Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Remplacement d'une durite de refroidissement D30

5 participants

Aller en bas

Remplacement d'une durite de refroidissement D30 Empty Remplacement d'une durite de refroidissement D30

Message  samsab Jeu 29 Aoû 2013, 09:19

Bonjour à tous
tout nouveau dans le monde du tracteur. Autant que je suis comme un veau devant une paire de patins.......
Bien content de vous trouver
J'ai acheté un D30 à l'arrache et surtout à la confiance, et je pense tout connaitre de la farine dans laquelle je me suis roulée.
Hormis le fait que le zinzin ne démarre qu'au starpilot et que je joue au petit poucet avec de l'huile, j'ai une durite qui vient de lâcher alors que le tracteur était au repos depuis 15 jours, et qu'en le revisitant, je constate de la flotte sous lui.
la durite reliant le bas du radiateur à la pompe est visiblement fendue.
comment la remplacer/réparer?
où trouve t on ce genre de tuyau peu souple, résistant en température et à la forme à peu près compatible avec le chemin à parcourir et le diamètre nécessaire.
A vous lire et merci
Sam (Livron - drome)
samsab
samsab
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 69
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : livron Drome

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement d'une durite de refroidissement D30 Empty Re: Remplacement d'une durite de refroidissement D30

Message  jb23 Jeu 29 Aoû 2013, 09:54

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Je ne pense pas que la durit d'origine soit encore fournie par le réseau Claas Renault-Agriculture mais il faudrait tenter votre chance auprès de votre concession locale avec la pièce en cause comme modèle.
A défaut vous allez dans un magasin de distribution de pièces automobiles toujours avec la pièce usagée et dans leur stock ils trouveront certainement une durit de forme approchante qu'il faudra peut être recouper pour s'adapter à la longueur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34140
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement d'une durite de refroidissement D30 Empty Re: Remplacement d'une durite de refroidissement D30

Message  samsab Jeu 29 Aoû 2013, 09:58

merci pour votre réponse
pensez vous vain tout rustinage avec ces bandes bitumineuses autocollantes?
A+
samsab
samsab
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 69
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : livron Drome

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement d'une durite de refroidissement D30 Empty Remplacement d'une durite de refroidissement D30

Message  andré BELLEVILLE Jeu 29 Aoû 2013, 11:03

Bonjour

Je confirme les propos de JB, car je me rappelle que pour les super7 cette fameuse durite n'était déjà plus fourni par le réseau Renault qui existait encore a ce moment là. J'ai eu a un moment une publicité d'une société qui proposait des durites modulables (style gaine electricité) mais je n'ai plus ce document, je pense que
vous pouvez trouver cela sur le net si vous êtes interessé bien sur.


Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2301
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement d'une durite de refroidissement D30 Empty Re: Remplacement d'une durite de refroidissement D30

Message  honore jm Jeu 29 Aoû 2013, 13:17

bonjour
je pense que chez laviile a portes les valence il pourrait vous depannez avec une durite prevu pour les mf 135 140 145 152 la durite annellè dont parle andre est (dumoins il y a quelque temps) a valence poid lourd zone des aureats
salutations

honore jm
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 457
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 58
Localisation : bourg les valence

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement d'une durite de refroidissement D30 Empty Re: Remplacement d'une durite de refroidissement D30

Message  samsab Lun 02 Sep 2013, 18:21

Bonjour à tous
je l'ai joué à la oneagain.....j'avais un bout de tube cuivre pile poil au bon diamètre. on n'est jamais à l'abri d'un coup de chance....
Remplacement d'une durite de refroidissement D30 1309020624589069111518743
samsab
samsab
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 69
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : livron Drome

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement d'une durite de refroidissement D30 Empty Re: Remplacement d'une durite de refroidissement D30

Message  Gilles de Toulouse Jeu 17 Avr 2014, 09:37

Bonjour,

Je suis confronté au même problème sur mon Super 7 de 1962 (R 7055) avec son moteur Perkins 3.152
Je pense que les éléments sont les mêmes pour le D30 et la série 71 (N71, V71 et E71) R 7051 équipés d'un moteur très proche.

Je me suis mis en tête de changer les 4 durites.

J'ai pris les cotes approximatives et grâce au catalogue de pièces détachées j'ai pu identifier les références Renault :

- 1 durite supérieure (Boitier Thermostat ►  Radiateur) - réf : 606 73 64 - Toute droite - diamètre intérieur = 35 mm - Longueur = 130 mm
- 1 durite inférieure (Radiateur ► Bloc Moteur ) - réf. 428 21 83 - 1 coude à 95° - diamètre intérieur = 35 mm - Longueurs externes 70 mm + 70 mm
- 1 durite by-pass (Boitier Thermostat ► Pompe à eau) - réf. 123 13 47 - Toute droite - diamètre intérieur = 29 mm - Longueur = 80 mm
- 1 durite remplissage (Pompe à eau ► bloc moteur)  - réf. 123 12 17 - 2 coudes - diamètre intérieur 35 mm - Longueurs externes = 70 mm + 90 mm + 140 mm

Puis en cherchant sur Internet j'ai trouvé un site (agrixlservices.com) qui vend un kit des 4 durites compatibles N71 pour 40 euros plus frais de transport.
La double coudée est remplacée par une durite souple annelée.

D'autres pièces de vieux tracteurs sont disponibles.

A suivre.
Gilles de Toulouse
Gilles de Toulouse

Messages : 2
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 62
Localisation : Montpitol

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement d'une durite de refroidissement D30 Empty Re: Remplacement d'une durite de refroidissement D30

Message  jb23 Jeu 17 Avr 2014, 10:59

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Merci pour l'info qui servira à beaucoup de personnes concernées.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34140
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement d'une durite de refroidissement D30 Empty Re: Remplacement d'une durite de refroidissement D30

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum