Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Restauration Elevateur OMNIMAT renault Super 3 D (D22, N72, RICHIER)

+2
jb23
samuel N70
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Restauration Elevateur OMNIMAT renault Super 3 D (D22, N72, RICHIER) Empty Restauration Elevateur OMNIMAT renault Super 3 D (D22, N72, RICHIER)

Message  samuel N70 Dim 15 Déc 2013, 14:52

Bonjour à tous,

je viens de sauver de la ferraille un Omnimat.
Je démarre donc une restauration complète.
Je vais faire en sorte de mettre pas mal de photos.

Je pense que c'est un super 3 D au vu de la pompe à injection.

Peut être pouvez vous me renseigner sur l'année de production.

Amicalement

Restauration Elevateur OMNIMAT renault Super 3 D (D22, N72, RICHIER) Manito10

Restauration Elevateur OMNIMAT renault Super 3 D (D22, N72, RICHIER) Manito11
samuel N70
samuel N70
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 97
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Elevateur OMNIMAT renault Super 3 D (D22, N72, RICHIER) Empty Re: Restauration Elevateur OMNIMAT renault Super 3 D (D22, N72, RICHIER)

Message  samuel N70 Dim 15 Déc 2013, 15:01

Restauration Elevateur OMNIMAT renault Super 3 D (D22, N72, RICHIER) Img_0010

Type : L205
Série : 4520268
Transmission : 61461
Moteur : 904202879

Amicalement

Samuel
samuel N70
samuel N70
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 97
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Elevateur OMNIMAT renault Super 3 D (D22, N72, RICHIER) Empty Re: Restauration Elevateur OMNIMAT renault Super 3 D (D22, N72, RICHIER)

Message  jb23 Dim 15 Déc 2013, 20:22

Bonjour,

Et bien voila encore un matériel qui aura échappé de justesse à la ferraille.
Ce chariot élévateur Omnimat type L 205 est effectivement composé de composants Renault pour la transmission et le train directeur issus de la gamme des tracteurs des séries Super.
Le moteur de ce tracteur est un moteur MWM type 308.2 qui n'a jamais été utilisé par Renault-Agriculture. Le Super 3 D était équipe du moteur D 322.2 et de conception différente.
Nous ne pouvons pas vous en dire plus pour le moment faute d'informations complémentaires.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34063
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Elevateur OMNIMAT renault Super 3 D (D22, N72, RICHIER) Empty Re: Restauration Elevateur OMNIMAT renault Super 3 D (D22, N72, RICHIER)

Message  samuel N70 Dim 15 Déc 2013, 23:25

Bonsoir JB, toujours au rendez vous!

Ce moteur ressemble en tout point à un AKD112, sauf la PI qui est différente de ce que je connaissais...

Mais de quelle année est-il?
Qu'a t'il de différent du super 3?

Quelques photos :

Découpage et transport sur 180 km

Restauration Elevateur OMNIMAT renault Super 3 D (D22, N72, RICHIER) Img_0011

Après bon lavage haute pression

Restauration Elevateur OMNIMAT renault Super 3 D (D22, N72, RICHIER) Img_0012

Restauration Elevateur OMNIMAT renault Super 3 D (D22, N72, RICHIER) Img_0013

Mise en atelier a coté du P70

Restauration Elevateur OMNIMAT renault Super 3 D (D22, N72, RICHIER) Img_0014

Restauration Elevateur OMNIMAT renault Super 3 D (D22, N72, RICHIER) Img_0015

Restauration Elevateur OMNIMAT renault Super 3 D (D22, N72, RICHIER) Img_0016

Amicalement

Samuel
samuel N70
samuel N70
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 97
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Elevateur OMNIMAT renault Super 3 D (D22, N72, RICHIER) Empty Re: Restauration Elevateur OMNIMAT renault Super 3 D (D22, N72, RICHIER)

Message  jb23 Lun 16 Déc 2013, 10:09

Bonjour,

Autant pour moi, le moteur n'est pas un 308.2 mais effectivement un moteur AKD 112 Z ou 322.2 avec pompe d'injection en ligne intégrée au bloc moteur. Je pense plutôt moteur 322.2 mais les indications complètes mentionnées sur la plaque d'identification du moteur nous renseigneraient à ce sujet.
Je pense que la pompe d'injection est identique au Super 3 ou Super 3 D c'est à dire une pompe Bosch type PFR 2 A 65 ou PFR 2 A 75. Par contre la pompe d'alimentation semble différente effectivement, une photo de cette partie nous serait utile pour statuer.
Le carter de pont arrière semble être un carter de pont pour relevage Tracto-Control avec une plaque de fermeture sur chaque face latérale en bas du pont arrière.
Sans certitude absolue mais avec les composants nous pouvons situer la date de fabrication de ce matériel entre octobre 1965 et octobre 1966 chez Renault-Agriculture.
Sur ce matériel, la transmission est identique au tracteur Super: embrayage à sec 10', BV 6 ou 10 vitesses si réducteur + 1 ou 2 marche(s) arrière(s), pont arrière identique mais montage inversé de la couronne conique pour tenir compte du sens inversé de déplacement, sans relevage et hydraulique Renault, ces composants étant spécifiques à Omnimat.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34063
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Elevateur OMNIMAT renault Super 3 D (D22, N72, RICHIER) Empty Re: Restauration Elevateur OMNIMAT renault Super 3 D (D22, N72, RICHIER)

Message  samuel N70 Lun 16 Déc 2013, 13:48

Bonjour, ok JB.

Je pense aussi a un 322.2, mais je n'ai pas de plaque sur le moteur, juste le numéro de moteur sur la plaque Omnimat citée précédemment.

Restauration Elevateur OMNIMAT renault Super 3 D (D22, N72, RICHIER) Img_0017

Restauration Elevateur OMNIMAT renault Super 3 D (D22, N72, RICHIER) Img_0018

Restauration Elevateur OMNIMAT renault Super 3 D (D22, N72, RICHIER) Img_0019

Restauration Elevateur OMNIMAT renault Super 3 D (D22, N72, RICHIER) Img_0020

Restauration Elevateur OMNIMAT renault Super 3 D (D22, N72, RICHIER) Img_0021

Pour la petite histoire, cet engin était en ferme, ensuite entreprise de bâtiment et ensuite chez un ferrailleur pour du levage.
Ce dernier n'a pas du tout fait un seul entretien, et a fini par couler une bielle cylindre 1.
Un pseudo mécano a essayé de réparer mais sans pouvoir redémarrer selon ce ferrailleur.

Au stad ou j'en suis dans le démontage, je voit qu'il a été bien entretenu avant, et n'a pas de grosse usure. 9000 heures selon le compteur et je pense que c'est bien son premier tour.

Le problème du coussinet, c'est simple, quand j'ai démonté, ce n’était pas de l'huile mais presque de la graisse dans le moteur!
Tout est collé, même les segments racleurs sont coincés dans leur gorges sans se libérer d'eux même une fois le piston sorti.

Le hic, c'est que ce "mécano" a mis un bout de tôle pour remplacer le coussinet! La porté du vilebrequin et rayé.

De quel diamètre sont les pistons en cote d'origine?
Quel est la tolérance d'usure des cylindres, j'ai une collerette de 0.40 au niveau du PMH.

Au niveau des manetons de vilebrequin :
Numéro 1 : 72.67, 73.15, 73.41
Numéro 2 : 73.11, 73.03, 73.05

Je vais mettre des photos de tout ca.

Bonne aprem
samuel N70
samuel N70
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 97
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Elevateur OMNIMAT renault Super 3 D (D22, N72, RICHIER) Empty Re: Restauration Elevateur OMNIMAT renault Super 3 D (D22, N72, RICHIER)

Message  jb23 Lun 16 Déc 2013, 15:08

Bonjour,

Erreur, la pompe d'alimentation au vu de la photo est bien identique aux tracteurs agricoles.
Je confirme:
- moteur type 322.2 (absence de décompresseur),
- le carter de pont arrière est bien un carter de pont prévu pour relevage Tract-Control donc postérieur à juin 1965 (premières applications du relevage Tract-Control),
- la BV est bien une BV 6 ou 10 vitesses avec marche arrière.
L'alésage d'origine des cylindres est de 98 mm +0, + 0.22 avec réalésage possible à 98,5 +0, +0.22 mm.
Une collerette de 0.4 mm implique un réalésage si le piston est à la cote nominale ou le remplacement des cylindrées dans le cas contraire.
Les manetons de vilebrequin à l'origine sont à la cote 73 -0.03, - 0.05 mm avec rectifications possibles à 72.75, 72.5, 72.25, 72 avec tolérances identiques à la cote nominale ==> le vilebrequin peut être sauvé par une rectification à 72.5 mm.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34063
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Elevateur OMNIMAT renault Super 3 D (D22, N72, RICHIER) Empty Re: Restauration Elevateur OMNIMAT renault Super 3 D (D22, N72, RICHIER)

Message  samuel N70 Mar 17 Déc 2013, 12:47

Bonjour, et encore merci JB.

J'ai du mal prendre mes côtes de maneton, si à l'origine c'était 73, ça devrai être moins aujourd'hui!
Mais avez vous une technique pour mesurer avec un micromètre un rond, c'est pas facile de serrer au bon endroit.

J'ai consulte un rectifieur qui me dit avoir des difficulté à trouver ces pièces, même peut être impossible pour les pistons.

Je vois les 0 arriver et ça m'affole un peu. J'ai un P3.4922 fatigue qui attend une nouvelle vie, ça ne serai pas plus simple d'y installer ce moteur qui fait la même longueur?

Ou je change mes coussinets et remonte comme ça, mais c'est pas mal use quand même...

Que faire?...

Amicalement

Samuel
samuel N70
samuel N70
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 97
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Elevateur OMNIMAT renault Super 3 D (D22, N72, RICHIER) Empty Re: Restauration Elevateur OMNIMAT renault Super 3 D (D22, N72, RICHIER)

Message  jb23 Mar 17 Déc 2013, 14:30

Bonjour,

Les cotes des manetons et tourillons se mesurent avec un micromètre aux extrémités de chaque tourillon puis au centre en 2 mesures chacune à 90° en prenant bien garde de maintenir le micromètre parfaitement perpendiculaire à l'axe du tourillon pour éviter les erreurs de mesure. Les touchots du micromètre doivent être exactement sur le diamètre du tourillon passant par son axe pour éviter des erreurs de mesure. Personnellement, pas plus malin que les autres, je préfère reprendre au minimum 2 fois chaque cote pour être certain de ma mesure, c'est certes plus long mais aussi renforce la fiabilité des mesures et surtout me libère de doutes toujours présents dans ces opérations.
Pour les pistons 322 je pense que vous pouvez vous adresser aux Ets Anglade et pour les coussinets aux Ets Embiellage-Collector ou CBP dont les coordonnées figurent dans la rubrique "Annonces" du site de l'ATR.
Je comprends votre dilemme devant les travaux à engager et le coût mais je pense que ce matériel vaut l'investissement. Personnellement je ne retiendrais pas la solution de monter un moteur Perkins pour plusieurs raisons:
- vous partez dans l'inconnu sur les difficultés rencontrées à l'adaptation, notamment l'adaptation au niveau de l'embrayage et du circuit de refroidissement,
- le moteur MWM a une réputation bien meilleure que Perkins et réputation pas du tout usurpée,
- ce matériel avec moteur Perkins ne sera plus conforme à la spécification et donc perdra de sa valeur patrimoniale et financière.
Quant à la solution de remonter sans rectification, je ne l'envisagerais même pas.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34063
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Elevateur OMNIMAT renault Super 3 D (D22, N72, RICHIER) Empty Re: Restauration Elevateur OMNIMAT renault Super 3 D (D22, N72, RICHIER)

Message  samuel N70 Jeu 19 Déc 2013, 11:34

Bonjour, et encore merci JB!

Je vous rejoins sur votre avis, je vais continuer sur la restauration et pas faire du bricolage. Tan pi pour le portefeuille!

J'attend un devis d'allemagne pour cylindre, piston, coussinet bielle et pallier, pochette de joint, segment....
Les ets Anglade me disent qu'ils prennent un piston AKD 112 et usine la chambre de combustion pour adapter au 322. Que pensez vous de cette solution?

Si c'est possible, ça m'arrange, j'ai trois anciens pistons en 98.5 de mon N70 que je pourrai faire usiner et rectifier mes cylindres à (qu'elle côté, 98.5, 99)?

Pour les manetons, je vois sur le manuel du super 6 qui reprend aussi le 322 que la côte maxi de jeu aux manetons est de 0.2, je suis donc dans les tolérances? Si je met des coussinets en 73, selon mon micromètre pas super précis, j'ai maxi 0.15, mais à vérifier après dépose du moteur.

Un autre sujet, j'ai un essieu de P70 sur cet engin, je fait refaire les bagues mais je ne trouve pas les roulements ainssi que les bagues de joint superieur. Comment ça s'appelle ce type de roulement et de quelle taille sont t'il à l'origine? Aucun de mes manuel en parle.

Merci

Amicalement

Samuel
samuel N70
samuel N70
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 97
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Elevateur OMNIMAT renault Super 3 D (D22, N72, RICHIER) Empty Re: Restauration Elevateur OMNIMAT renault Super 3 D (D22, N72, RICHIER)

Message  jb23 Jeu 19 Déc 2013, 12:15

Bonjour,

Je connais cette solution des Ets Anglade et à ce jour nous n'avons jamais eu de remarque négative donc j'en conclus que cette solution est viable.
Pour les pistons de cote 98.5 il faut des cylindres cote réparation à 98.5 mm.
Le jeu diamétral normal de fonctionnement entre manetons et coussinets de bielles doit être compris entre 0.10 et 0.14 mm et le jeu maximum admissible (après usure et avant incident) est de 0.20 mm.
Les roulements de moyeux de roues directrices ont les cotes suivantes: 35x80x21 et 25x62x28.
Les bagues de pivots sont de diamètre intérieur 38 mm et sont à fabriquer localement car plus fournies par le réseau Claas Renault-Agriculture.
La rondelle feutre d'étanchéité en tête de pivot n'est plus fournies.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34063
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Elevateur OMNIMAT renault Super 3 D (D22, N72, RICHIER) Empty Re: Restauration Elevateur OMNIMAT renault Super 3 D (D22, N72, RICHIER)

Message  samuel N70 Jeu 19 Déc 2013, 14:22

Merci JB, heureusement que vous êtes sûr ce forum!

Donc, demain je dépose le moteur, je pourrai plus facilement contrôler mes cotes (le châssis me gêne pour être precis).
Ensuite, si vous pensez que ça peut le faire, je fait rectifier mes cylindres à 98.5 et usiner mes pistons.
Je vais commander un jeu de segments à 98.5.

Si mon vilebrequin est dans les côtes, je met des coussinets en cote standard, sinon je fait rectifier.

Je vais profiter de la dépose du moteur pour revoir l'embrayage et changer tous les joints.

Pour ce qui est de l'essieu, merci pour les côtes des moyeux. Mais il y a un roulement en bas du pivot qui supporte le poid du tracteur. (je ne sais pas comment ça s'appelle mais ça fait deux disque avec des billes au centre entouré d'une petite cage de protection. En haut des pivots, sous les barres de direction, il a à une bague métallique avec un joint plastique à l'intérieur mais je ne sais pas non plus la nomination.

Je n'ai jamais vu d'eclate d'essieu de P70.

Amicalement

Samuel

samuel N70
samuel N70
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 97
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Elevateur OMNIMAT renault Super 3 D (D22, N72, RICHIER) Empty Re: Restauration Elevateur OMNIMAT renault Super 3 D (D22, N72, RICHIER)

Message  jb23 Jeu 19 Déc 2013, 17:21

Bonjour,

Sous les têtes d'essieu vous avez des butées à billes intercalées entre la fusée e la tête d'essieu qui portent la référence 0852550300 posées sur la rondelle d'appui 0813196900. l4empilage est donc en partant du bas: fusée, rondelle d'appui, butée, tête d'essieu, bague supérieure d'étanchéité qui n'est plus fournie en rechange.
Les vues éclatées de tous les ensembles avec les références des pièces figurent dans le manuel de pièces de rechange.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34063
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Elevateur OMNIMAT renault Super 3 D (D22, N72, RICHIER) Empty Re: Restauration Elevateur OMNIMAT renault Super 3 D (D22, N72, RICHIER)

Message  samuel N70 Jeu 19 Déc 2013, 23:01

Bonsoir,

Je viens de me rendre compte que j'ai ce catalogue de pièce! Merci.
Sur un coté, je n'avais plus de roulement et même plus la rondelle d'appui. Je vois aussi une calle de réf.076184000 sur la vue, mais je ne l'ai pas.
Sert-elle à limiter le braquage ou est-ce une clavette?

Je viens de déposer mon moteur! Verdict, réctif vilebrequin obligatoire...

Il y a aussi pas mal de jeu sur l'axe de la bv.

Bonne soirée.

Amicalement

samuel N70
samuel N70
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 97
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Elevateur OMNIMAT renault Super 3 D (D22, N72, RICHIER) Empty Re: Restauration Elevateur OMNIMAT renault Super 3 D (D22, N72, RICHIER)

Message  jb23 Jeu 19 Déc 2013, 23:49

Bonsoir,

La pièce référence 0706184000 est la clavette de liaison en rotation du levier de direction avec la fusée.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34063
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Elevateur OMNIMAT renault Super 3 D (D22, N72, RICHIER) Empty Re: Restauration Elevateur OMNIMAT renault Super 3 D (D22, N72, RICHIER)

Message  renault29 Dim 22 Déc 2013, 19:46

bonsoir ses une direction hydraulique ou mécanique ?
amicalement.
renault29
renault29
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 75
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 39
Localisation : quimperlé

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Elevateur OMNIMAT renault Super 3 D (D22, N72, RICHIER) Empty Re: Restauration Elevateur OMNIMAT renault Super 3 D (D22, N72, RICHIER)

Message  samuel N70 Mar 24 Déc 2013, 18:20

Bonsoir,
C'est une direction assistée qui fonctionne avec le boîtier classique de nos Renault sauf que la barre pousse un petit distributeur hydraulique fixé sur un verrin qui lui pousse l'autre barre relié aux roue.

Le verrin avec le distributeur. (Je n'ai pas de photo monté.)

Restauration Elevateur OMNIMAT renault Super 3 D (D22, N72, RICHIER) Tmp_im10

Amicalement
samuel N70
samuel N70
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 97
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Elevateur OMNIMAT renault Super 3 D (D22, N72, RICHIER) Empty Re: Restauration Elevateur OMNIMAT renault Super 3 D (D22, N72, RICHIER)

Message  jb23 Mar 24 Déc 2013, 19:38

Bonsoir,

Cette direction assistée était spécifique à Richier.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34063
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Elevateur OMNIMAT renault Super 3 D (D22, N72, RICHIER) Empty re:Restauration Elevateur OMNIMAT renault Super 3 D (D22, N72, RICHIER)

Message  renault29 Mer 25 Déc 2013, 21:13

Ok je vois le principe il a l'aire bien combiné en vous remercient.
renault29
renault29
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 75
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 39
Localisation : quimperlé

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Elevateur OMNIMAT renault Super 3 D (D22, N72, RICHIER) Empty ELEVATEUR OMNIMAT

Message  jjr24 Dim 05 Jan 2014, 14:38

Bonjour et Bonne Année!

Désolé, je prends "en cours de route"; j'ai le livre d'entretien et pièces du L 205; si ça peut aider?!
Bon dimanche.JJR24

jjr24
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Elevateur OMNIMAT renault Super 3 D (D22, N72, RICHIER) Empty Re: Restauration Elevateur OMNIMAT renault Super 3 D (D22, N72, RICHIER)

Message  samuel N70 Ven 17 Jan 2014, 19:17

Bonsoir à tous.

Le démontage avance et les surprises se suivent!
4 roulements de boîte à changer, roulement demi arbre, tout les joint ( embrayage, arbre roue, frein.....)

Bientôt des photos.

Qui connaît la taille du joint torique qui se trouve sur l'arbre primaire côté embrayage qui retient l'huile de boîte sur les doubles embrayage.

Référence je pense 0853 608 500.

Merci.

Amicalement

samuel N70
samuel N70
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 97
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Elevateur OMNIMAT renault Super 3 D (D22, N72, RICHIER) Empty Re: Restauration Elevateur OMNIMAT renault Super 3 D (D22, N72, RICHIER)

Message  jb23 Ven 17 Jan 2014, 20:12

Bonsoir,

Dimensions inconnues pour ma part.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34063
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Elevateur OMNIMAT renault Super 3 D (D22, N72, RICHIER) Empty ELEVATEUR OMNIMAT

Message  jjr24 Ven 17 Jan 2014, 21:51

Bonsoir,

Il me semblait que les super 3d sont équipés d'un joint spi en entrée de boite?
Quel est le diamètre de l'arbre?
A+ JJR24


jjr24
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Elevateur OMNIMAT renault Super 3 D (D22, N72, RICHIER) Empty Re: Restauration Elevateur OMNIMAT renault Super 3 D (D22, N72, RICHIER)

Message  jb23 Ven 17 Jan 2014, 22:29

Bonsoir,

Toute la gamme des tracteurs séries D, N, Super et Super D étaient avec joint torique pour assurer l'étanchéité au niveau des arbres coaxiaux d'embrayage.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34063
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Elevateur OMNIMAT renault Super 3 D (D22, N72, RICHIER) Empty ELEVATEUR OMNIMAT

Message  jjr24 Sam 18 Jan 2014, 01:03

Bonsoir JB23,

OK merci, ça fait longtemps! j'oublie!
Souvent chez Renault les no de pièces  indiquaient aussi les diamètres (roulement/joints..): c'est pour cela que je posais la question du diamètre d'arbre Idea pour repère éventuel!
Bonne soirée.JJR24

jjr24
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Elevateur OMNIMAT renault Super 3 D (D22, N72, RICHIER) Empty Re: Restauration Elevateur OMNIMAT renault Super 3 D (D22, N72, RICHIER)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum