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demarrage n70

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Message  jacquelin ev Jeu 28 Nov 2013, 17:03

bonjour a tous,
Mon n70 qui vient d'etre refait, à un petit souci au démarrage, c'est à dire que tant je ne préchauffe pas la tubulure du filtre à air, il ne demarre pas mais fume! Peut on m'expliquer mon erreur?
Autre petit souci, la clavette qui se situe sur le vilbrequin au niveau embrayage était cassée, donc changée, je remonte le tout et bizarrement, quand je met mon tracteur en route, je veux passer une vitesse et elle craque! Impossible de la passer! Ou est mon erreur et est ce que ce problème peut jouer sur mon premier souci?
Amicalement

jacquelin ev
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Message  jb23 Jeu 28 Nov 2013, 18:58

Bonjour,

1- "Mon moteur vient d'être refait " En quoi a consisté la réfection: remplacement des cylindrées par des neuves? Remplacement des segments?
Les soupapes ont-elles été remplacées ainsi que les sièges ou au minimum rodées?
La vérification de l'état des injecteurs et de leur tarage ont-t-ils été effectués?
Le circuit d'alimentation en GO a-t-il été vérifié comme maintes fois traité sur ce Forum?
Les causes d'un mauvais démarrage sont toujours de deux ordres:
- défaut de compressions,
- défaut de système d'injection.
2- Si la clavette de liaison vilebrequin-volant moteur était cassée cela indique de manière certaine que l'écrou de liaison s'est desserré et que le volant a battu sur le cône de vilebrequin. Cet incident n'est pas la cause de l'impossibilité de passer les vitesses.
Votre tracteur est-il équipé de l'embrayage simple ou double?
Les causes de l'impossibilité de passage des vitesses peuvent être:
- mauvais réglage de la garde d'embrayage (garde trop importante),
- mauvais réglage des vis de réglage des doigts d'embrayage,
- rupture de la fourchette de débrayage,
- disque d'embrayage avancement monté à l'envers (le grand déport du moyeu de disque doit être dirigé vers l'avant du tracteur,
- disque d'embrayage déformé suite à mauvais engagement sur les cannelures de l'arbre et montage forcé lors de l'assemblage moteur-transmission.
Pour ces interventions et valeurs de réglages, je vous recommande vivement la possession du manuel de réparation que l'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur, l’ATR est la seule à vous assurer cette bonne fourniture qui tient compte des évolutions du produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
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Message  jacquelin ev Jeu 28 Nov 2013, 19:13

Quand je dis moteur refait c'est:
_changement des segments
_rectification des sièges et soupapes neuves et rodage dans un atelier spécialisé
_nez d'injecteur neuf et taré à 115 bars
_bielle changée ainsi que les coussinets
_espace neutre règlé
_culbuteur règlé mais j'ai pas très bien compris sur le manuel
_joint tige culbuteur changé
_joint de culasse neuf et serré au couple
_échappement neuf
Pour l'embrayage je pense qu'il est dans le mauvais sens et effectivement j'ai retrouvé l'écrou desséré
Ai je oublié quelque chose dans la refection moteur?
Amicalement

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Message  jacquelin ev Jeu 28 Nov 2013, 19:21

Pour l'alimentation gasoil, je viens de recevoir mon filtre
Amicalement

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Message  jb23 Jeu 28 Nov 2013, 19:35

Bonjour,

Si seulement les segments ont été remplacés et que le moteur est dans ses premières heures de fonctionnement il faut attendre un peu que les segments prennent leur place dans les cylindres en épousant parfaitement ces derniers pour assurer une bonne étanchéité. Il faudra s'assurer du bon réglage des culbuteurs qui, au repos doivent avoir un jeu de 0.2 mm à froid.
Amicalement.

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Message  jacquelin ev Jeu 28 Nov 2013, 19:57

Est ce que le moteur est pour vous refait correctement. Pour le jeu des culbuteurs, ils sont règlés à 0,2mm. Pour les règler j'ai fait la chose suivante:
_Descendre la soupape d'admission et règler celle d'échappement a 0,2mm et inversement et comme ça sur les 3 cylindres. est ce comme ça qu'on fait. Si non, peut on m'expliquer de manière simple car j'ai du mal à comprendre avec le manuel
Cordialement

jacquelin ev
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Message  jb23 Jeu 28 Nov 2013, 21:11

Bonjour,

La méthode appliquée n'est pas la méthode préconisée mais est néanmoins bonne même si elle demande beaucoup plus de temps opérationnel.
Les organes moteur sur lesquels vous êtes intervenus vont dans le bon sens pour une remise en état, pour le reste je ne peux me prononcer sur le respect du process d'intervention.
Amicalement.

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Message  seb25 Dim 01 Déc 2013, 20:30

bonsoir

normalement si vous avez changé et régler les pièces défectueuse votre tracteur doit tourner comme une horloge donc il y a plusieurs a revoir en plusieurs poins :
* est ce que les chemises ne sont pas ovalisées ?
* avez vous mis les bons segments a la bonnes côte alésage 98 en standard ou 98.5 côte réparation ?
* avez vous bien nettoyer les gorges du piston cela peu provoquer la rupture du segment lors du remontage ?
* lors du remontage avez vous bien tiercé les segments et huilé car si les coupes de segment sont tous du même côté il y a perte de compression et une remonté d'huile .
* avez vous fait attention a la coupe du segment le jeu doit être a 0.4 mm si il y a plus votre chemise est très usée il faudra la remplacée car trop de jeu il perte de compression et remonté d'huile .
* est ce que vous avez démonté le vilebrequin , l'arbre a cames et la pompe injection si oui il se peut la distribution est mal calé exemple le décalage d'une dent ou les lumières de la pompe injection


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Message  patchris Lun 02 Déc 2013, 18:31

du coup, même avec le booster il ne démarre plus ?
Ce n'est donc pas qu'un problème de batterie ou de démarreur !!

patchris
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Message  seb25 Lun 02 Déc 2013, 19:38

bonjour

vu les description de monsieur Jacqueline la batterie n'a rien a voir la dedans de plus un N70 n'a pas besoin de le préchauffer la tubulure il faux juste mettre la surcharge , d'autre par M patchris si vous voulez le démarrer et le moteur ne tourne pas il faudra commencer par vérifié la batterie , les cosses les connexion chassie si tout sa est OK vérifier le démarreur
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Message  patchris Lun 02 Déc 2013, 21:56


patchris
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