Cote d'une piece pour alimentation GO N72
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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Cote d'une piece pour alimentation GO N72
Bonjour,
Mon N72 qui marchait à merveille depuis dix ans s'est arrêté :
J'ai purgé l'alimentation ; le moteur fonctionne mais le gasoil n'arrive plus dans la pompe : j'ai démonté
le clapet d'entrée était "collé" et étanche je pense qu'il manquait (ou a disparu) une sorte de "pointeau" ouvert qui tient ouverte (en poussant) cette membrane;
sur l'image ci-dessous, il s'agit de la pièce n 8 546 640 (en haut à gauche).
Si l'un d'entre vous pouvait m'en dire plus sur ses cotes et la matière (métal ?) je devrais pouvoir en refabriquer une.
et si quelqu'un en a une dans son stock de pièce à me vendre, c'est encore plus top !
Merci d'avance
Michel-79
Mon N72 qui marchait à merveille depuis dix ans s'est arrêté :
J'ai purgé l'alimentation ; le moteur fonctionne mais le gasoil n'arrive plus dans la pompe : j'ai démonté
le clapet d'entrée était "collé" et étanche je pense qu'il manquait (ou a disparu) une sorte de "pointeau" ouvert qui tient ouverte (en poussant) cette membrane;
sur l'image ci-dessous, il s'agit de la pièce n 8 546 640 (en haut à gauche).
Si l'un d'entre vous pouvait m'en dire plus sur ses cotes et la matière (métal ?) je devrais pouvoir en refabriquer une.
et si quelqu'un en a une dans son stock de pièce à me vendre, c'est encore plus top !
Merci d'avance
Michel-79
MANDRE79170- Messages : 4
Date d'inscription : 13/11/2016
Re: Cote d'une piece pour alimentation GO N72
Bonsoir
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le tamis filtre dans la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation est composé d'un tamis filtre identique au tamis que l'on trouve dans l'entrée des carburateurs pour moteurs à essence, obturé à une extrémité et l'autre extrémité comporte l'écrou à fente qui vient se visser dans la vis creuse.
Je ne connais pas les dimensions de cette pièce.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le tamis filtre dans la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation est composé d'un tamis filtre identique au tamis que l'on trouve dans l'entrée des carburateurs pour moteurs à essence, obturé à une extrémité et l'autre extrémité comporte l'écrou à fente qui vient se visser dans la vis creuse.
Je ne connais pas les dimensions de cette pièce.
Amicalement.
Merci
Merci pour votre accueil et votre réponse qui m'éclaire sur le fonctionnement.
... Si quelqu'un en sait encore un peu plus, en particulier sur la cote de longueur, je suis preneur
Merci d'avance
... Si quelqu'un en sait encore un peu plus, en particulier sur la cote de longueur, je suis preneur
Merci d'avance
MANDRE79170- Messages : 4
Date d'inscription : 13/11/2016
suite et fin : MERCI
Bonjour,
Ca y est ! ça marche !
J'explique, ça pourrait servir à d'autre bricolos comme moi:
1 La vis creuse et le filtre tamis ont été supprimés par un précédent propriétaire (voilà pourquoi je ne comprenais pas bien de quoi il s'agissait et même pourquoi je pensais l'avoir perdue en démontant) => j'en chercherai une d'occase
2 Comme j'offre de temps en temps un petit litre d'huile de fondu bourguignonne filtrée à mon tracteur (pour Noel ou autres grandes occasions) mon mélange de gasoil devait être un peu poisseux ; après quelques mois d'arrêt cet été, le clapet d'admission dans la pompe s'est "collé".
3 après avoir tout démonté et nettoyé, le joint de la vis de purge d'air du bol décanteur s'est abimée au remontage et il y avait donc une entrée d'air qui ne empêchait d'obtenir la pression nécessaire entre pompe d'alimentation et sortie du bol vers pompe d'injection (après purge, le tracteur démarrait mais s'arrêtait au bout de quelques instants ayant consommé le gasoil du bol remplacé par de l'air.
4 J'ai remplacé le joint de la vis de purge par un joint fibre imprégné de gasoil
Ca marche car il n'y a plus de prise d'air donc la pompe peut aspirer le gasoil en ouvrant la membrane;
Comme cela c'est plutôt simple mais j'ai passé un peu de temps quand même !
Merci à tous pour les questions et solutions présentées qui m'ont aidé à cheminer vers la solution
Ca y est ! ça marche !
J'explique, ça pourrait servir à d'autre bricolos comme moi:
1 La vis creuse et le filtre tamis ont été supprimés par un précédent propriétaire (voilà pourquoi je ne comprenais pas bien de quoi il s'agissait et même pourquoi je pensais l'avoir perdue en démontant) => j'en chercherai une d'occase
2 Comme j'offre de temps en temps un petit litre d'huile de fondu bourguignonne filtrée à mon tracteur (pour Noel ou autres grandes occasions) mon mélange de gasoil devait être un peu poisseux ; après quelques mois d'arrêt cet été, le clapet d'admission dans la pompe s'est "collé".
3 après avoir tout démonté et nettoyé, le joint de la vis de purge d'air du bol décanteur s'est abimée au remontage et il y avait donc une entrée d'air qui ne empêchait d'obtenir la pression nécessaire entre pompe d'alimentation et sortie du bol vers pompe d'injection (après purge, le tracteur démarrait mais s'arrêtait au bout de quelques instants ayant consommé le gasoil du bol remplacé par de l'air.
4 J'ai remplacé le joint de la vis de purge par un joint fibre imprégné de gasoil
Ca marche car il n'y a plus de prise d'air donc la pompe peut aspirer le gasoil en ouvrant la membrane;
Comme cela c'est plutôt simple mais j'ai passé un peu de temps quand même !
Merci à tous pour les questions et solutions présentées qui m'ont aidé à cheminer vers la solution
Dernière édition par MANDRE79170 le Mar 15 Nov 2016, 22:54, édité 1 fois
MANDRE79170- Messages : 4
Date d'inscription : 13/11/2016
Re: Cote d'une piece pour alimentation GO N72
Bonjour,
Très heureux d'apprendre que vous avez solutionné votre problème et merci pour le retour d'info.
Une sage décision à prendre: supprimez les recettes de mauvais bricoleurs et de peu d'économies mais l'assurance de problèmes à court ou moyen terme, n'utilisez plus de récupération comme carburant. Votre tracteur vous en saura gré.
Amicalement.
Très heureux d'apprendre que vous avez solutionné votre problème et merci pour le retour d'info.
Une sage décision à prendre: supprimez les recettes de mauvais bricoleurs et de peu d'économies mais l'assurance de problèmes à court ou moyen terme, n'utilisez plus de récupération comme carburant. Votre tracteur vous en saura gré.
Amicalement.
Re: Cote d'une piece pour alimentation GO N72
C'était plus par curiosité intellectuelle - étonnement de voir que ça "marchait" avec de l'huile - que par souci d'économie, mais je ne recommencerai plus !
MANDRE79170- Messages : 4
Date d'inscription : 13/11/2016
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