Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Problèmes relevage E72

+2
jb23
Stef47vir
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Problèmes relevage E72 Empty Problème relevage sur un E72

Message  Stef47vir Dim 03 Nov 2013, 20:10

Bonsoir à tous j'ai un petit soucis avec mon E72 que je viens juste de ramener ce weekend après beaucoup d'attente ! Comme prévu je dois faire changer les joints de trompettes d'ici quelques jours mais un autre soucis m'arrive au niveau du relevage enfin je pense.
J'ai ramené le tracteur par la route avec un trajet de 2h sachant que les joints de trompettes fuient mais je n'avais pas le choix. Je précise que j'avais mis environ 6 litres d'huile dans le relevage il y a deux semaines mais il y a quand même cette fuite qui fait du goute à goute toutes les 30s environ donc je pense en avoir perdu pas mal en 2 semaines plus les 2h de route...
Arrivé à destination sans problème et repos du tracteur jusqu'à aujourd'hui... Malgrès ça je décide de m'en servir un peu cet après midi avec une benne pour enlever le fumier des chevaux mais au bout de quelques temps un sifflement est arrivé quand je me servait du relevage. Ma question est que est ce que le fait qu'il y est cette fuite aux trompettes la pompe ne soit plus alimenté comme elle le devrait (elle était brulante) ? Je n'ai pas refait le niveau avant et je sais que ce n'est pas bien mais comme je doit faire changer ces joints je ne voulais pas remettre d'huile car elle va être gaspiller du fait que ça fuit. Pensez vous que cela vienne du niveau d'huile ?
De plus quand le relevage est baissé avec la manette il est relevé derrière et il faut que je monte dessus pour qu'il se baisse. Il y a de l'air dedans car quand je coupe le moteur on attend des bulles d'air dans le relevage mais je n'arrive pas à le chasser.
Pourriez vous me guider car cela m'inquiète surtout ce sifflement...
Cordialement Stef47fox

Stef47vir
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 41
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes relevage E72 Empty Problèmes relevage E72

Message  Stef47vir Mer 06 Nov 2013, 20:39

Quelqu'un pourrait il me venir en aide svp ? Je ne sais quoi penser ! Cordialement

Stef47vir
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 41
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes relevage E72 Empty Re: Problèmes relevage E72

Message  jb23 Mer 06 Nov 2013, 22:45

Bonsoir,

Mes excuses mais je ne sais pas pourquoi je n'avais pas encore vu votre message de dimanche et donc qui n'a pas eu de réponse plus tôt.
Les réservoirs hydrauliques et de graissage de la transmission sont 2 circuits totalement indépendants:
- le réservoir pour l'huile hydraulique utilise une huile hydraulique que l'on introduit dans le réservoir par le bouchon reniflard placé sur le carter de relevage au dessus des bras de relevage. Le niveau correct est atteint lorsque l'huile affleure le bouchon de niveau à tête carrée situé sur le côté droit du couvercle arrière de relevage qui sert aussi d'accrochage au 3e point. L'huile à utiliser pour le relevage hydraulique est une huile Elf hydraulique type HP 46, quantité totale 15 litres.
- l'huile de transmission est stockée dans les carters de boite de vitesses et de pont arrière, l'huile utilisée est une huile Elf Tranself type B 75W 80, quantité totale 20 litres.
Si vous avez de l'air dans le circuit hydraulique, 2 causes possibles: manque d'huile dans le réservoir hydraulique ou prise d'air par l'axe de pompe hydraulique dans ce cas la pompe hydraulique serait à remplacer. Ne pas oublier non plus le nettoyage du filtre hydraulique.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34063
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes relevage E72 Empty Re: Problèmes relevage E72

Message  Stef47vir Dim 10 Nov 2013, 20:02

Bonsoir jb23,
merci pour votre réponse qui me rassure car j'ai fait ce que vous m'avais dit et la pompe ne siffle plus du moins le peu que je m'en suis servi car un nouveau problème m'arrive. Je vous explique, sur le relevage au niveau du 3 point il y quelques années il y a eu un problème le vérin a trop poussé et avait cassé le 3 point et ouvert le dessus du bloc ou se visse les 2 vis du dessus du bloc 3 point. N'ayant plus servi du tout après pendant près de 10 ans il était toujours comme ça jusqu'à ce que je décide de remettre le tracteur en service il y a maintenant 1 an donc je l'ai fait ressouder par un pro. Aujourd'hui le problème qui se pose après avoir suivi vos précieux conseils et remit de l'huile est que je ne peux plus visser ces 2 vis à cause de la soudure qui a était faite au niveau de ces 2 vis donc l'huile refoule par là (trous des vis de 3 point) et un peu sur le dessus par le plan de joint malgrès le joint silicone pour l'étanchéité. Ca fait un peu comme de la mousse mais on dirait que ça a purgé le circuit car je n'entend plus d'air comme ça faisait avant. De plus les joints des bras de levage fuit alors qu'avant non donc je vais les remplacer.
Ma question est donc est ce que c'est bien normal que cela refoule comme ça du fait qu'il n'y ait pas ces vis ? Je pense que oui mais car logiquement la pression est toujours présente donc j'attends votre réponse... Je joint une photo pour vous montrer le problème qui j'espère n'est pas trop grave !
Cordialement


Dernière édition par Stef47fox le Dim 10 Nov 2013, 20:07, édité 1 fois

Stef47vir
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 41
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes relevage E72 Empty Re: Problèmes relevage E72

Message  Stef47vir Dim 10 Nov 2013, 20:05

[img]Problèmes relevage E72 20131113[/img]

Stef47vir
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 41
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes relevage E72 Empty Re: Problèmes relevage E72

Message  Petit-Jean Lun 11 Nov 2013, 00:27

Salut Stef47fox,

Là il y a urgence a changer ce couvercle ! Tu pourras trouver cette pièce sur une épave, c'est pas ce qui manque....(voir les casses, ou fureter chez un agriculteur qui laisse un orange rouiller tranquillement ds un champ)....
Ensuite tu refais soit un joint papier soit tu mets de la patte a joint....et là ça ira mieux coté étanchéité. De plus la reprise d'efforts n'est plus assurée en partie supérieure de la jonction carter/bloc de relevage sans ces 2 vis, au risque que le carter casse (en plus affaibli par une fissure) et que l'outil sur le relevage dérouille en chutant au sol !

Par contre il semble sur la photo comme l'a indiqué JB que l'huile soit émulsionnée....et là voir plus haut les hypothèses émises par JB23.... (prise d'air par l'axe de pompe hydraulique dans ce cas la pompe hydraulique serait à remplacer)-->puisque le niveau d'huile a été fait. De plus si la pompe a chauffé par manque d'huile auparavant ça n'a pas du l'arranger.....donc pompe neuve a prévoir ou kit de joint de pompe a acheter. Perso il y a 2 ans j'ai opté pour cette option peu honéreuse (kit joint de pompe). J'ai trouvé le kit de joint chez Class, pour pas très cher, me disant que au pire si ça ne fonctionnait pas je n'aurais pas perdu grand chose, si ce n'est un peu de temps et quelques euros.... Mais vu que la tienne a chauffé je partirai sur du neuf....

Comme on dit par chez moi Adishatz !! (au revoir en occitan)
Petit Jean
Petit-Jean
Petit-Jean
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 345
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes relevage E72 Empty Re: Problèmes relevage E72

Message  Stef47vir Lun 11 Nov 2013, 19:33

Bonsoir Petit-Jean, merci de votre réponse mais ce n'est pas le bloc 3 point qui a été ressoudé mais le dessus du relevage. Je joint une photo pour mieux voir car c'est après midi j'ai tout démonté jusqu'à avoir accès au 2 vis pour changer les joints de trompettes car en fait je vais m'y atteler avec un ami.
Problèmes relevage E72 <a href=Problèmes relevage E72 Releva11" />
Je pense changer le bloc ce sera le plus simple car les bras de relevage on pas mal de jeu aussi et cette fuite ne vas pas arrêter d'être présente malgrés de la patte à joint spéciale car c'est ce qu'il y avait avant mais ça n'a pas tenu...
Je suis donc à la recherche d'un bloc de relevage et je voulais savoir si ce même relevage était monté sur d'autre série de tracteurs car cela m'aiderait dans mes recherches pour le réparer au plus vite !!!
De plus j'aurais une autre question bête peut être mais lorsque l'on dévisse le gros écrou pour changer les joints de trompettes est ce que l'axe va tourner ou pas ? Faut il le bloquer ?
Merci de vos réponses et si quelqu'un connait un bloc de relevage à vendre n'hésitez pas à me contacter par mp.
Cordialement

Stef47vir
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 41
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes relevage E72 Empty Re: Problèmes relevage E72

Message  jjg72 Jeu 14 Nov 2013, 11:26

Bonjour,
A mon avis les relevages des N72 et N70 ont les mêmes blocs; mais il y a eu des modifications, sans doute faire attention au N° de série !
amicalement


Dernière édition par jjg72 le Sam 16 Nov 2013, 17:52, édité 1 fois

_________________
Visitez notre site Internet www.atr-agri.com

jjg72
Admin
Admin

Messages : 1332
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 83
Localisation : 72

https://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes relevage E72 Empty Problèmes relevage E 72

Message  axion50 Jeu 14 Nov 2013, 18:52

Bonsoir

S'il y a prise d'air sur le circuit d'aspiration , comme on le voit sur la photo , avec émulsion d'huile , changer le bloc relevage ne va pas résoudre le problème .

Sinon pour desserrer l'écrou d'arbre de roue , il faut bloquer l'arbre avec un tube dans les goujons par exemple .

Mais une fois l'arbre de roue déposé , il faut extraire le roult timken , pour sortir le palier qui reçoit la bague d'étanchéité et pour déposer le roult timken , il faut disposer d'un arrache décolleur , sinon c'est mission impossible, et ne pas oublier que le palier en question c'est de la FONTE .

@ +

axion50
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 168
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes relevage E72 Empty Re: Problèmes relevage E72

Message  patchris Jeu 14 Nov 2013, 19:52

Si la vis ne peut plus être mise, n'y a-t'il pas possibilité de percer, tarauder ? Je pense que cela devrait pouvoir se faire. Une boite de tarauder 3 passes ne coûte pas très cher et largement réalisable, tranquillement sans forcer. A voir ...
Pour la dépose, si possible, chauffer la zone autour du roulement, pas trop près sinon, le roulement va se dilater aussi. Pour la repose, le roulement va faire un stage au congélateur au moins 2 heures, avant de le récupérer, il faut chauffer la zone et enfiler le roulement. Si bien préparé, ça rentre tout seul.
Cette technique fonctionne dans beaucoup de situations. Par exemple, si le roulement doit s'enfiler sur un axe avant de rentrer dans une cage, là, c'est rappé sauf si l'axe peut finir au congélateur.
On peut chauffer avec un décapeur thermique, c'est suffisant. Faire attention néanmoins à la présence éventuelle de joint torique, spi, qui pourrait vieillir bien plus vite que prévu !!

patchris
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 51
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 60
Localisation : calvados

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes relevage E72 Empty Re: Problèmes relevage E72

Message  Stef47vir Ven 15 Nov 2013, 12:49

Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses qui me seront très utile. Pour répondre à la question pour tarauder j'y avait penser mais malheureusement ce n'est pas possible car il n'y pas plus assez de matière dedans pour me permettre de tarauder... De toute façon le problème va normalement ce régler ce soir car j'ai trouver un bloc identique que je vais chercher ce soir. Par contre est ce que quelqu'un aurait les références des 2 joints qui sont sur la plaque qu'il y a sous le bloc de relevage car je voudrais les changer par la même occasion ?
Merci d'avance
Cordialement

Stef47vir
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 41
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes relevage E72 Empty Re: Problèmes relevage E72

Message  jjg72 Ven 15 Nov 2013, 15:32

Bonjour,
le grand joint porte la référence 08 54 314 400 et le petit, 08 52 190 600
Amicalement

_________________
Visitez notre site Internet www.atr-agri.com

jjg72
Admin
Admin

Messages : 1332
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 83
Localisation : 72

https://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes relevage E72 Empty Re: Problèmes relevage E72

Message  Stef47vir Ven 15 Nov 2013, 19:52

Bonsoir,
Merci jjg72 de votre réactivité pour les références c'est génial !
Comme prévu je suis allé cherché le nouveau bloc ce soir donc ce weekend c'est parti pour bricoler ! Par contre petite question sur la plaque ou il y a les 2 gros joint il il y a une tige qui part dans la prise de force, y a t'il une position spéciale pour la remettre ?
Merci d'avance
Cordialement Stef

Stef47vir
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 41
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes relevage E72 Empty Re: Problèmes relevage E72

Message  Petit-Jean Sam 16 Nov 2013, 23:28

Salut Steph,

Je pense que tu parles du tube fixé a la plaque ??
Si c'est lui, effectivement (je crois qu'il est fixe sur la plaque) il plonge dans le réservoir de liquide hydraulique, pour l"aspiration. Normalement lorsque tu mets la plaque en place ps de place au doute pour son positionnement.
A avoir le relevage sur établi, peut être ce serait l'occase de changer aussi les joints toriques de l'arbre cannelé des 2 bras....souvent ils sont fuyards !

Coté arbre de roue, lorsque le bloc+plaque seront enlevés + vidange d'huile du pont/BV il te faudra avec la grosse clé de 58 de mémoire... (a vérifier) défaire les gros écrous d'arbres.
Une fois les arbres extraits fais super gaffe au cales !! OUI il y a des cales pour limiter le jeu axial ds arbres, qu'ilo faudra remettre a chaque arbre. De mémoire lorsque j'ai fait cette opération ils sont venus d'un coté avec l'arbre, et de l'autre ils sont restés ds la trompette mais je les en ai sortis, car au remontage ils vont de poser des soucis de désalignement.
Pour l'extraction du roulement de l'arbre, qui t'empeche d'accéder au joint, je l'ai viré en me fabricant un petit outillage et ensuite a la fendeuse hyadraulique ! Pour extraire il te faut autrement une refuite de malade si c'est fait a la presse. Attention il te faudra tout de meme un décolleur de roulement (arrache) de grande taille !!
J'essaye de crobarder un shemas ci-dessous:

Le décolleur de roulement:
Problèmes relevage E72 Image-10

Mon bricolage :
Problèmes relevage E72 Extrac10

Après avoir chassé le roulement tu pourras extraire le flasque et changer ton joint spi, mettre une double lèvre de préférence, car celui là il va voir pas mal de saloperies....
Pour le remontage, comme déja conseillé le décapeur thermique fonctionne pas trop mal !! Penser a remettre le flaque+joint spi avant de remonter le roulement...Ensuite faut tout remonter dans l'ordre !!! Sans oublier les cales.

Cordialement
Petit-Jean
Petit-Jean
Petit-Jean
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 345
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes relevage E72 Empty Re: Problèmes relevage E72

Message  Stef47vir Dim 17 Nov 2013, 11:20

Bonjour Petit Jean et merci pour cette réponse plus que bien !
Comme prévu hier j'ai démonté les 2 trompettes sans soucis mais impossible d'enlever les roulements donc demain je vais les faire enlever. Par contre petit soucis sur la gorge d'un roulement elle est un peu rogné donc je vais la faire changer ainsi que le roulement par la même occasion. J'aurais voulu savoir 3 choses :
- Quand j'ai enlever les axes des trompettes il se trouve qu'il n'y avait pas le même nombre de rondelles fines des 2 côtés est ce normal ou pas ? (une grosse + 4 petite à droite et une grosse plus 2 petite à gauche)
- Quelle est la référence du joint à l'extérieur de la trompette ? Car je voudrais le changer aussi.
- Quelle est l'épaisseur d'origine des garnitures de freins ? Car elle sont quand même un peu usées il doit resté à peut près 0.4 mm de garniture.
Merci d'avance
Stef

Stef47vir
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 41
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes relevage E72 Empty Re: Problèmes relevage E72

Message  jb23 Mar 19 Nov 2013, 19:53

Bonsoir,

Il n'est pas anormal d'avoir un nombre de rondelles de calage différent à gauche et à droite de même que des épaisseurs de cales différentes car ces cales ne sont montées que si besoin pour obtenir le jeu de fonctionnement correct.
Le joint d'étanchéité entre carter de pont et trompette peut être remplacé par de la pâte à joint de type Loctite ou autre.
L'épaisseur des garnitures de frein est de 5 mm.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34063
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes relevage E72 Empty Re: Problèmes relevage E72

Message  Stef47vir Mar 19 Nov 2013, 22:04

Bonsoir jb23 et merci de votre réponse cela me rassure et me confirme bien car c'est ce que je pensais aussi.
En ce qui concerne les trompettes j'ai fait changer les joints et tous les roulements car après observation il se trouve qu'ils avaient trop de jeu et que les cages étaient usées.
Donc ce weekend remontage ! Par contre je n'ai pas de comparateur pour vérifier le couple de serrage... Auriez vous une astuce ou un conseil pour remonter comme il faut ? Pensez vous qu'il faut que je remette les rondelles de calage comme elles étaient ou faudra t'il que je joue avec pour rééquilibrer le jeu ?
Je précise que les joints n'avaient jamais étaient changés depuis 1961 (date de fabrication) et que les trompettes n'avaient jamais étaient démontés aussi donc le calage était d'origine.
Merci d'avance
Cordialement Stef

Stef47vir
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 41
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes relevage E72 Empty Re: Problèmes relevage E72

Message  jb23 Mar 19 Nov 2013, 22:13

Bonsoir,

Il faudra effectuer un montage à blanc avec les rondelles d'origine pour vérifier que le jeu n'est pas trop important et que la rotation de l'arbre est libre et sans jeu axial anormal (jeu maxi admissible 0,05 mm). Si besoin enlever ou ajouter des cales comme indiqué dans le manuel de réparation.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34063
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes relevage E72 Empty Re: Problèmes relevage E72

Message  Stef47vir Mar 19 Nov 2013, 22:29

Pas de soucis je vais suivre vos précieux conseils et encore merci à vous et à votre site vous êtes géniaux ne changer rien !
Je vous tiens au courant de la suite des événements.
Cordialement

Stef47vir
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 41
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes relevage E72 Empty Re: Problèmes relevage E72

Message  Stef47vir Dim 24 Nov 2013, 20:46

Bonsoir jb23, comme convenu j'ai passer mon weekend à remonter le tracteur. Ca été un peu galère sur quelques étapes mais c'est fait les trompettes ne fuient plus ! De plus j'ai réussi à me faire prêter un comparateur et tout est bien calé c'est super.
Mais un petit soucis est quand même présent et je pense que c'est la pompe mais je voudrais avoir votre avis.
J'ai remit 20L d'huile dans le pont comme il se doit et seulement 13L (au lieu de 15L) dans le relevage car je n'en avait pas assez mais je vais rajouter les 2L manquant. Je vous explique mon problème :
Après avoir réamorcé la pompe en faisant fonctionner le relevage une dizaine de fois à vide puis ensuite avec la benette il se trouve qu'il saute (comme s'il rebondissait). J'ai éteint le moteur et on a entendu comme de l'air dedans, j'ai redémarré et refait marcher le relevage puis j'ai éteint le moteur à nouveau et là plus de bruit d'air dans le relevage. J'ai ensuite redémarré puis refait marcher le relevage c'était un peu mieux mais ça la refait au bout de quelques secondes donc j'ai préférer éteindre le tracteur et ne pas insister. J'aurais donc voulu savoir si c'était bien dût à la pompe que le relevage saute ou du fait qu'il manque ces 2L d'huile, ou les deux peut être!!!???
Merci d'avance,
Cordialement.

Stef47vir
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 41
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes relevage E72 Empty Re: Problèmes relevage E72

Message  jb23 Lun 25 Nov 2013, 00:22

Bonsoir,

Concernant votre problème de relevage suite à intervention , je pense que vous avez une prise d'air sur le circuit d'aspiration entre le réservoir et la pompe hydraulique.
Avez-vous remplacé les joints d'étanchéité des banjos?
Au remontage du bloc relevage avez-vous bien remplacé les joints toriques d'étanchéité sur les faces inférieure et supérieure de couvercle de pont?
Si prise d'air il y a elle est à ces endroits.
Je pense que vous avez remplace les huiles de transmission et de relevage.
Quelle huile avez-vous utilisé pour le relevage?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34063
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes relevage E72 Empty Re: Problèmes relevage E72

Message  Stef47vir Lun 25 Nov 2013, 08:57

Bonjour jb23 et merci de votre réponse rapide.
En ce qui concerne les joints de plaque j'ai changé que ce de la partie supérieure (il y en a 2) et celui sur la partie inférieure je ne l'ai pas changé je n'ai pas réussi à le trouvé donc je l'ai remonté comme ça avec de la graisse. Pensez vous que cela est grave de ne pas l'avoir changé ? Il n'était pas abimé ni trop écrasé donc j'espère que cela ne vient pas de là car sinon il faut tout redémonter...
En ce qui concerne les banjos je ne les aient pas changés et j'aurais dût mais j'avais complètement oublié ses joints c'est en remontant que je m'en suis aperçu. Grosse faute et je ne peux m'en prendre qu'à moi ! J'espère que cela vient des banjos car c'est vrai qu'il étaient quand même abimés. Les deux qui sont sur le coté du relevage ne sont pas en cuivre contrairement aux deux qui sont la ou il y a la manette sous le siège. Est ce normal ?
Pensez vous que cela pourrait venir que des banjos ? J'espère en tout cas...
Merci d'avance,
Cordialement Stef

Stef47vir
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 41
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes relevage E72 Empty Re: Problèmes relevage E72

Message  jb23 Lun 25 Nov 2013, 09:58

Bonjour,

Le joint sous le couvercle de pont ne peut pas être la cause de prise d'air. Si ce joint était défectueux il y aurait passage d'huile hydraulique dans le pont arrière. A priori nous pouvons exclure la prise d'air au niveau de ce couvercle de pont.
Les joints de banjos doivent être remplacé par des neufs et ces joints doivent être recuits avant montage pour qu'ils soient suffisamment malléable pour épouser parfaitement les formes des pièces à étancher. Le serrage de la vis creuse doit être modéré pour ne pas déformer le banjo.
La référence des joints sur banjo d'aspiration sur le flanc gauche de carter de relevage est la suivante: 0852033200
Si la présence d'air persiste après remplacement des joints il faudra penser à une pompe hydraulique usée avec usure des paliers qui engendre prise d'air par l'axe d'entrainement. Dans ce cas la pompe serait à remplacer par une neuve.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34063
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes relevage E72 Empty Re: Problèmes relevage E72

Message  Stef47vir Lun 25 Nov 2013, 12:44

Merci de votre réponse jb23, je vais changer ces joints dès que je peux et je vous tiens au courant. En ce qui concerne la cuisson des joints quelle est la meilleure façon de le faire ? Four, décapeur thermique, autres ???
J'aurais voulu savoir si la pompe qui équipé le e72 était la même le d22 ?
Cordialement, Stef.

Stef47vir
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 41
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes relevage E72 Empty Re: Problèmes relevage E72

Message  jb23 Lun 25 Nov 2013, 17:02

Bonjour,

Le décapeur thermique au maxi de sa puissance fera l'affaire.
Les pompes hydrauliques de D 22 et E 72 sont identiques.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34063
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes relevage E72 Empty Re: Problèmes relevage E72

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum