Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Sifflement boite de vitesse sur cérès 85x

2 participants

Aller en bas

Sifflement boite de vitesse sur cérès 85x Empty Sifflement boite de vitesse sur cérès 85x

Message  wmichel068 Dim 15 Déc 2013, 18:10

Bonjour, j'ai un cérès 85x depuis plusieurs années, et j'ai un léger sifflement sur la boite de vitesse en 3eme et en 4eme route. La fréquence des vidanges pont boite a toujours été respecté depuis que je possède le tracteur, environ 200 heures.Ce sifflement est minime en été et il s'intensifie toujours un peu en hiver.
Je souhaiterai bien savoir de quoi il s'agit et s'il y a lieu de s'inquiéter. Merci d'avance.

wmichel068

Messages : 4
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sifflement boite de vitesse sur cérès 85x Empty Re: Sifflement boite de vitesse sur cérès 85x

Message  jb23 Dim 15 Déc 2013, 21:46

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Il aurait été utile de connaître quelle version de boite de vitesses est équipé votre tracteur.
Ce sifflement en 3e et 4e route a-t-il toujours existé ou est est-il apparu récemment?
Utilisez-vous l'huile de transmission préconisée par le constructeur?
A vrai dire je ne pense vraiment pas que ce sifflement soit de nature à créer un incident car à priori ce sifflement est le bruit de pignonnerie qui croit avec la vitesse de rotation et dans ce cas le bruit serait plutôt localisé dans le pont arrière au niveau du couple conique ou des réductions.
Avec les réponses aux questions posées, nous pourrons affiner notre hypothèse.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34149
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Sifflement boite de vitesse sur cérès 85x Empty Sifflement boite de vitesse sur cérès 85x

Message  wmichel068 Lun 16 Déc 2013, 11:04

Bonjour, et tout d'abord merci pour votre réponse.
En fait, c'est une boite 5 vitesses avec 2 doubleur hydraulique et 2 gammes.
Oui, j'ai toujours utilisé de l'huile préconisé par mon concessionnaire CLAAS, changé le filtre et la crépine et fait les vidanges périodiquement.
Le sifflement est surtout à froid et en hiver on l'entend plus qu'en été.
Merci d'avance pour votre réponse.

wmichel068

Messages : 4
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sifflement boite de vitesse sur cérès 85x Empty Sifflement boite de vitesse sur cérès 85x

Message  wmichel068 Lun 16 Déc 2013, 11:07

J'ai oublié, oui, le sifflement a toujours existé depuis que j'ai ce tracteur (4ans et demi)
Merci.

wmichel068

Messages : 4
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sifflement boite de vitesse sur cérès 85x Empty Re: Sifflement boite de vitesse sur cérès 85x

Message  jb23 Lun 16 Déc 2013, 12:03

Bonjour,

Je confirme que le bruit que vous entendez est normal et n'est que le résultat de bruit de détente de circuits hydrauliques sous pression. Il est également normal que ce bruit soit plus perceptible à froid car l'huile est moins fluide et donc dès que la transmission et son huile ont atteint la température normale de fonctionnement et donc la fluidité de l'huile souhaitée, le bruit diminue.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34149
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Sifflement boite de vitesse sur cérès 85x Empty Sifflement boite de vitesse sur cérès 85x

Message  wmichel068 Lun 16 Déc 2013, 12:15

Merci de votre réponse.
Cordialement.

wmichel068

Messages : 4
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sifflement boite de vitesse sur cérès 85x Empty Re: Sifflement boite de vitesse sur cérès 85x

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum