Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

fendeuse sur prise de force renault p70

3 participants

Aller en bas

fendeuse sur prise de force renault p70 Empty fendeuse sur prise de force renault p70

Message  fugitif Mar 08 Oct 2013, 21:20

bonjour a tous voila je suis entrain de me fabriquer une fendeuse mais j'ai un petit soucis avec ma pompe hydraulique de ma fendeuse,je posséde une pompe bosch avec un debit de +- 80 litres minutes que je voudrai faire tourné avec ma prise de force de mon renault p70 qui tourne a 540 tm est mon pére me dit que ma prise de force ne tournera pas assez vite pour se type de pompe il me dit quelle doit tourné au moin 1500 tour pour que ma pompe donne bien,donc ma question est pensez vous qu'il a raison merci

fugitif
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 19
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 40
Localisation : honnelles

Revenir en haut Aller en bas

fendeuse sur prise de force renault p70 Empty Re: fendeuse sur prise de force renault p70

Message  jb23 Mar 08 Oct 2013, 23:35

Bonsoir,

Les parents ont toujours raison, même quelquefois quand ils ont tort. Laughing 
La pompe dont vous parlez a un débit de 80 l/mn mais à quel régime?
S'agit-il d'une pompe à engrenage ou à pistons?
En général les pompes hydrauliques entraînées par la prise de force sont dotées d'un boitier multiplicateur pour obtenir la vitesse de rotation demandée par le fabricant de la pompe en général entre 1500 et 2000 t/mn.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34149
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

fendeuse sur prise de force renault p70 Empty Re: fendeuse sur prise de force renault p70

Message  fugitif Mer 09 Oct 2013, 13:52

merci de m'avoir répondu,
sont debit est de 80 lm pour 1500 tours et c'est une pompe à engrenage donc pour ma fendeuse si je calcule sa ne donnera pas grand chose a 540 tours,et si je decide de la mettre sur un moteur quelle genre de moteur me faudrait il pour ce type de pompe .

fugitif
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 19
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 40
Localisation : honnelles

Revenir en haut Aller en bas

fendeuse sur prise de force renault p70 Empty Re: fendeuse sur prise de force renault p70

Message  jb23 Mer 09 Oct 2013, 15:05

Bonjour,

Il faudrait équiper votre pompe d'un boitier multiplicateur qui multiplierait la vitesse: rapport 2,8/1 pour entraîner dans de bonnes conditions cette pompe au régime prévu et moteur du tracteur à 1500 t/mn avec la prise de force.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34149
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

fendeuse sur prise de force renault p70 Empty Re: fendeuse sur prise de force renault p70

Message  renault74 Mer 09 Oct 2013, 17:57

pour un petit moteur essence il faudrat reduire la vitesse de moitiée donc meme probleme,j avais fait un montage avec un palier deux pignons et une chaine avec un contre palier et flector sur la pompe pour un entrainement PDF
renault74
renault74
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 644
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

fendeuse sur prise de force renault p70 Empty Re: fendeuse sur prise de force renault p70

Message  fugitif Jeu 10 Oct 2013, 07:17

merci pour toutes vos réponses mais je pense que je vais mettre un moteur je posséde justement un lambardini diésel qui fait 325cm3 qui fera l'affaire je vous tiens au courrant encore merci .

fugitif
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 19
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 40
Localisation : honnelles

Revenir en haut Aller en bas

fendeuse sur prise de force renault p70 Empty Re: fendeuse sur prise de force renault p70

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum