Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

boite vitesse

2 participants

Aller en bas

boite vitesse Empty boite vitesse

Message  fabiencoco Mar 08 Oct 2013, 07:51

bonjour j,ai mis en route mon super 3 d hier et j,ai du mal a passer les vitesses sa craque il y a trois semaine pas de probleme que se passe t,il,? il y a une petite fuite au bras de levage mon niveau serai t,iL trop bas merci pour votre réponse amicalement!!!

fabiencoco
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 57
Localisation : charente maritimes

Revenir en haut Aller en bas

boite vitesse Empty Re: boite vitesse

Message  jb23 Mar 08 Oct 2013, 09:13

Bonjour,

Votre tracteur est-il un Super 3 ou un Super 3 D? La fourniture du N° de série de votre tracteur nous renseignerait beaucoup sur le type exact.
La fuite d'huile au niveau de l'arbre supérieur de relevage n'a pas de lien avec le dysfonctionnement rencontré.
Les causes d'un mauvais débrayage peuvent être:
- un débrayage incomplet suite à pédale insuffisamment enfoncée,
- une garde à la pédale d'embrayage non respectée ==> régler la garde à 20 mm comme indiqué sur la notice d'utilisation et d'entretien,
- une fuite d'huile dans le mécanisme d'embrayage qui a pour conséquence de coller le disque d'embrayage aux plateau de pression, dans ce cas la séparation du tracteur entre moteur et embrayage est indispensable pour réduire les fuites et remettre le mécanisme d'embrayage en état. Les fuites peuvent être localisées au niveau du joint de guide de butée, au niveau du joint des arbres coaxiaux d'embrayage pour les tracteurs équipés de m'embrayage double, au niveau du palier arrière moteur mais cas très rare sur ce type de moteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34144
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

boite vitesse Empty boite vitesse sur Super 3D

Message  fabiencoco Mer 09 Oct 2013, 19:41

bonjour réponse a jb23: le tracteur un super 3d garde ok 20mm toujours pareil je pense que je vais retirer des cales de réglage entre la plaquette de butée par contre grosse fuite au bras de relevages que faire pour sa joint hs ou autre merci a vous

fabiencoco
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 57
Localisation : charente maritimes

Revenir en haut Aller en bas

boite vitesse Empty boite vitesse sur Super 3D

Message  fabiencoco Mer 09 Oct 2013, 19:48

ma fuite d,huile se situe au niveau inferieur du relevage au dessous du crochet d,attelage  a droite merci bonne soirée

fabiencoco
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 57
Localisation : charente maritimes

Revenir en haut Aller en bas

boite vitesse Empty boite vitesse sur Super 3D

Message  jb23 Mer 09 Oct 2013, 19:57

Bonsoir,

Le fait de retirer les cales sur le mécanisme d'embrayage (si elles sont encore présentes) ne changera rien à votre problème car les cales sont à retirer quand vous rencontrez des difficultés d'engagement de la prise de force hors dans le cas présent ce sont les vitesses avec lesquelles vous rencontrez des difficultés d'engagement.
Pour la fuite au niveau de l'arbre de détection il faudrait savoir quel montage existe sur votre tracteur car deux montages ont existé; il faudrait nous fournir une photo de l'endroit de la fuite avec vue sur le maneton de détection.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34144
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

boite vitesse Empty Re: boite vitesse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum