Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Après le démarreur, le relevage sur mon super 5 D

3 participants

Aller en bas

Après le démarreur, le relevage sur mon super 5 D Empty Après le démarreur, le relevage sur mon super 5 D

Message  colisa Jeu 26 Sep 2013, 08:44

Suite...
Côté relevage, la personne à qui j'ai acheté le tracteur m'a dit ne s'être jamais servi du relevage arrière car il se servait du tracteur uniquement pour mettre du foin avec la fourche avant.
A près vidange et nettoyage des filtres, mise à niveau avec de la bonne huile, je constate:
- relevage auxiliaire, pour la fourche avant, nickel
- relevage arrière: cata.
Au niveau des symptômes:
- les deux poignées de commande ne tiennent pas les positions, celle du relevage retourne en bas et celle du tracto-control en haut.
- ressauts importants lorsque l'outil est en haut
- hauteur de relevage très faible
- bruit de la pompe dès qu'elle n'a plus assez d'huile (quand je refait le niveau, le bruit disparait)
On note:
- fuite pompe (mais je n'ai pas encore vu exactement où)
- fuites au niveau des bras de relevage
Ces deux fuites peuvent-elles être l'unique cause du dysfonctionnement?
Je commande la doc de réparation du tracto-control et croyez-vous que je peux m'y lancer (au moins les joints) ou j'amène à un pro?


Dernière édition par colisa le Jeu 26 Sep 2013, 12:26, édité 1 fois

colisa
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après le démarreur, le relevage sur mon super 5 D Empty Re: Après le démarreur, le relevage sur mon super 5 D

Message  Marc57 Jeu 26 Sep 2013, 08:48

Bonjour , d'après les symptômes que tu donnes je peux te dire que ta pompe doit êtres fatiguée et usée. !

Marc57
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 275
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après le démarreur, le relevage sur mon super 5 D Empty Re: Après le démarreur, le relevage sur mon super 5 D

Message  colisa Jeu 26 Sep 2013, 09:11

Marc57 a écrit:Bonjour , d'après les symptômes que tu donnes je peux te dire que ta pompe doit êtres fatiguée et usée. !
Crying or Very sad 
Mais le relevage avant marche très bien!

colisa
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après le démarreur, le relevage sur mon super 5 D Empty Re: Après le démarreur, le relevage sur mon super 5 D

Message  Marc57 Jeu 26 Sep 2013, 09:45

Effectivement dans ce cas .... N y a t il pas des fois un limiteur de pression indépendant ?

Marc57
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 275
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après le démarreur, le relevage sur mon super 5 D Empty Re: Après le démarreur, le relevage sur mon super 5 D

Message  colisa Jeu 26 Sep 2013, 15:16

Alors, j'ai "résolu" les pb de manettes.
Celle du relevage était sortie de son logement frein car il était plus que frein, "soudé". Logement décoincé et manette remise en place.
Celle du du réglage de profondeur, les rondelles frein en bakélites ne font plus du tout leur effet. De quelle épaisseur les faut-il? Vu le jeu sur la tige, ça m'a l'air conséquent. Un truc pour les changer facilement? Même avec mes doigts de fée de minette... Du coup, pour l'instant, j'ai attaché la manette car je passe le gyro donc, pas besoin.
J'en ai profité pour nettoyer la crépine qui était scotchée lors de la vidange (impossible de l'enlever sans risquer de la casser). En ayant fait tourné, elle s'est décollée et là!!!!! Mais elle passait par où l'huile?????
Nettoyée et remontée. Fait le niveau d'huile mais un peu trop impatiente, j'en ai mis un peu trop. Donc, j'écris + café en attendant que le surplus s'évacue.
Plus qu'à voir si ces quelques manips auront un effet en attendant de s'attaquer aux fuites!
Suite au prochain épisode...

colisa
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après le démarreur, le relevage sur mon super 5 D Empty Re: Après le démarreur, le relevage sur mon super 5 D

Message  jb23 Sam 28 Sep 2013, 21:43

Bonsoir,

La fuite extérieure à la pompe hydraulique ne signifie nullement que la pompe est hors service; par contre les joints de liaison pompe tuyauteries sont à remplacer et respecter un serrage correct pour assurer l'étanchéité sans déformation des banjos.
Chaque levier de commandes manuelles de relevage est maintenu en position par 2 plaquettes Ferodo de part et d'autre du secteur de relevage, ces plaquettes font environ 2 mm d'épaisseur et le freinage des leviers est obtenu en serrant plus ou moins les plaquettes sur le secteur.
Attention à bien respecter:
- le niveau d'huile,
- la propreté des filtres car la durée de vie de la pompe hydraulique en dépend,
- la qualité de l'huile ( huile multifonctionnelle de type Elf Tractorelf ST3 15W 40),
- respect du fréquentiel des vidanges.
Amicalement

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34145
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Après le démarreur, le relevage sur mon super 5 D Empty Re: Après le démarreur, le relevage sur mon super 5 D

Message  colisa Dim 29 Sep 2013, 08:04

Merci.
Je trouve où ces plaquettes Ferrodo? Visiblement, sur mes leviers, elles ne peuvent pas être serrées car elles sont montées sur une tige goupillée. Par contre, il y a de nombreuses rondelles qui ont sans doute permis le serrage. Il vaut mieux que j'ajoute des rondelles ou que je change et mette une tige qui permette le serrage des plaquettes?
Côté joints, je vais m'y atteler. Le fait que l'outil une fois relevé se balance de haut en bas peut venir de quoi?

colisa
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après le démarreur, le relevage sur mon super 5 D Empty Re: Après le démarreur, le relevage sur mon super 5 D

Message  jb23 Dim 29 Sep 2013, 12:56

Bonjour,

Voir dans le réseau Claas Renault-Agriculture si les plaquettes frein référence 0855877300 sont toujours disponibles. Dans le cas contraire il faudra fabriquer localement des rondelles dans du Ferodo ou du plastique.
Effectivement sur votre tracteur il n'y a pas de vis de réglage de pression mais un ressort monté sur l'axe avec rondelle et goupille de maintien du ressort.
Concernant le phénomène de balancement des bras de relevage lorsqu'ils sont chargés et moteur tournant est appelé dans le jargon de mécanicien, phénomène de hoquet qui est provoqué par:
- une fuite au niveau du piston de relevage suite à joint torique de piston usé
- défaut d'étanchéité du clapet de montée ==> à rôder à l'huile,
- défaut d'étanchéité du clapet de descente sur son siège ==> à rôder à l'huile ou:
* aiguille de poussée du clapet montée à l'envers, l'extrémité bombée de l'aiguille doit être dirigée vers le bas,
* siège de clapet trop bas ne permettant pas la bonne portée du clapet sur son siège ==> placer une cale de 0.05 mm sous le siège pour le relever et remplacer les joints toriques d'étanchéité du siège.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34145
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Après le démarreur, le relevage sur mon super 5 D Empty Re: Après le démarreur, le relevage sur mon super 5 D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum