axe levier relevage R53 grippé
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axe levier relevage R53 grippé
Bonjour,
Je viens d'acheter un R53 .
Vidanges + changement de filtres effectués .
Petit soucis au niveau des leviers de relevage, ils sont solidaires, et ne fonctionnent pas individuellement .
Il me semble qu'il y a 2 axes se finissant en partie crantée du côté extérieur ,l'un dans l'autre .
Est-il possible de les démonter sans avoir à tomber beaucoup de pièces ?
Qulequ'un saurait m'éclairer sur le sujet ?
Merci de vos infos .
Cdlt,
Je viens d'acheter un R53 .
Vidanges + changement de filtres effectués .
Petit soucis au niveau des leviers de relevage, ils sont solidaires, et ne fonctionnent pas individuellement .
Il me semble qu'il y a 2 axes se finissant en partie crantée du côté extérieur ,l'un dans l'autre .
Est-il possible de les démonter sans avoir à tomber beaucoup de pièces ?
Qulequ'un saurait m'éclairer sur le sujet ?
Merci de vos infos .
Cdlt,
Sebexp- Messages : 1
Date d'inscription : 16/09/2013
Re: axe levier relevage R53 grippé
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Effectivement les axes de commandes d'affichage de position et de contrôle d'effort sont coaxiaux.
Avant de penser dépose et pour gagner du temps il faut tenter de dégripper ces 2 axes en projetant aux extrémités un produit dégrippant qu'il faudra laisser agir et au besoin répéter l'opération à plusieurs reprises.
Si ce dégrippage se révèle impossible alors il faudra déposer les leviers internes et externes pour dégager les axes et les dégripper. Cette intervention nécessitera de bien repérer la position de chacun des composants pour le remontage et une opération complète de réglage des commandes de relevage sera nécessaire pour retrouver un fonctionnement normal sans risque de détériorations ultérieures.
Pour mener à bien cette intervention il me semble nécessaire de posséder le manuel de réparation de ce relevage que l'ATR est en mesure de vous fournir ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Effectivement les axes de commandes d'affichage de position et de contrôle d'effort sont coaxiaux.
Avant de penser dépose et pour gagner du temps il faut tenter de dégripper ces 2 axes en projetant aux extrémités un produit dégrippant qu'il faudra laisser agir et au besoin répéter l'opération à plusieurs reprises.
Si ce dégrippage se révèle impossible alors il faudra déposer les leviers internes et externes pour dégager les axes et les dégripper. Cette intervention nécessitera de bien repérer la position de chacun des composants pour le remontage et une opération complète de réglage des commandes de relevage sera nécessaire pour retrouver un fonctionnement normal sans risque de détériorations ultérieures.
Pour mener à bien cette intervention il me semble nécessaire de posséder le manuel de réparation de ce relevage que l'ATR est en mesure de vous fournir ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
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