Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

DEBIT POMPE Renault N70

+2
fatbasse
Simon43
6 participants

Aller en bas

DEBIT POMPE Renault N70 Empty DEBIT POMPE Renault N70

Message  Simon43 Lun 07 Oct 2013, 14:12

Bonjour,

J'ai un Renault N70 de 1964. Il est muni d'un petit chargeur. Ce denier met du temps à monter. Je souhaiterais changer la pompe hydraulique. Connaissez-vous le débit ou plutôt la cylindrée de la pompe hydraulique d'origine.

Quelle cylindrée pour la nouvelle pompe me conseillerez-vous.

Merci pour vos réponses et bonne journée.

Simon43
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 15
Date d'inscription : 07/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

DEBIT POMPE Renault N70 Empty DEBIT POMPE Renault N70

Message  Simon43 Lun 07 Oct 2013, 16:09

Rebonjour,

J'ai lu sur le site, qu'il y avait un filtre pour l'hydraulique sur les N70. Vous serait-il possible de m'indiquer sont emplacement svp. J'ai vidanger l'huile hydraulique mais je n'ai pas trouvé de filtre.

Merci.

Simon43
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 15
Date d'inscription : 07/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

DEBIT POMPE Renault N70 Empty Re: DEBIT POMPE Renault N70

Message  fatbasse Lun 07 Oct 2013, 17:21

]Vu la date de votre tracteur il doit être équipé d'un relevage 3R ou type R324 avec pompe à engrenages avec un débit 17 l/min à 2000tr/min

le filtre se trouve sous le siège

[img]DEBIT POMPE Renault N70 Imgp0912[/img
fatbasse
fatbasse
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 64
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

DEBIT POMPE Renault N70 Empty Re: DEBIT POMPE Renault N70

Message  jb23 Lun 07 Oct 2013, 17:34

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Oui il existe un filtre hydraulique sur le N 70 qui est situé au dessus de la pompe hydraulique, son mode et son fréquentiel d'entretien sont indiqués dans la notice d'utilisation et d'entretien de votre tracteur. Si vous ne possédez pas cette notice, l'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Vous dites avoir vidangé l'huile hydraulique, quels marque, type et quantité d'huile avez-vous mis en remplacement?
Vous voulez remplacer la pompe hydraulique êtes-vous certain qu'elle soit la cause de votre problème de montée lente?
Votre chargeur est alimenté par le distributeur principal du tracteur ou par un bloc distributeur annexe?
La cylindrée de la pompe hydraulique est de 8 cm3.
La cylindrée de pompe ne doit pas être modifiée car cette cylindrée est compatible avec les organes hydrauliques alimentés et je ne pense pas que l'augmentation de cylindrée soit la solution à votre problème.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34147
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

DEBIT POMPE Renault N70 Empty Re: DEBIT POMPE Renault N70

Message  jb23 Lun 07 Oct 2013, 17:37

Bonjour fatbasse,

Désolé mais le filtre signalé n'est pas le filtre principal hydraulique mais le filtre sur retour des servitudes extérieures, le filtre principal est situé au dessus de la pompe hydraulique sous le réservoir à carburant.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34147
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

DEBIT POMPE Renault N70 Empty Re: DEBIT POMPE Renault N70

Message  fatbasse Lun 07 Oct 2013, 17:43

jb23 a écrit:Bonjour fatbasse,

Désolé mais le filtre signalé n'est pas le filtre principal hydraulique mais le filtre sur retour des servitudes extérieures, le filtre principal est situé au dessus de la pompe hydraulique sous le réservoir à carburant.
Amicalement.
Effectivement mais comme il parlait de son petit chargeur voila pourquoi je lui ai indiqué celui-ci ...
fatbasse
fatbasse
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 64
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

DEBIT POMPE Renault N70 Empty Re: DEBIT POMPE Renault N70

Message  fatbasse Lun 07 Oct 2013, 19:12

[img]DEBIT POMPE Renault N70 Imgp0913[/img]
fatbasse
fatbasse
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 64
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

DEBIT POMPE Renault N70 Empty DEBIT POMPE Renault N70

Message  Simon43 Mar 08 Oct 2013, 11:14

jb23 a écrit:Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).

Vous dites avoir vidangé l'huile hydraulique, quels marque, type et quantité d'huile avez-vous mis en remplacement?
Vous voulez remplacer la pompe hydraulique êtes-vous certain qu'elle soit la cause de votre problème de montée lente?
Votre chargeur est alimenté par le distributeur principal du tracteur ou par un bloc distributeur annexe?
La cylindrée de la pompe hydraulique est de 8 cm3.
La cylindrée de pompe ne doit pas être modifiée car cette cylindrée est compatible avec les organes hydrauliques alimentés et je ne pense pas que l'augmentation de cylindrée soit la solution à votre problème.
Amicalement.
Bonjour,

Merci pour votre accueil. Votre site est super. Pour répondre à vos questions :

J'ai mis de l'huile Hydraulique Hyspin ZZ 46 ou anciennement appelée Bartran 46. Comme son nom l'indique, la visco est de 46. Les problèmes de levée du chargeur étaient les mêmes avec l'ancienne huile (visco 32 je crois mais je ne connais la marque).
Je vais nettoyer le filtre et vous dirai si cela a amélioré les choses. Mais je reste sceptique. J'ai 2 gros vérins à remplir et si la pompe ne débite pas suffisamment, ça met du temps.

J'utilise un bloc distributeur annexe. Je l'ai démonté et nettoyé. Lorsque j'actionne le distributeur les tuyaux se mette tout de suite en pression. Pour moi il fonctionne parfaitement. La descente est rapide (vérin simple effet), cela prouve bien qu'il ne freine pas l'huile.

8 cm3 ça correspond à quel débit ? 17l/min ? J'ai vu sur Internet une pompe de 9.5 cm3 pour Renault N70 qui a un débit de 30l/min.

Pour moi le problème vient :

soit des vérins qui sont grands et ils ont besoin d'un débit + important
soit que la pompe est fatiguée
soit que le filtre est bouché.

Lorsque j'actionne le relevage, il met un peu de temps à monter. Mais une fois qu'il est parti, il est constant. J'ai un copain qui s'y connait bien mieux que moi et il me préconisait une pompe de 20 cm3 mini. Il a changé la pompe de son petit tracteur (vigneron articulé de 32 Cv) et ça change tout. Je ne sais plus quoi faire.

Merci pour vos réponses. Bonne journée.

Simon43
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 15
Date d'inscription : 07/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

DEBIT POMPE Renault N70 Empty Re: DEBIT POMPE Renault N70

Message  jb23 Mar 08 Oct 2013, 19:23

Bonjour,

Erreur de ma part et toutes mes excuses, la cylindrée des pompes est de 9,5 cm3 et non 8 comme je l'ai indiqué dans mon précédent message.
Le débit théorique est de 17,7 litres/minute pour un débit pratique de 17 litres/minute au régime nominal du moteur de 2000 t/mn.
L'hydraulique du tracteur ne doit pas sollicitée à moins de 1500 t/mn moteur, à ce régime la pompe débite 12,75 litres/minute.
Pourriez-vous nous fournir le diamètre de tige des vérins de votre chargeur et sa longueur, cela nous permettrait d'apprécier le temps nécessaire à la montée.
A quel tarage est le clapet de sécurité du bloc distributeur annexe?
Le montage d'une pompe de cylindrée 20 cm3 est à proscrire sur ce type de système hydraulique.
Je pense que votre problème a pour origine soit un clapet de sécurité fuyard sur le bloc distributeur soit une pompe hydraulique HS ce qui ne serait pas impossible au vu de l'information fournie: montée des bras après un moment d'attente après la commande.
e type d'huile utilisée est correct même si je ne connais pas du tout cette marque d'huile.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34147
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

DEBIT POMPE Renault N70 Empty Re: DEBIT POMPE Renault N70

Message  Simon43 Jeu 10 Oct 2013, 11:27

jb23 a écrit:Bonjour,

Pourriez-vous nous fournir le diamètre de tige des vérins de votre chargeur et sa longueur, cela nous permettrait d'apprécier le temps nécessaire à la montée.
A quel tarage est le clapet de sécurité du bloc distributeur annexe?
Le montage d'une pompe de cylindrée 20 cm3 est à proscrire sur ce type de système hydraulique.
Bonjour,

Hier soir j'ai mesuré un de mes vérins. La partie extérieure fait 80 cm de long et un diamètre de 8 cm. La tige chromée ressort de 7 cm (80 + 7 = 87 cm) et a un diamètre de 5 cm. Si mes calcules sont exactes, il faut 5 litres pour remplir un vérin. Soit 10 litres pour les 2 = 35 secondes (débit pompe 17litres/min) pour que le chargeur arrive de bas en haut. C'est long, non ?

Je ne connais pas le tarage du bloc distributeur. Il y a une vis sur le côté que j'ai desserré au max.

Concernant la mise en place d'une pompe de 20 cm3. Si la pression ne change pas, pourquoi ne puis-je pas l'installer ? Le débit sera que plus important et ça ne devrait pas altérer mon circuit hydraulique. Non ? La pression de mon circuit hydraulique est de combien ? 200 bars je crois ?

Merci bonne journée.

Simon43
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 15
Date d'inscription : 07/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

DEBIT POMPE Renault N70 Empty DEBIT POMPE Renault N70

Message  Simon43 Jeu 10 Oct 2013, 13:23

J’oubliai, ma pompe est une pompe avec rotation à gauche ou à droite ? J'en ai trouvé une sur le site : hydrodis mais je ne sais pas quoi prendre. Je serais bien partie sur celle de 14 cm3 (avec bouchon jaune)

DEBIT POMPE Renault N70 372-r45-r82-r98-32-50f-v-421-556s-pompe-renault

Sur ma pompe il est noté :
56.1
33854  515
FC2

Je ne pensais pas que ce serait si technique une pompe hydraulique pour mon tracteur.

Je voulais également informer tous les amoureux de vielle mécanique qui n'arrivent pas trouver des joints pour leurs tracteurs, voitures, que je travaille dans une entreprise ou nous réalisons entre autre des joints de culasse, d'échappement, etc. pour tout type de matériel. Ils sont refaits manuellement à l'unité ou en quantité + importante.

Je vous donne les coordonnés :

Joints Fournel et Garnier
84 rue Nicéphore Niepce
42100 St Etienne
04 77 57 22 42
Notre service commercial vous répondra avec plaisir.

Ces fabrications ne correspondent pas au plus gros de notre activité, mais mon patron est un amoureux des voitures anciennes, c'est pour cela que nous produisons encore ce type de pièces.

A bientôt.

Simon43
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 15
Date d'inscription : 07/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

DEBIT POMPE Renault N70 Empty Re: DEBIT POMPE Renault N70

Message  jb23 Jeu 10 Oct 2013, 15:55

Bonjour,

Pour calculer la cylindrée des vérins et le temps de montée il ne faut pas prendre la cylindrée du tube de vérin simple effet mais de la tige. Dans votre cas pour un diamètre de tige de 5 cm et une course de 80 il faut 1570cm3 par vérin soit 3140 cm3 pour les 2 vérins. Le temps de montée totale des vérins au régime nominal du moteur est dans ce cas de 11 secondes.
Il serait intéressant de mesurer la pression en sortie de bloc distributeur pour connaître la pression de tarage du clapet de sécurité.
Si vous montez une pompe de cylindrée supérieure donc de débit plus important vous allez augmenter les pertes de charge en ligne dans des proportion importantes (au minimum multipliée par 2) car les circuits dans les différents composants hydrauliques ne sont pas dimensionnés pour absorber dans de bonnes conditions un débit aussi important. Bien évidemment mon propos n'est qu'un avis technique et vous pouvez bien évidemment passer outre mais vous rencontrerez des échauffements d'huile anormaux, une fatigue de la pompe hydraulique car sans charge il résultera toujours une pression dans le circuit découlant du freinage occasionné par les passages non adaptés.
Sur le N 70 la pompe tourne dans le sens horaire.
Votre proposition de fourniture de joints peut nous intéresser tous. Votre entreprise accepterait-elle que nous fassions figurer ses coordonnées dans la rubrique "Annonces" du site de l'ATR, ainsi chaque visiteur en recherche de fournisseur aurait accès à vos coordonnées? Si la réponse est positive il suffit alors d'adresser un mail pour accord de parution sur notre site. Merci.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34147
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

DEBIT POMPE Renault N70 Empty Débit pompe Renault N70

Message  Simon43 Jeu 10 Oct 2013, 17:20

jb23 a écrit:
Re: N70 relevage hydraulique

Message jb23 le Mer 29 Aoû 2012, 10:38
Bonjour,

Les filtres de décanteur à carburant sous réservoir et de vis creuse doivent être approvisionnés dans le réseau Claas Renault-Agriculture. A défaut dans une station diesel locale.
Concernant l'hydraulique:
L'huile à utiliser pour le circuit hydraulique est une huile spéciale hydraulique Elf Hydraulique HP 46 et non une huile moteur 10W 40.
Le constat que vous faites d'huile émulsionnée est causé par une pompe hydraulique usée qui aspire de l'air par ses paliers. Ce phénomène devait exister avant l'achat car manque 5 litres d'huile qui a du s'échapper par le reniflard. Il faudra donc remplacer la pompe hydraulique pour retrouver un fonctionnement normal et avec l'huile hydraulique adéquate.
Grincement sur roue arrière: je ne pense pas à un incident mais plutôt à un bruit de freins (garniture qui colle au tambour surtout si le tracteur n'a pas roulé depuis un certain temps. Les roulement d'arbre de roue sont graissés par l'huile de transmission. S'assurer du bon état de cette huile et de son niveau. En utilisation ce bruit disparaitra certainement.
Amicalement
En recherchant sur le site de l'ATR, j'ai trouvé les infos ci dessus. J'ai le même phénomène qui se produit sur mon tracteur : huile émulsionnée est causé par une pompe hydraulique usée qui aspire de l'air par ses paliers.

Ma pompe est HS et doit bien moins fonctionner qu'à l'origine. Je vais me renseigner pour une nouvelle pompe. Dés que je l'aurais montée, je vous tiendrais au courant du résultat.

Pour la parution des données de mon entreprise, je pose la question et vous tient au courant.

Merci encore et bonne fin de journée.

Simon43
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 15
Date d'inscription : 07/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

DEBIT POMPE Renault N70 Empty Débit pompe Renault N70

Message  Simon43 Lun 14 Oct 2013, 13:28

Bonjour,

J'ai démonté mon filtre hydraulique et il était nickel. Y as-t-il une crépine hydraulique sur mon tracteur ? Si la pompe du N70 tourne dans le sens horaire, cela signifie bien que c'est une rotation à droite ?

A bientôt.

Simon43
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 15
Date d'inscription : 07/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

DEBIT POMPE Renault N70 Empty Re: DEBIT POMPE Renault N70

Message  jb23 Lun 14 Oct 2013, 14:45

Bonjour,

Réponse: oui.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34147
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

DEBIT POMPE Renault N70 Empty Re: DEBIT POMPE Renault N70

Message  Simon43 Lun 14 Oct 2013, 16:03

jb23 a écrit:Bonjour,

Réponse: oui.
Amicalement.
Pouvez-vous me dire où se trouve la crépine SVP.

Merci.

Simon43
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 15
Date d'inscription : 07/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

DEBIT POMPE Renault N70 Empty Re: DEBIT POMPE Renault N70

Message  jb23 Lun 14 Oct 2013, 16:24

Bonjour,

Votre tracteur N 70 de 1964 n'est pas doté de crépine à l'aspiration.
Votre tracteur possède 2 filtres:
- un filtre principal situé au dessus de la pompe hydraulique sous le réservoir à carburant,
- un filtre de retour des servitudes extérieures situé sur la plaque de jonction hydraulique situé sous le siège du conducteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34147
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

DEBIT POMPE Renault N70 Empty DEBIT POMPE Renault N70

Message  Simon43 Mar 22 Oct 2013, 16:22

Bonjour,

Je viens de changer ma pompe et effectivement, ça va beaucoup mieux. Le relevage répond tout de suite et remonte très vite. J'ai une petite manette qui relevé le relevage d'un coup lorsque l'on labour = elle fonctionne. L'huile ne ressort plus par le reniflard. Et mon chargeur monte sans accoue est rapidement.

Un vrai bonheur. Merci à tous pour vos infos.

A très bientôt.

Simon43

Simon43
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 15
Date d'inscription : 07/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

DEBIT POMPE Renault N70 Empty Re: DEBIT POMPE Renault N70

Message  jb23 Mar 22 Oct 2013, 16:45

Bonjour,

Heureux de voir que tout fonctionne et merci pour le retour d'info.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34147
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

DEBIT POMPE Renault N70 Empty DEBIT POMPE HYDRAULIQUE N70

Message  CB0301 Dim 28 Oct 2018, 21:39

Bonjour,

J' ai le même problème sur mon N70.
Pourriez vous me dire où est ce que vous avez acheté votre pompe hydraulique et à quel tarif svp?
Merci

Chris.

CB0301
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

DEBIT POMPE Renault N70 Empty Achat pièces pour D35 d22

Message  alcanat Lun 29 Oct 2018, 18:05

Bonjour
Je suis nouveau sur le site. ..jeviens d acquérir un D35 pas très beau sur lequel je cherche une pompe a injection. ...et les deux ailes. ..et le capot moteur surtout les ailes en priorité. ....également une roue arrière
Sur le d22 qui est bien dans son jus le pot d échappement
Merci pour vos adresses ou si vous possédez les pièces encore mieux
Amicalement

alcanat

Messages : 1
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

DEBIT POMPE Renault N70 Empty Re: DEBIT POMPE Renault N70

Message  jb23 Mar 30 Oct 2018, 21:39

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Pour trouver des pièces d'occasion pour la remise en état de votre tracteur il faudra contacter les casses tracteur, les collectionneurs-revendeurs de pièces mentionnés dans la rubrique "Annonces" du site de l'ATR et notamment les Ets Anglade, consulter ou déposer les annonces sur leboncoin.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34147
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

DEBIT POMPE Renault N70 Empty Re: DEBIT POMPE Renault N70

Message  Renovmaster2000 Ven 07 Déc 2018, 19:20

Bonjour, est-ce qu'il existe à votre connaissance des sites Francais ou étranger proposant la vente de pièces de N70 ?
merci d'avance Smile

Renovmaster2000

Messages : 3
Date d'inscription : 07/12/2018

https://gt-stickers.com

Revenir en haut Aller en bas

DEBIT POMPE Renault N70 Empty Re: DEBIT POMPE Renault N70

Message  jb23 Ven 07 Déc 2018, 22:34

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le réseau Claas RA est encore en mesure de fournir certaines pièces captives neuves.
Pour les pièces non spécifiques comme les joints, les roulements et autres consommables, les magasins de distribution de pièces automobiles sont en mesure de fournir ces composants ainsi que certains établissements comme les Ets Anglade ou Tracto-Pièces dont les coordonnées figurent dans la rubrique "Annonces" du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34147
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

DEBIT POMPE Renault N70 Empty Re: DEBIT POMPE Renault N70

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum