Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Problème hydrolique R 652 AVEC CHARGEUR

2 participants

Aller en bas

Problème hydrolique  R 652 AVEC CHARGEUR Empty Problème hydrolique R 652 AVEC CHARGEUR

Message  RICARDO7808 Dim 15 Sep 2013, 21:31

Bonsoir,
je viens d’acquérir un R 652 .J'ai un problème hydraulique. Le chargeur monte très lentement puis redescend tout seul.Par ailleurs , la direction assistée " disparait". J' ai vérifié le niveau d' huile hydro. Est ce c'est la pompe qui est morte? Ou autre chose?
Merci de votre réponse .
Bonne soirée

RICARDO7808

Messages : 2
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème hydrolique  R 652 AVEC CHARGEUR Empty Re: Problème hydrolique R 652 AVEC CHARGEUR

Message  jb23 Dim 15 Sep 2013, 22:27

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Vous utilisez donc l'hydraulique du tracteur et notamment les distributeurs auxiliaires.
Vous avez vérifié le niveau d'huile dans la transmission mais quelle huile avez-vous utilisé? Et de quand date le dernier remplacement de cette huile spécifique de transmission?
Les filtres hydrauliques:
* la crépine de puisage a-t-elle été nettoyée et remplacée si détériorée?
* le filtre principal hydraulique a-t-il été remplacé?
Quand vous dites le chargeur redescend tout seul est-ce quand vous actionnez le levier de distributeur auxiliaire ou est-ce quand ce levier est relâché et bien en position neutre?
Les réponses précises aux questions précédentes sont importantes pour faire le meilleur diagnostic.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème hydrolique  R 652 AVEC CHARGEUR Empty PB HYDROLIQUE 652

Message  RICARDO7808 Mer 18 Sep 2013, 08:47

Bonjour,
Merci pour les infos.
J'ai nettoyé la crépine et ça à refonctionné 2 min .En fait, ce n'est plus de l'huile que j'ai dans le carter mais plutôt de la crème " mont blanc". Donc je vais faire la vidange , changer les filtres.Je me demande si ça va suffire, et si il ne va pas rester de l' huile usagée dans le circuit .
Bonne journée


RICARDO7808

Messages : 2
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème hydrolique  R 652 AVEC CHARGEUR Empty Re: Problème hydrolique R 652 AVEC CHARGEUR

Message  jb23 Mer 18 Sep 2013, 10:41

Bonjour,

Pour la vidange il faut:
- vidanger quand l'huile est bien chaude donc quand le tracteur a travaillé,
- avant de mettre en vidange s'assurer que les bras de relevage sont bien en position basse et que tous les vérins de servitudes extérieures sont bien en position rentrée pour éliminer le maximum d'huile usagée,
- dévisser les bouchons de vidange de la transmission:
* bouchon sous carter de pont arrière,
* vis sous partie avant de carter BV,
* vis sous carter d'embrayage.
- laisser l'huile usagée s'égoutter au moins une nuit entière,
- nettoyer la crépine de relevage et remplacer le filtre principal hydraulique,
- remettre les bouchons et vis de vidange en place après avoir remplacé les joints
- refaire le plein d'huile avec de l'huile appropriée: huile multifonctionnelle de type Elf Tractorelf ST 3 15W 40, quantité: 32 litres. Attendre environ 15 minutes après remplissage pour laisser le temps à l'huile de bien se répartir dans toute la transmission et pour vérifier le niveau au bouchon de niveau, si besoin rajouter de l'huile pour parfaire le niveau.
- procéder à la mise en route du moteur et actionner à plusieurs reprises pour purger l'air des circuits:
* le relevage par plusieurs montées et descentes complètes,
* les vérins de servitudes hydrauliques,
* le vérin de direction par plusieurs braquages complets à gauche et à droite.
- le tracteur est prêt à fonctionner.
Pour toute information complémentaire consulter la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème hydrolique  R 652 AVEC CHARGEUR Empty Re: Problème hydrolique R 652 AVEC CHARGEUR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum