Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

bougies de chauffe

2 participants

Aller en bas

bougies de chauffe Empty bougies de chauffe

Message  heller26 Mar 10 Sep 2013, 08:17

bonjour.Je viens de recevoir mon appareil de mesure pour evaluer le courant de chauffe.Je pense verifier l'tat des bougies en les demontant pour les alimenter une par une.Si d'aventure une ou plusieurs bougies s'avèrent defectueuses,pourriez vous me dire comment se procurer les bougies de rechange.En vous remerciant par avance.
Heller26

heller26
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

bougies de chauffe Empty Re: bougies de chauffe

Message  jb23 Mar 10 Sep 2013, 08:30

Bonjour,

Les bougies de chauffage d'origine montées sur ce moteur étaient de marque Beru référence 107 M ou Bosch référence KE/GSA/10/J.
Vous trouverez ces pièces dans un magasin de distribution de pièces automobiles.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34149
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

bougies de chauffe Empty bougies de chauffe

Message  heller26 Jeu 12 Sep 2013, 07:11

Bonjour.J'ai donc effectué les mesures d'intensité sur le circuit de prechauffage;je trouve 50A.La batterie paraissait correcte,j'ai un testeur.il s'avère qu'elle ne tient pas la charge,ce qui explique cette chute de tension lorsque le chauffage est actionné.Je l'ai donc chargée assez longtemps,pour pouvoir faire des essais dans de bonnes conditions.50 A donc,la tension a chuté jusqu'à 8V,ce qui parâit beaucoup.J'en ai deduit la resistance de chacune des bougies,je trouve 1 OHM,pas d'anomalie,filament coupé,bougie à la masse.Il va donc falloir changer la batterie.Je suis allé sur le site MISTER AUTO où j'ai trouvé les bougies de chauffe qui conviennenj au cas où..........
En ce qui concerne la batterie,avez-vous une suggestion à me faire concernant les caracteristiques de celle-ci,le moteur est equipé d'un alternateur,ce qui n'est surement pas d'origine.
Je vous remercie pour l'aide apportée.
Bonne journée à tous.
Heller26

heller26
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

bougies de chauffe Empty Re: bougies de chauffe

Message  jb23 Jeu 12 Sep 2013, 07:39

Bonjour,

Le Renault Super 5 était équipé à l'origine de 2 batteries 6 volts 105 Ah couplées en série pour obtenir une tension de 12 volts et une capacité de 105 AH. Si les 2 batteries ont été remplacées par une seule batterie 12 volts il faut prévoir une capacité de 90 Ah (type Tudor 6DR 98).
Ces tracteurs étaient équipés à l'origine d'une dynamo et non d'un alternateur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34149
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

bougies de chauffe Empty Re: bougies de chauffe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum