Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

D30 CIRCUIT HYDRAULIQUE QUESTIONS DIVERSES

2 participants

Aller en bas

D30 CIRCUIT HYDRAULIQUE QUESTIONS DIVERSES Empty D30 CIRCUIT HYDRAULIQUE QUESTIONS DIVERSES

Message  samsab Lun 23 Sep 2013, 06:17

Bonjour  à tous
je me pose certaines questions par rapport au circuit hydraulique que j'ai du démonter et que je dois remonter
Joint cuivre: est ce que toutes les prises hydrauliques comportent 2 rondelles cuivres et doivent présenter l'assemblage suivant: boulon creux, rondelle cuivre, prise D30 CIRCUIT HYDRAULIQUE QUESTIONS DIVERSES Z_001-3411866
comment purger le circuit hydraulique? j'ai du démonter pas mal de tuyau hydraulique pour avoir accès à la boite de vitesse, et je pense avoir de l'air un peu partout dans le circuit du releveur
quelle méthodologie appliquer pour remettre en service ce circuit hydraulique et purger complètement l ensemble du circuit?
A vous lire
samsab
samsab
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 69
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : livron Drome

Revenir en haut Aller en bas

D30 CIRCUIT HYDRAULIQUE QUESTIONS DIVERSES Empty Re: D30 CIRCUIT HYDRAULIQUE QUESTIONS DIVERSES

Message  jb23 Lun 23 Sep 2013, 10:21

Bonjour,

Les raccords banjo de ce type doivent être équipés de 2 joints adaptés, un sur chaque face.
Le circuit hydraulique se réamorce seul sans autre intervention que de faire plusieurs commandes de montée et descente pour éliminer l'air du circuit. Si la présence d'air persiste il y a admission d'air dans le circuit suite à:
- niveau d'huile incorrect,
- prise d'air sur le circuit d'aspiration,
- prise d'air par l'axe de pompe hydraulique qui dans ce cas doit être remplacée.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

D30 CIRCUIT HYDRAULIQUE QUESTIONS DIVERSES Empty Re: D30 CIRCUIT HYDRAULIQUE QUESTIONS DIVERSES

Message  samsab Dim 29 Sep 2013, 09:48

Bonjour
ce court message pour confirmer la réutilisation des joints cuivre d'origine après les avoir chauffer au rouge.
pas d'obligation de les refroidir immédiatement.
je les laisse tomber en température gentiment puis un coup d'eau pour éliminer les traces d'oxydation superficielles.
Ecrasement facile et étanchéité assurée.
samsab
samsab
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 69
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : livron Drome

Revenir en haut Aller en bas

D30 CIRCUIT HYDRAULIQUE QUESTIONS DIVERSES Empty Re: D30 CIRCUIT HYDRAULIQUE QUESTIONS DIVERSES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum