Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

DEPOSE BLOC RELEVAGE TRACTO CONTROL RENAULT 88

2 participants

Aller en bas

DEPOSE BLOC RELEVAGE TRACTO CONTROL RENAULT 88 Empty DEPOSE BLOC RELEVAGE TRACTO CONTROL RENAULT 88

Message  Marc du 71 Mar 20 Aoû 2013, 17:57

Bonjour à tous,
Qui a déjà déposé le bloc de relevage tracto control d''un renault 88 ou équivalent ?
J'ai défait toutes les vis du tour du bloc , mais on ne peut pas le déposer car le système intérieur de tracto control qui descend dans le pont empèche ce mouvement.
Quelles sont les éléments complémentaires à démonter ?
Merci

Marc du 71
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 31
Date d'inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

DEPOSE BLOC RELEVAGE TRACTO CONTROL RENAULT 88 Empty Re: DEPOSE BLOC RELEVAGE TRACTO CONTROL RENAULT 88

Message  jb23 Mar 20 Aoû 2013, 18:46

Bonjour,

Je pense que vous auriez bien besoin du manuel de réparation du relevage Tracto-Control pour effectuer cette intervention.
Le système intérieur du Tracto-Control ne nuit nullement à la dépose du relevage.
Si vous ne parvenez pas à déposer le bloc relevage du pont arrière cela indique que vous n'avez pas déposé toutes les vis et écrous de fixation du bloc relevage et notamment l'écrou interne au carter de relevage accessible après dépose du couvercle arrière du bloc relevage.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

DEPOSE BLOC RELEVAGE TRACTO CONTROL RENAULT 88 Empty Re: DEPOSE BLOC RELEVAGE TRACTO CONTROL RENAULT 88

Message  Marc du 71 Mar 20 Aoû 2013, 18:57

Bonjour ,
Merci de votre réponse rapide.
J'ai bien déposé le couvercle arrière du bloc relevage , il y a 2 vis qui maintiennent le bloc et je les ai déposées.
Le bloc bouge avec la grosse plaque de fermeture du sommet du pont.
Ce que je ne sais pas c'est si le bloc se sépare de cette plaque ou si c'est l'ensemble des 2 qui se dépose.
Cordialement
Marc

Marc du 71
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 31
Date d'inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

DEPOSE BLOC RELEVAGE TRACTO CONTROL RENAULT 88 Empty Re: DEPOSE BLOC RELEVAGE TRACTO CONTROL RENAULT 88

Message  jb23 Mar 20 Aoû 2013, 19:43

Bonjour,

Le bloc relevage est fixé sur la plaque couvercle de pont arrière par 12 vis ou goujons.
Le couvercle de pont arrière est fixé sur le pont arrière par 16 vis ou goujons dont 10 fixations communes au bloc relevage et couvercle de pont arrière ( 2 fixations su carter de relevage sur couvercle de pont arrière existent en partie avant du carter et accessibles après dépose de la culasse de relevage) .
En général on dépose l'ensemble boc relevage avec le couvercle de pot arrière.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

DEPOSE BLOC RELEVAGE TRACTO CONTROL RENAULT 88 Empty Re: DEPOSE BLOC RELEVAGE TRACTO CONTROL RENAULT 88

Message  Marc du 71 Mar 20 Aoû 2013, 21:09

Bonsoir JB23,
J'ai bien démonté les 16 vis du couvercle de pont et j'ai démonté les vis du bloc relevage sauf coté culasse.
Je viens de défaire les vis de celle-ci , le distributeur hydraulique est toujours fixé à la culasse , j'ai écarté la culasse à la main , mais je ne vois pas encore de vis.
Il faut sans doute que je dépose le distributeur hydraulique pour voir les 2 vis dont tu parles ?

PS : ce 88 était en panne ( bloc moteur gelé et impossible à démarrer) , j'ai réussi à la faire tourner et il est en démontage pour récupérer des pièces à remettre sur un autre 88 en panne, a à la sortie je devrais avoir un 88 complet et un petit stock de pièces d'avance.

Marc du 71
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 31
Date d'inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

DEPOSE BLOC RELEVAGE TRACTO CONTROL RENAULT 88 Empty Re: DEPOSE BLOC RELEVAGE TRACTO CONTROL RENAULT 88

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum