56 (montage hydraulique)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum