fuite sur pompe a gasiol
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
fuite sur pompe a gasiol
Bonsoir ca fait longtemps que je suis pas venue a votre secour. Le probleme est le suivant, j'ai une fuite de gasoil au niveau d'un vis avec une sortie ou il devait y avoir m a t on dit un col de signe. Que peut on faire?
Puis je suis a la recherche de deux témoins qui sont sur le tableau de bord 1 orange et 1 de bleu. Ils ont fondue( devenu tous mou) .Le tout sur un D35.
Merci cdt
Puis je suis a la recherche de deux témoins qui sont sur le tableau de bord 1 orange et 1 de bleu. Ils ont fondue( devenu tous mou) .Le tout sur un D35.
Merci cdt
d35- Membre Actif
- Messages : 19
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 46
Localisation : aveyron
Re: fuite sur pompe a gasiol
Bonjour,
Il faudrait exactement savoir où se situe cette vis pour pouvoir vous répondre où mieux encore une photo de l'endroit.
Amicalement.
Il faudrait exactement savoir où se situe cette vis pour pouvoir vous répondre où mieux encore une photo de l'endroit.
Amicalement.
photo pompe gasoil
[img][/img]Bonsoir je vais essayer de vous envoyer les photos. Pas sur que ca marche.CDT
d35- Membre Actif
- Messages : 19
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 46
Localisation : aveyron
Re: fuite sur pompe a gasiol
d35 a écrit:" />Bonsoir je vais essayer de vous envoyer les photos. Pas sur que ca marche.CDT
d35- Membre Actif
- Messages : 19
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 46
Localisation : aveyron
Re: fuite sur pompe a gasiol
Bonjour,
Si j'ai bien compris c'est le raccord qui maintient le banjo de niveau-trop plein d'huile de pompe d'injection. Il faudra dans un premier temps remplacer les 2 joints de part et d'autre du banjo pour éviter une fuite à ces endroits. Ensuite, si du liquide s'échappe par ce banjo cela sera le signe d'une usure des éléments de pompe d'injection qui devrait normalement se traduire par une difficulté de démarrage à froid. En effet si du GO s'échappe entre piston et cylindre d'élément de pompe d'injection, le débit aux injecteurs est réduit et donc le démarrage du moteur devient plus difficile principalement à froid. Dans ce cas une seule solution, la révision de la pompe dans une station spécialisée diesel.
Amicalement.
Si j'ai bien compris c'est le raccord qui maintient le banjo de niveau-trop plein d'huile de pompe d'injection. Il faudra dans un premier temps remplacer les 2 joints de part et d'autre du banjo pour éviter une fuite à ces endroits. Ensuite, si du liquide s'échappe par ce banjo cela sera le signe d'une usure des éléments de pompe d'injection qui devrait normalement se traduire par une difficulté de démarrage à froid. En effet si du GO s'échappe entre piston et cylindre d'élément de pompe d'injection, le débit aux injecteurs est réduit et donc le démarrage du moteur devient plus difficile principalement à froid. Dans ce cas une seule solution, la révision de la pompe dans une station spécialisée diesel.
Amicalement.
pompe gaziol
Bonsoir, c est l'écrou de 17 a droite sur la photo. Pourquoi un ecrou avec une sortie acec un bec, car le gazoil sur de par la. A froid il démare tres bien (en le préchaufant).
Si j'enleve ce bec et remonte l'écrou avec les joints cela risque de mettre la pompe en préssion? non?
Si j'enleve ce bec et remonte l'écrou avec les joints cela risque de mettre la pompe en préssion? non?
d35- Membre Actif
- Messages : 19
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 46
Localisation : aveyron
Re: fuite sur pompe a gasiol
Bonsoir,
Comme déjà dit ce banjo fixé à la base du carter de pompe d'injection est un trop plein de niveau, il ne doit pas être obturé.
Si du GO ou de l'huile s'échappe par ce banjo c'est que le niveau devient trop élevé et à cela 2 causes possibles:
- ajout d'huile en excès par le bouchon reniflard sur la pompe d'injection ==> ne pas dépasser le niveau requis lors des opérations d'entretien,
- fuite de GO par les éléments de pompe d'injection ==> révision de la pompe par station diesel pour remplacement des éléments de pompe usés.
Amicalement.
Comme déjà dit ce banjo fixé à la base du carter de pompe d'injection est un trop plein de niveau, il ne doit pas être obturé.
Si du GO ou de l'huile s'échappe par ce banjo c'est que le niveau devient trop élevé et à cela 2 causes possibles:
- ajout d'huile en excès par le bouchon reniflard sur la pompe d'injection ==> ne pas dépasser le niveau requis lors des opérations d'entretien,
- fuite de GO par les éléments de pompe d'injection ==> révision de la pompe par station diesel pour remplacement des éléments de pompe usés.
Amicalement.
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|