forum super6
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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forum super6
bonsoir, je suis nouveau, j'ai acheté un super6, mais c quoi un tracto control?
l'arverne- Messages : 1
Date d'inscription : 30/09/2013
Re: forum super6
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Il faut d'abord préciser le type commercial de votre tracteur ou mieux encore le N° de série du tracteur indiqué sur la plaque losange d'identification: s'agit-il d'un tracteur Super 6 équipé de relevage Renault 324 ou du tracteur Super 6 D équipé du relevage Renault Tracto-Control?
Le relevage Renault Tracto-Control est un nouveau relevage étudié par les services techniques de Renault-Agriculture qui a pour particularité, à la demande de l'utilisateur, de contrôler une profondeur de travail à partir de l'effort de traction mesuré sur les bielles inférieures de traction donc de travailler directement en action. Le fait de travailler en contrôle automatique de profondeur en fonction de l'effort de traction induit un transfert de charge permanent de l'outil sur le tracteur améliorant ainsi le rendement par réduction du patinage.
Jusqu'à cette époque les rares relevages avec contrôle d'effort contrôlaient à partir d'efforts mesurés sur le 3e point donc par réaction de l'outil sur ce 3e point et non en action directe. Aujourd'hui la quasi totalité des tracteurs utilisent le contrôle d'effort par les bielles inférieures de traction.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Il faut d'abord préciser le type commercial de votre tracteur ou mieux encore le N° de série du tracteur indiqué sur la plaque losange d'identification: s'agit-il d'un tracteur Super 6 équipé de relevage Renault 324 ou du tracteur Super 6 D équipé du relevage Renault Tracto-Control?
Le relevage Renault Tracto-Control est un nouveau relevage étudié par les services techniques de Renault-Agriculture qui a pour particularité, à la demande de l'utilisateur, de contrôler une profondeur de travail à partir de l'effort de traction mesuré sur les bielles inférieures de traction donc de travailler directement en action. Le fait de travailler en contrôle automatique de profondeur en fonction de l'effort de traction induit un transfert de charge permanent de l'outil sur le tracteur améliorant ainsi le rendement par réduction du patinage.
Jusqu'à cette époque les rares relevages avec contrôle d'effort contrôlaient à partir d'efforts mesurés sur le 3e point donc par réaction de l'outil sur ce 3e point et non en action directe. Aujourd'hui la quasi totalité des tracteurs utilisent le contrôle d'effort par les bielles inférieures de traction.
Amicalement.
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