Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

quel(s) cric(s) utilisez vous ?

3 participants

Aller en bas

quel(s)  cric(s) utilisez vous ?  Empty quel(s) cric(s) utilisez vous ?

Message  patchris Mer 04 Sep 2013, 22:01

Bonjour,
Avant d'investir dans un cric pour lever l'arrière du tracteur par exemple histoire de régler les freins entre autre, je voudrais savoir ce que vous utilisez comme modèle.
N'étant pas sur place, je ne peux vérifier que mon petit hydraulique soit suffisant, mais à mon avis il n'est pas suffisant !
Merci pour vos retour d'expérience.
Patrick

patchris
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 51
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 60
Localisation : calvados

Revenir en haut Aller en bas

quel(s)  cric(s) utilisez vous ?  Empty Re: quel(s) cric(s) utilisez vous ?

Message  FM70 Mer 04 Sep 2013, 23:07

Bonjour Patchris,
Perso, j'utilise un cric bouteille 5 tonnes. Pour mon tracteur qui pèse 3800kg, c'est amplement suffisant. Et comme il est vieux et fuyard (le cric...), je vais racheter le même, ça coute autour des 30-40€ ht. Pour lever l'arrière, je me mets sous les trompettes avec des cales en bois (interdit d'utiliser des matériaux genre aglo, parpaings...). Je n'aime pas les crics roulants qui, du fait de leur conception, se déplacent lors de la levée du tracteur. Enfin ceci n'engage que moi, et tu auras peut-être d'autres avis.
Cordialement.

FM70
FM70
FM70
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 54
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 68
Localisation : Haute-Saone

Revenir en haut Aller en bas

quel(s)  cric(s) utilisez vous ?  Empty Re: quel(s) cric(s) utilisez vous ?

Message  renault74 Jeu 05 Sep 2013, 05:45

le cric rouleur est assez pratique mais pour un tracteur il faut un model qui leve haut et c est assez cher,l autre inconveniant c est qu il ne roule que sur une dalle ou a la rigueur du goudron le cric bouteille est tres bien mais necescite un bon callage pour arriver a la hauteur,celui ci doit etre fait avec du bois bien plan (chutes de poutres assez larges)
enfin il faut impérativement remplacer le cric par une ou des chandelles des que l on enleve une roue ou que l on se couche dessou car les cric(de par leur système hydrolique) ne sont pas sur a 100%......
renault74
renault74
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 644
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel(s)  cric(s) utilisez vous ?  Empty Re: quel(s) cric(s) utilisez vous ?

Message  patchris Jeu 05 Sep 2013, 06:05

Bonnes pistes, j'ai des chandelles mais heureusement que vous en parlez, je les aurais oubliées le tracteur n'étant pas sur place, cela m'aurait posé problème !!
Pour être certain du coup, il faudrait que je trouve la hauteur mini et maxi du cric adequat.
Car il vaut mieux éviter l'empilement de morceaux de bois pour arriver à la bonne hauteur.
Quelqu'un pourrait m'indiquer la levée nécessaire du cric pour lever la roue ?
Merci d'avance
Patrick

patchris
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 51
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 60
Localisation : calvados

Revenir en haut Aller en bas

quel(s)  cric(s) utilisez vous ?  Empty Re: quel(s) cric(s) utilisez vous ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum