Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

fumée blanche R80s et arrêtt soudain

2 participants

Aller en bas

fumée blanche R80s et arrêtt soudain Empty fumée blanche R80s et arrêtt soudain

Message  Mathieu30 Lun 07 Oct 2013, 23:10

Bonsoir;

mon père a utilisé cet après midi le R80s pour cultiver une vigne. il s'est mis à fumer blanche. puis il s'est arrêté. A priori un pb de go durite bouchée. Puis il est reparti avec beaucoup de fumée notamment au reniflar, faut dire aussi que le collecteur d’échappement est troué. en effet il y avait beaucoup de go sur le moteur. puis il s'est arrêté. Là impossible de le refaire démarrer comme si il était bloqué!
Je me suis aperçu que les durites entre les injecteurs suintées le go dont une était coupée
c'est grave?

merci

Mathieu30
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 64
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

fumée blanche R80s et arrêtt soudain Empty Re: fumée blanche R80s et arrêtt soudain

Message  jb23 Lun 07 Oct 2013, 23:21

Bonsoir,

Le moteur est-il entraîné en rotation quand vous actionnez le démarreur?
En premier lieu et au vu de la description de l'état du tracteur, je pense à un problème d'alimentation suite à filtre à GO colmaté ou prises d'air sur circuit d'alimentation suite à tuyauteries poreuses ou mal fixées aux raccordements. Toute tuyauterie douteuse devra être remplacée ainsi que l'élément filtrant à GO par un filtre d'origine et tous les joints de filtres remplacés notamment le joint sous tête de vis de fixation de l'élément filtrant en partie supérieure du filtre. Après réamorçage du circuit d'alimentation, remettre le moteur en marche.
Toutes les fuites constatées devront être réduites par remplacement des joints ou des tuyauteries pour retrouver un fonctionnement normal.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34140
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

fumée blanche R80s et arrêtt soudain Empty Re: fumée blanche R80s et arrêtt soudain

Message  Mathieu30 Mar 08 Oct 2013, 00:48

merci

en effet il y a un problème de go . la fumée et la chauffe sont liées au pb de go?

en tournant le démarreur le moteur ne bouge pas comme si il était bloqué.

Mathieu30
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 64
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

fumée blanche R80s et arrêtt soudain Empty Re: fumée blanche R80s et arrêtt soudain

Message  jb23 Mar 08 Oct 2013, 08:59

Bonjour,

Si le moteur ne tourne pas entraîné par le démarreur alors c'est beaucoup plus grave, cela indiquerait un grippage soit de la ligne d'arbre ou des cylindrées ou un corps étranger dans le moteur peut être issu d'une rupture.
Si échauffement anormal il y a eu, les causes peuvent en être:
- un colmatage des ailettes de refroidissement des cylindres suite à manque d'entretien,
- un colmatage des ailettes du radiateur d'huile,
- un manque de pression d'huile moteur
Ces précédents défauts ont du être signalés au tableau de bord par les témoins de température moteur et par le témoin de pression d'huile.
- un fréquentiel de vidange moteur non respecté,
- une huile moteur inappropriée ou de mauvaise qualité,
- un filtre à air en mauvais état, mal entretenu.
La fumée au reniflard moteur en temps normal ne m'inquiète pas car la conception du carter de ces moteur font que ces moteurs ont tendance à renifler même neufs et cela bien sûr sur la tenue en service du moteur, tenue en service qui n'est plus à démontrer. Par contre si au moment de l'incident le moteur s'est mis à renifler plus qu'à l'accoutumée cela indiquerait un problème au niveau des cylindrées.
Le problème de blocage moteur et le problème d'alimentation en GO ne sont pas liés.
Dans un premier temps il faut découvrir la cause de ce blocage moteur et cela passera nécessairement par une dépose des culasses au minimum pour voir l'état des cylindrées et éventuellement les cylindres en cause.
Merci de nous tenir au courant de vos investigations.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34140
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

fumée blanche R80s et arrêtt soudain Empty Re: fumée blanche R80s et arrêtt soudain

Message  Mathieu30 Mar 08 Oct 2013, 10:14

Bonjour et merci l'entretien a été fait
peut être pb de pression? la sonde de température est cassé.
Ce qui a été fait entre la dernière utilisation et cet incident on a rajouté de l'huile. la durite entre deux injecteur coupée?
dans l’après midi il s'est déjà arrêté mon père l'a laissé se refroidir et il a redémarré.

comment faire pour le remorquer il est dans la vigne je suppose qu'il ne faut pas tenter de le démarrer

donc le tracteur semble foutu?


Mathieu30
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 64
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

fumée blanche R80s et arrêtt soudain Empty Re: fumée blanche R80s et arrêtt soudain

Message  Mathieu30 Mar 08 Oct 2013, 10:15

pardon oui je me suis aperçu qu'il manquait de l'huile dans le filtre à l'huile alors que j'en ai rajouté la fois d'avant

Mathieu30
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 64
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

fumée blanche R80s et arrêtt soudain Empty Re: fumée blanche R80s et arrêtt soudain

Message  Mathieu30 Mar 08 Oct 2013, 11:49

re bonjour

nous avons pu le ramener à l'atelier . par contre de l'huile coule par le reniflar. l

Mathieu30
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 64
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

fumée blanche R80s et arrêtt soudain Empty Re: fumée blanche R80s et arrêtt soudain

Message  jb23 Mar 08 Oct 2013, 19:58

Bonjour,

Le niveau d'huile du moteur est-il correct?
Vous dites qu'il manquait de l'huile dans le filtre à huile sans doute voulez-vous parler du filtre à air.
Vous dites que le témoin de température moteur est cassé, dommage car il vous aurait alerté.
Le témoin de pression d'huile moteur fonctionne-t-il et si oui, le témoin au tableau de bord s'est-il allumé pour vous alerter?
Avez- bien évacué la boue accumulée et agglomérée au fond de la cuve du filtre à air avant de refaire le niveau?
A mon avis vous avez une ou des compressions qui passent dans le carter inférieur suite à incident sur cylindrées.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34140
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

fumée blanche R80s et arrêtt soudain Empty Re: fumée blanche R80s et arrêtt soudain

Message  Mathieu30 Mar 08 Oct 2013, 21:17

merci

il s'agit en effet du filtre à air. j'ai refait le niveau sans vider l"ancienne huile parce que j'ai estimé que l'huile n'était pas mauvaise.

quand j'ai ramené le tracteur il semblait ne pas pas avancer comme avant, manque de pêche.

quel est il réellement le pb ? les segments?

Mathieu30
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 64
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

fumée blanche R80s et arrêtt soudain Empty Re: fumée blanche R80s et arrêtt soudain

Message  jb23 Mar 08 Oct 2013, 23:29

Bonsoir,

Si le moteur a chauffé anormalement alors je pense à un grippage des pistons dans les cylindres avec destruction de ces pièces.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34140
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

fumée blanche R80s et arrêtt soudain Empty Re: fumée blanche R80s et arrêtt soudain

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum